Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 2:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 9:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 09, 2010 2:15 pm
Messages: 63
Localisation: Midi-Pyrenées, entre mer et océan.
Je relance à nouveau le post. Le fishin'buddy de humminbird est il réellement adaptable et fonctionnel sur un kayak ?
Pour moi il présenterait l'intérêt de pouvoir passer facilement d'un kayak à l'autre sans trop de manipulations.
Mais reste à savoir si le système de fixation permet un amarrage correct sur la coque, si la perche de la sonde n'est pas un peu trop longue...
Si l'un d'entre vous l'utilise, ou l'a déjà essayé, merci de faire partager votre expérience.

_________________
Hobie kayaks Révolution et Oasis
"quand vous réalisez que la nature peut vous tuer, vous devenez humble. " (Björk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 09, 2010 2:15 pm
Messages: 63
Localisation: Midi-Pyrenées, entre mer et océan.
montagnol a écrit:
Je relance à nouveau le post. Le fishin'buddy de humminbird est il réellement adaptable et fonctionnel sur un kayak ?
Pour moi il présenterait l'intérêt de pouvoir passer facilement d'un kayak à l'autre sans trop de manipulations.
Mais reste à savoir si le système de fixation permet un amarrage correct sur la coque, si la perche de la sonde n'est pas un peu trop longue...
Si l'un d'entre vous l'utilise, ou l'a déjà essayé, merci de faire partager votre expérience.

j'ajoute une question : la position latérale de la sonde par rapport à l'axe du kayak représente-t-elle un problème ?
(Car je ne vois pas trop d'autre solution autre que celle de la positionner latéralement sur les hobiesK)

_________________
Hobie kayaks Révolution et Oasis
"quand vous réalisez que la nature peut vous tuer, vous devenez humble. " (Björk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 11:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Broc56 et Montagnol,
à ma connaissance seul Jean-Yves Dourven en possède un et a écrit récemment :

Citation:
j'ai un HUMMINBIRD 120 FISHIN BUDDY PORTABLE FISHFINDER FISHING
avantages
piles rechargeables
faisceau horizontal on voit les chasses arriver
pas de trous ni fils ni batterie
stockage à l'arriére du kayak installation quand il est utile

inconvénients
support plastique trop encombrant ca fait un bon accoudoir quand je pedale
il faut que je bricole un support plus discret
dommage que les éléments soit scellés j'aurai bien aimé raccourcir le tube plongeant


Pour ma part, oscillant entre une caméra gopro et un sondeur, ma femme a vite tranché :twisted: : ce sera un sondeur. Elle ne voit dans la caméra que le vil flâtement d'un égo surdimensionné :lol: (quoique un sondeur pour frimer c'est pas mal non plus...). J'ai eu beau lui expliquer que ça permettrait d'immortaliser des instants cruciaux dans la vie d'un pêcheur...
Bref j'ai vite fait un saut chez Floricane et posé de nouvelles questions à Jean-Yves car je ne sais pas si c'est bien adaptable sur un disco, si la poignée de serrage permet une fixation orientable verticale/horizontale, si le tout pivote si l'on rentre dans un obstacle avec (ou si c'est adieu la sonde...)
Sinon c'est sûr c'est le système le plus simple et sans prise de tête et à priori de très bonne qualité.

Dès ce week-end j'ai commencé à revendre mes 3 planches et mes 4 voiles et j'ai donc le financement prêt.

Si d'autres ont un avis sur le buddy ou estiment que je fais fausse route, merci de vos comms.

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 4:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 24, 2006 7:32 pm
Messages: 553
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Daniel,
ça me branche également ce système, j'en ai marre d'une batterie à trimballer et les éventuels court circuit
(j'en ai déjà flingué 2)

par contre, ça se fixe comment sur le kayak???

a bientôt sur l'eau

Hubert

_________________
Prowler 13 et Hobie Révolution 13
Combo Humminbird 385ci DI
pagaie select V8
Ashura Illex S 195-220 M et Shimano Rarenium 2500 ci4
Wixom ML et Abu garcia Orra S30

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 5:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
hubert29 a écrit:
Salut Daniel,
ça me branche également ce système, j'en ai marre d'une batterie à trimballer et les éventuels court circuit
(j'en ai déjà flingué 2)

par contre, ça se fixe comment sur le kayak???

a bientôt sur l'eau

Hubert



Image

c'est pas discret

le sondeur je le glisse derrière le siege en route ( sac plastique visible) et le met en place quand j'en ai besoin

le sondeur est attaché à un bout

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 5:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Perso je trouve ça bof comme systéme. ça prends pas mal de place sur le pont quand méme... Et puis si en plus faut le mettre en place... Pas de court jus si tu soignes ton install pour un sondeur classique, et la sonde collée délivre quand même des infos suffisantes... Bref... Je préfère faire des trous. :wink:

Ps: T'es drolement plus mignonne que dans mon souvenir jean-yves... :wink:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut les buddistes,
Perso j'ai changé d'avis. Je vais mettre une installation fixe
J'allais craquer pour le 120 mais Benoît56 a tiré la sonnette d'alarme pour me dire ce qu'il en pensait et je viens d'avoir confirmation par Montagnol que tout n'est pas rose sur le Buddy :
l'étau du buddy est très encombrant et il n'existe pas forcément d'endroit très adapté pour le positionner au mieux... (en utilisant des cales en bois pour ce qui me concerne jusqu'à présent). De plus la sonde qui est assez longue génère une trainée importante dans l'eau qui gène pas mal la glisse ... et entraine une contrainte assez forte sur la fixation quand tu pagayes (pour ce qui me concerne quand je pédale). de plus la longueur de la sonde oblige à ne positionner le sondeur qu'après s'être éloigné du bord.. et bien sur à l'enlever de son logement lorsque tu es sur un haut fond ou avant d'aborder sur la plage. Je ne vois pas trop comment la raccourcir ( la mienne est télescopique sur le 130 mais malgré ça elle fait bien 60 cm au plus court). Le mec de KFP s'est débarrassé de l'étau ( en fait le serre-joint) et a adapté une petite fixation en inox vissée sur la coque du yak qui permet de ne garder que le logement du sondeur et qui de plus permet de l'incliner vers rapidement afin de ne pas être obligé de le sortir de son logement.
Bref moi qui cherchais à ne pas bricoler c'est mal barré :lol:
Je vais partir je pense sur un Humminbird pirahna 170 ou un 325 ou qqchose comme ça. Le système Buddy est intéressant mais mérite encore quelques générations d'évolutions pour être vraiment pratique à l'usage en kayak.

