Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 14, 2025 6:58 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open Labrax Bréhat/Lézardieux 29-30 sept 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 11:34 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tout d'abord, un grand bravo à l'organisation. Quelques réglages pour une éventuelle prochaine édition mais pour une première édition, c'était pas mal. Et un grand merci à toi Yann et à ton coéquipier pour votre bonne humeur, votre gentillesse et vos conseils.

Pour moi, çà a été un week-end très sympa sur un cadre magnifique que je connaissais pas du tout même si cela n'a pas été facile de trouver nos repères le samedi. Rien à voir avec ce que l'on connait en Iroise ou sur Plougonvelin. A travers les récits qui avaient été fait dans le forum, j’appréhendais un peu le courant et il a été à la hauteur de sa réputation.

Comme je travaillais vendredi matin, on n’a pas pu faire de pré-fishing. Mais rétrospectivement ce n’est pas sûr que tout seul, on aurait bien appréhendé la zone et la façon de la pêcher. Même si on avait bien travaillé sur carte.

Donc le samedi, on a décidé de suivre Guillaume, Didier, Kevin et David car ils allaient aussi vers la zone que l’on avait repéré sur carte. D’autant plus que Kevin venait d’y faire 2 jours de pré fishing avec le vendredi le quota à 60 de moyenne ! Comme il y avait plus d’un mile de navigation face au courant, on a bien souffert, copiant Guillaume et Didier qui allaient d’ilot en ilot pour se mettre à l’abri derrière. Au bout d’environ 3/4h, on atteint l’objectif. Là aussi le courant est bien établi. On partage les dérives avec Kevin et David. Mais ils nous sortent les poissons devant le nez. A un moment, mon coéquipier (un David aussi) vient vers moi avec un poisson pour le mesurer mais il ne fera que 40. Vers 12h, il touche un 59 dans 1 mètre d'eau. Ouf on fait notre premier maillé. Mais il y a plus d’eau et on doit quitter la zone. On cherche plus au nord, mais on ne fera plus rien. Il est temps de renter. Après ¾ de nouveau à contre-courant, on rejoints la plage bien crevé. Le soir, après une bonne paella, on ne fera pas long feu, couché vers 21h30 :!:

Au départ de la manche du dimanche, on décide de revenir dans le même secteur pour ne pas avoir à en redécouvrir un nouveau et perdre du temps à rechercher comment le pêcher. Mais on part sur le chenal suivant car contrairement à ce que je pensais on n’était pas la veille sur celui que j’avais repéré sur carte. Car l'archipel est un véritable dédale de chenaux et îlot. On se retrouve dans une crique avec deux petits chenaux. On part chacun sur un. Là je touche enfin mon premier poisson mesuré à 44, puis un pin’s. Je pense qu’il y en avait d’autres mais le chenal est trop étroit et mon passage a dû les faire fuir. On arrive dans un autre chenal plus large. Là dans une crique je remarque l’étrange manège d’un cormoran qui s’accompagne de gros splashs. Je lance à côté et à la deuxième animation, paf pendu : un 52 bien ventru. Je me décale pour le faire mesurer. Je remarque à coté un remous et j’y envoi David. Je fais mesurer et au moment de quitter le commissaire, j’entends derrière moi David qui arrive avec un 47, peut être celui que j’avais repéré. Et de 3.
On continue dans ce chenal mais on n’en trouvera pas d’autres. On se dirige vers un autre chenal plus important et David touchera un 45 au début. Mais on ne trouvera pas le 5ième du quota dans le reste du parcours. Et l’heure tourne et il est temps de rentrer. Finalement pas d’équipe au quota et on finit même 2ieme de la manche. Ce qui me fait un peu regretter d’être passé à côté la veille.

En conclusion, un super week-end. J'en ai vraiment pris plein les yeux. Vivement la prochaine édition.

Sujet du message: Re: Open Labrax Bréhat/Lézardieux 29-30 sept 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 11:43 am 

J'allais oublié :oops:

Un grand bravo à Kevin et David pour leur victoire bien méritée.

Et un merci pour les participants pour leur bonne humeur.

Dés que j'ai un moment, je mets des photos

louane a écrit:
j' ai hésité mais j' aurai du demander à essayer un hobbie juste pour les sensations
Tu aurais du, je t'aurais fais essayer le mien avec plaisir. Je pense aller faire un tour un de ces jours vers l'île d'Er que je ne connais pas et si tu es dans le coin, je te ferai un essai.

