Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:51 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche des avis sur sondeur GARMIN ECHO 300c
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 9:49 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion pour l'achat d'un sondeur, surtout pour voir le fond, sable herbier, ou roche, et trouver des trous.
J'ai vu le Garmin Echo 300c (couleur), à un prix interressant (moins de 200euros).
Il posséde une sonde Bi-faisceaux: 200/77 Khz avec angle de cône de: 60/120°.
Je voulais savoir si cette sonde convient pour pêcher dans des fonds de maxi 25m.
L'avantage que je lui ai trouvé, c'est qu'il a les deux cables (alimentation et sonde) séparés, ce qui en cas de problème permet le remplacement du seul cable endommagé, sachant d'aprés ce que j'ai lu que c'est celui d'alimentation, et en particulier le + qui s'oxide facilement !!!
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous utilise ce sondeur et si il en est satisfait, car après avoir parcouru la partie du forum consacrée à l'électronique, je n'ai rien vu sur celui-ci.
Merci de vos réponses.
Bon dimanche à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche des avis sur sondeur GARMIN ECHO 300c
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 7:46 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je relance ma demande de renseignements sur le sondeur "GARMIN ECHO 300c", si quelqu'un a des renseignements à fournir, merci, et bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche des avis sur sondeur GARMIN ECHO 300c
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut !

Je ne connais pas ce sondeur, mais ce que je connais s'est l'oxydation des tiges dans les prises...et pour ma part, elles se sont brisées à l'intérieur de la prise femelle (celle sur le sondeur) donc ne choisis pas ton sondeur pour ses deux câbles séparés, mais plus pour ses qualités réelles.

Compare avec les autres marques, et fais ton choix, mais garde toujours à l'esprit que le plus important pour l'électronique embarqué sur un kayak, c'est le S.A.V du magasin où tu l'achèteras.

PS: sur le forum il y a de nombreux post sur l'entretient de l'électronique embarqué, prends le temps de les lires ça vaux le coup.

++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche des avis sur sondeur GARMIN ECHO 300c
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 10:50 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci pour ta réponse Mousset.
Par contre peux tu m'éclairer sur la sonde : 77/200 Khz avec angle de cône de 60/120° ?
Beaucoup de LOWRANCE ont des sondes 83/200 Khz.
Quel est l'avantage ou l’inconvénient de l'une ou de l'autre ?
Le GARMIN ECHO 300c intègre la technologie " HD-ID", quelles sont les avantages de celle ci ?
Merci d'avance pour tes explications.
Amicalement, Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche des avis sur sondeur GARMIN ECHO 300c
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 3:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
michel29 a écrit:
Merci pour ta réponse Mousset.
Par contre peux tu m'éclairer sur la sonde : 77/200 Khz avec angle de cône de 60/120° ?
Beaucoup de LOWRANCE ont des sondes 83/200 Khz.
Quel est l'avantage ou l’inconvénient de l'une ou de l'autre ?
Le GARMIN ECHO 300c intègre la technologie " HD-ID", quelles sont les avantages de celle ci ?
Merci d'avance pour tes explications.
Amicalement, Michel.


Bonjour Michel

Contre les oxydations des prises mettre un peut de graisse silicone autrement avec l'eau de mer çà pardonne pas

Avec des sondes de 200 khz et 20° de cône ( c'est ce qui me sert le plus ) et qui passe partout en haute fréquence
83 khz et 60° ---------( sert pour des fonds de + de 10 m ) Basse fréquence

l'avantage d'une sonde plus elle est en basse fréquence plus elle sera compatible pour aller profond et descendre, mais tout le monde n'est pas dans le sud avec des fonds très importants, donc çà ne te servira pas

Pour des fonds de 20 /30 m tu seras très bien avec du 20° et du 83 ° enfin tu fais comme tu veux

Pour les angles de cône déjà avec une sonde de 60° qui couvrira une surface importante (diamètre égale à la hauteur d'eau)
c'est pas évidant de savoir ou est le poisson ( devant, derrière, à gauche, à droite ?......) dans 10 m d'eau çà fait un diamètre de 10 m donc une surface très importante

Je ne me vois pas avec 120° qui pour moi est trop large ( c'est un argument commercial de vente ) voilà ce que j'en pense
c'est peut être des constatations pareilles qui font choisir autre chose

Je ne connais pas le sondeur Garmin, autrement Humminbird et Lowrance ce n'est pas qu'une mode

La fonction " Fish ID " sert juste à alerter visuellement qu'il y à un intérêt à l'écran; si tu ne t'en sert pas tu auras les arcs ou les traits des poissons suivant la vitesse de défilement de l'écran que tu mettras
" quand elle est en fonction elle ne gène pas pour voir les trais et reconnaître l'espèce "

cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche des avis sur sondeur GARMIN ECHO 300c
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 6:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour Richard,

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, c'est surtout la sonde 200Khz avec un angle de 20°qui est utile dans les faibles fonds, surtout pour les pêches à la verticale ?
En gros, avec une sonde à 20°, avec une profondeur de 3m d'eau on balaye 1m10
avec ------------------4m --------------- 1m40
avec ------------------5m --------------- 1m80
avec ------------------10m -------------- 3m50
avec ------------------20m -------------- 7m10
avec ------------------40m -------------- 14m10

cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com