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 3:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 24, 2006 7:32 pm
Messages: 553
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ouais, il est quand même assez encombrant...
je me laisserai plutôt tenter par un sondeur avec piles et fixation de la sonde par ventouse
genre:piranha max 170 portable

_________________
Prowler 13 et Hobie Révolution 13
Combo Humminbird 385ci DI
pagaie select V8
Ashura Illex S 195-220 M et Shimano Rarenium 2500 ci4
Wixom ML et Abu garcia Orra S30

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Pour avoir vu le Fishing buddy en mag, je le trouve très encombrant pour un kayak, par contre surement très bien pour un canoë ...

Fixation de la sonde par ventouse, oui peut être sur un ponté fibre, mais sur le polyéth j'ai de sérieux doutes quant à la tenue

La gamme piranha, j'en connais pas mal qui ont eut des soucis avec la Connectique

Je pense que la gamme au dessus avec le système d'étrier est meilleur, sans être parfait, il faudra rincer et "wdquaranter" :?
J'ai un 565 (qui ne se fait plus) avec ce système d'étrier, au bout de 2 ans d'usage intensif, il a fallut changer le cable d'alimentation , et la "température" délire par moment ...


Pas simple cette histoire de sondeur adapté au kayak, veinards sont ceux qui peuvent s'en passer en pêchant dans peu d'eau :mrgreen:
Après, il faudrait se poser la question de savoir si les sondeurs sont du "consommable", ça fait cher le consommable ...


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 5:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bah, il faut vivre avec son temps... ou continuer à pêcher en "aveugle". J'ai peaufiné mon choix, ce sera un FF325 HUMMINBIRD en promo chez Pecheur.com. Le sonde TA peut-elle se coller aussi dans le kayak ? à priori oui.
Le plus dur va être de savoir où le mettre "c'est petit un disco" et j'ai déjà à l'avant un roadmaster II et entre mes jambes une trappe à visser où je mets des leurres.

ça y est, c'est commandé :P

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 9:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 774
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour la connectique je crois qu'il faut :
- obturer avant la première mise à l'eau et de façon definitive les prises qui ne servent pas (sonde de temp par exemple)
- brancher le tout au sec avant d'avoir de l'eau dans les connecteurs
- wd40 a donf a chaque fin de sortie (les miens baignet littéralement dedans)

après 2 ans sur un piranhamax 220 ca marche mais j'ai perdu la température dès les premières sortie, pour une autre cause je pense

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau HUMMINBIRD
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 8:41 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour supprimer l'étau du Fishin'Buddy, une adaptation sur un support Ram
http://outdoors.webshots.com/photo/2172 ... 3156funOyN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sondeur
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 4:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 18, 2010 8:57 am
Messages: 3
Localisation: bretagne sud
Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce tyre de sondeur :Sondeur Fishin' Buddy 120 bi-fréquence 200/455KHz monochrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondeur Fishin' Buddy
MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 4:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 18, 2010 8:57 am
Messages: 3
Localisation: bretagne sud
Merci à tous pour les remarques, infos, je pense que je vais le prendre pour mon hobby... Je vous dirais ce que j'en pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondeur Fishin' Buddy
MessagePosté: Jeu Juil 25, 2013 12:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 25, 2013 12:14 pm
Messages: 1
Localisation: Var
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Hello chers pecheurs,

Je me lance dans la peche en Kayak et après 6 ou 7 sorties fructueuses avec un kayak pas du tout équipé pour la pêche, et avec 2 bobines de fils, j'ai envie de passer a la vitesse supérieure.

Pour cela j'ai deja investie dans 2 cannes a peche pour faire du Jigging, et maintenant je commence a regarder pour un sondeur car il semblerait que ça pourrait pas mal m'aider :lol:

Apres quelques de recherche, je ne souhaite pas faire des travaux sur mon Kayak (car je suis pas forcement un bon bricoleur, et c'est le kayak familialle pour du loisir, donc je vais y aller molo sur la customisation ... :roll: )

J'ai trouve un modele qui pourrait repondre a ce besoin, mais je n'ai trouver que peu d'avis de personnes utilisant ce type d'installations et j'aimerais avoir des avis plus pratique des phrases vendeurs dans un magasine.

Ce serait un sondeur HUMMINBIRD Fishin' Buddy (120 ou 140) :)

Les quelques avis datent d'il y a 3 ans, et j'ai l'espoir que depuis ils ont sorties de nouvelles versions et donc que si j'en achete un neuf maintenant, il sera peut etre moins encombrant ou avec une tige de sonde moins longue (voir reglable :idea: )

J'ai un Kayak Kona 2 places, donc pas forcement prevu pour toutes ces installations ... :mrgreen: ( http://www.canoekayak.com/files/2011/03 ... k-kona.jpg )

Voila pourquoi l'idee du Fishin Buddy.


En esperant lire vos avis, je vous souhaite une bonne peche :D

Didadou.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com