gio62 a écrit:
Merci pour tes conseils , c est sympa de ta part de m eclairer
Par contre , j ai cru comprendre qu il faut rester plus ou moins stable sur le kayak quand on sonde ? Tu sonde uniquement quand tu es en derive ?
Pour ce qui est de la sonde , j ai vu des support ventouse pour humminbird , est ce bien ? Ou c est preferable d opter pour la mettre a l interieur ?
re bonjour
Je t'ai envoyé des mails comme convenu avec des captures d'appareils 300
Cette sorte de sonde n'est pas gênée par la houle ni les vagues elle peut capter évidemment .......au lieu d'avoir le fond droit et plat il est ondulé, les signatures des poissons également çà sera avec des ondulations
je sonde en prospection, en dérive etc ............je m'en sert tout le temps
Non la ventouse c'est pas bien , vaut nettement mieux prendre une petite boîte approchant la taille de la sonde , tu colle la boîte avec de la colle sicaflex ou autres compatible avec le plastique, quand c'est sec tu met de graisse marine dans le support et tu plonges la sonde dedans ( attention il ne faut pas de bulles d'air en dessous de la sonde )
C'est une sonde sans Down ?........humminbird à un support tout prêt pour la sonde 2D
voilà faut placer le support au centre du kayak , pas trop devant pour ne pas que çà décroche dans les grandes vagues
cordialement