Bonjour
Je vais répondre à tes questions
Pour voir un poisson collé au fond généralement un sondeur est aveugle sur les 30 cm du fond ( il fait masse avec le fond)
ce qu'il faut pour faire décollé un poisson c'est se servir de la fonction " vérouillage du fond " avec le ZOOM
Pour évaluer la grosseur d'un poisson c'est un peut plus compliqué à expliquer (c'est possible mais pas assez précis)
il faut déjà distinguer l'espèces et suivant / la hauteur du fond / la vitesse de défilement / l'expérience d'un pro
Oui avec un waypoint GPS pris comme il faut, on peut repasser dessus ( fiabilité d'un GPS à 3 / 5 m ), mais il est surtout plus judicieux de passer en dérive à 15 / 20 m sur le côté pour ne pas effrayer le poisson
Reconnaître l'espèce, oui bien sur en mer c'est pas bien compliqué, chaque espèce de poisson à bien sa signature particulière à l'écran ............ suivant la position des poissons dans la hauteur d'eau / la couleur / comment ils sont groupés ........on voit aussi facilement si le poisson est actif
D'une manière générale en partant de la plage" je crée une trace à l'écran pour sécuriser mon retour " après je règle le sondeur pour avoir le top, après la prospection et recherche de structures, recherche de poissons fourrage
Quand on à un sondeur c'est très simple tu ne pêches plus au milieu de nulle part, sans sondeur tu peux facilement passer au dessus d'une centaine de bars sans la savoir ........voilà pourquoi un sondeur çà sert, c'est un vrai plaisir de voir tout ce qu'il y à dans l'eau , évidemment quand il n'y est pas ..... il y à un manque
Bybye