Franck a écrit:
Hier mon elite 4 n'affichait plus la structure du fond ni la profondeur (il restait à 30 cm)... la température était semble il la bonne .
En plus ,il changeait de couleur d' affichage en alternance ( marron noir/ normal) .
Je l'ai éteint et allumé de nouveau ,mais rien . Est ce que cela peut être du à un mauvais collage de sonde ? Un choc ?
Par contre la pâte à pare brise , ça fait deux fois qu'elle se décolle ... une voie d'eau et un dessalage .
Bref depuis que j'ai un sondeur ,j' ai pas mal de petites galères qui parasite bien la pêche et la tête sur l'eau .
Sur un post qui date de plusieurs mois je disais:
Macfish a écrit:
Bon un petit retour d'expérience qui peut servir à d'autre, premier collage de sonde avec une fine couche de mastic butyl, la détection est bonne mais la sonde se décolle au bout de quelques sorties, je la recolle en mettant une forte dose de mastic, résultat une détection hyper dégradée

, je pensais que ça venait de la sonde mais après avoir enlever cette patate de mastic et recollé avec une moindre couche la détection est redevenue bonne:
Donc éviter les grosses épaisseurs de mastic pour coller le signal a du mal à le traverser, j'ai retrouvé ce week end un sondeur sensible et qui détecte le moindre fish

Bon en faisant cette manip ci dessus, je me suis gouré de cartouche en fait et à la place de coller la sonde avec du mastic butyl je l'ai recoller par erreur avec du Sykaflex noir marine

, je m'en suis aperçu assez longtemps après

, donc les bonnes performances de ma détection actuelle sont à mettre au crédit du Sykaflex qui tient parfaitement depuis trois mois!!!
Parfois le hasard fait bien les choses non ?

Dix mois après ça tient toujours très bien