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 1:15 pm 

Le samedi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dimanche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 4:34 pm 

belle photos vous avez fait une tiré dis donc

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 5:16 pm 

Bravo à vous les copains et merci pour les CR comme j'aime et avec des fort jolies photos! 8)
La première fois que j'ai vu le classement je pensais que Kev' et Dav' étaient en bateau!!! :mrgreen: ....Par tous les diables, 54 cm de moyenne, sur la première manche, en kayak, moi je dis au top les gars, mes féloches!! :twisted:
Le KGB a hâte d'y être l'année prochaine! :twisted:

Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/

MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 9:08 pm 

Salut,
très content des retours qui récompensent l'ensemble des acteurs de cet open, nous tenons à remercier tous les bénévoles qui nous ont aidé pour l'open de Bréhat et sans lesquels cela n'aurait pas pu fonctionner aussi bien !
alors merci à :Angélique, Elodie, Nico, Djef, Aaz, Daniel, Nasser, Alexandre, Clément, Lionel, Jean-Luc, Steph, Valentin, Kevin, David, Benjamin, Martin, Sebastien, Cricri freddy et Franck

l'organisation de l'open de bréhat

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 8:02 am 

salut

d'abord un grand bravo a kevin et david qui domine cette année les compet, je crois qu'il sont bien partis pour remporter le challenge cette année.
faisant preuve de partage et de simplicité , de mon coté je suis assez content de les voir la :wink:

merci a l'organisation qui nous a permis de repecher cette archipel qui est si magnifique.
bon c'est vrai guilaume et moi on a eu du mal a valider du poisson le samedi matin , mais aillant connu la compet de chaussey on a apris a prendre du recul sur des petits problemes de communication , et pour un premier open c'etait vraiment pas si mal :wink:

question peche on avait pris l'option de l'archipel le samedi matin , connaisant pas mal la zone on reussit a valider 2 poissons correct le matin apres le grand vide malgré la connaisante des lieux on arrivera pas a augmenter nos prises.

du coup le dimanche, on decide de decouvrir la zone ouest c'est a dire la baie de plomelin et l"ile a bois, que je connaisait pas, sans pression et en mode plutot ballade on reussira a valider 3 poissons sur 4 sur des spots qui ressemble a l"ile d"er...
du coup on a pris un plaisir a pecher en toute decontraction avec nos ponté et c'est bien ca l"essentiel :wink:

voila clap de fin pour nous cette année pour les compet, maintenant je vais enfin bien soigner ma tendinite du coude :cry: :wink:

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

http://teambreizhanglers.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 8:51 am 

salut à tous,
un grand merci à l'équipe organisatrice de ce 1er "Bréhat", je veux parler de Yann ("notre" commissaire kayak), Jérémy, Alexis, et tous leurs copains. Pour une première, je trouve que ça a été une sacrée réussite... Merci encore ! Et cela montre aussi à toutes les épreuves du Labrax Cup qui ne reçoivent pas de kayak, que même en n'étant pas soi-même pratiquant de cette approche, si on sait s'entourer de 1/2 pêcheurs en kayaks compétents (merci Doudou + sans doute d'autres !), notre présence n'est pas "insurmontable" à gérer...
Sinon, je voudrais remercier mon coéquipier Julien, qui s'en tire plutôt bien pour sa 2ème compêt., et les boites qui nous aident, à savoir les kayaks Rotomod et l'Abaco, les cannes St Croix avec la canne Sea Bass Kayak, et l'électronique Lowrance et son merveilleux HDS 7 !
Féloches à Kévin et David, et à toutes les autres équipes qui "portent" bien haut le niveau techique de notre approche !
Un merci personnel aussi aux 2 Guillaume et à Didier, qui sont venus dimanche soir spontanément essayer de me dépanner... et à Julien d'y avoir réussi !
La chose à améliorer pour une deuxième édition ("qui aime bien, chatie bien !"), un "podioum kayak" aurait été apprécié des participants et aussi certainement des boites qui "sponsorisent" les épreuves du Labrax Cup Kayak (certainement un oubli) !?
Merci encore à tous, à l'année prochaine, bien kayakement, Patrick Lebreton
Le départ du 1er matin
Image

Uploaded with ImageShack.us

http://vimeo.com/68234887

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC