Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 8:35 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 4:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut a tous,

Mon sondeur 778 c est revenu du SAV Navicom, finalement, il n a aucun problème, ils ont fait les mises a jour et me conseillent de changer ma sonde qui est en cause dans le dysfonctionnement de mon sondeur... :twisted:

Donc,j'ai décidé de franchir le pas et de commander une sonde traversante Humminbird aux States ( 90 € fdpi contre 140 € en europe... 8) )

Voila la sonde en question :

Image

Le trou ( âmes sensibles s abstenir... :lol: )

Image

Et une fois posée :

Image

Le type qui a réalisé l opération en est a son troisième kayak et aucun soucis concernant l étancheité donc ma question est :

Selon vous, quelle colle pourrait assurer l étanchéité même de façon définitive car je ne compte pas changer de sondeur avant un bon moment ?

Merci a tous de m éclairer a ce sujet :wink:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 4:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 05, 2012 9:21 pm
Messages: 472
Localisation: cherbourg et environs
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:shock: la c'est radicale!!! moi j'en serai malade de faire un trou comme ca a mon kayak!!! pour la colle,le sika je pense serait pas mal,mieu que du silicone deja, ou penloc gti (colle bi-composant) et gratter un peu la coque avant avec du papier de verre!!! et sinon tu a penser a coller ta sonde dans le fond de ton kayak? etant donné qu'elle serai sous la ligne de flottaison ca marcherai!!! :wink:

_________________
travailler pour vivre et vivre pour pecher <°)/////<
K-pech / quatro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Jeff, je te remercie pour ta réponse, je comprends ton appréhension concernant le trou dans le kayak, mais j ai bien étudié le sujet et des centaines d autres utilisateurs l ont fait avant moi, alors je ne m inquiète pas pour ça, le plus important dans ce genre d opérations c est de bien poncer la coque et d utiliser un bon mastic, seulement, l offre des colles et mastics est énorme sur le marché et je ne voudrais pas me planter dans ce choix étant donné que pendant au moins 5 années je n y toucherais pas :)

Je retiens ton conseil concernant le sika, n existe t il pas encore plus resistant que le sika ? j ai collé une fois ma sonde dans le coffre avant de mon Revo et ça n a pas tenu trés longtemps, voila pourquoi je prefererais autre chose :|

Merki

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 6:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ca fait un moment que je souhaite faire la même chose que toi ce qui m'arrête c'est pas le trou car tous les voiliers ont des sondes traversantes et se portent très bien, mais c'est le prix :roll: :evil:
Tu n'a pas besoin d'une colle car la sonde est vissée par le haut le Sika doit bien faire l'affaire pour l'étanchéité, prévois quand même une pinoche en bois ou liège dans l'armement de sécu :wink:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Dernière édition par Macfish le Lun Oct 01, 2012 9:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 6:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 13, 2010 9:26 pm
Messages: 490
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Essai avec du GEB (pate etancheité en plomberie )
Voir de teflon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 05, 2012 9:21 pm
Messages: 472
Localisation: cherbourg et environs
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
zouzou,etant vendeur pour un grossiste dans le milieu de la plomberie 8) ,je ne pense pas que le "gebatout" (geb c'est la marque) fonctionne bien car ca ne seche pas vraiment,pour l'etancheite en plomberie on utilise avec cette patte de la fillasse et cette patte ne seche pas,elle reste grace :( ,pour moi le sika ca devrai tenir quand meme,on s'en sert pour l'etancheitee des fenetres!! sinon je pensait a de la colle a parbrise (peut etre du sika justement)! et pour le teflon ca ne marchera pas car l'epaisseur de la coque n'est pas sufisante pour permettre l'etancheitee sur un seul pas du filetage!

_________________
travailler pour vivre et vivre pour pecher <°)/////<
K-pech / quatro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 13, 2010 9:26 pm
Messages: 490
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'aurais vraiment tout essayé sur cette foutu matiére :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:39 pm
Messages: 842
Localisation: 44 la chapelle des marais
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je me pose la question si ton kayak est toujours homologués? je pense que non, tu t'es renseigné?
mais il reste encore la possibilité de le passer en construction amateur avec interdiction de le vendre dans les 5 ans...

_________________
K16 plasmor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 9:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
julien a écrit:
Je me pose la question si ton kayak est toujours homologués? je pense que non, tu t'es renseigné?
mais il reste encore la possibilité de le passer en construction amateur avec interdiction de le vendre dans les 5 ans...


Moi je pense que ça change rien à l'homologation si la sonde annulait l'homologation à naviguer ils ne vendraient pas ce type de sonde non :!:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 2:08 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci a tous pour votre aide, j apprécie :D alors, j ai cherché une bonne partie de l aprés midi et de la soirée pour finalement trouver la réponse que je cherchais : 3M 5200 :mrgreen:

Plusieurs l ont utilisés avec succés pour transformer leur kayak en gruyère :

Image
Image

MacFish, apparemment tu as bien raison, on ne colle pas a l interieur et seulement a l exterieur, l écrou venant serrer une bague en caoutchouc faisant office de joint :

Image
Image

Le produit fini :

Image

Julien : je ne pense pas non plus que cela change l homologation étant donné que nos kayaks sont considérés comme "navires de plaisances" DIV 240, le fait est que la plupart des bateaux sont équipés de sondes traversantes

Bref, je compte a la fin de ce "périple" faire un compte rendu des modifications apportées à mon kayak afin d'éclairer d'autres utilisateurs hésitants a franchir le cap, bien entendu, je compte bien sur installer de façon permanente une pompe à main dans le coffre avant, au cas ou 8)

Merci a tous

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 6:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Moi qui me demandais comment installer une quille sous mon kayak, je vais faire un trou, un pâté de silicone et le tour est joué :mrgreen:


Citation:
je compte bien sur installer de façon permanente une pompe à main dans le coffre avant


Tu m'étonnes :roll:



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 6:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 04, 2012 8:57 am
Messages: 241
Localisation: Limoges
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
TwinLucky a écrit:
Merci a tous pour votre aide, j apprécie :D alors, j ai cherché une bonne partie de l aprés midi et de la soirée pour finalement trouver la réponse que je cherchais : 3M 5200 :mrgreen:

Plusieurs l ont utilisés avec succés pour transformer leur kayak en gruyère :

Image
Image

MacFish, apparemment tu as bien raison, on ne colle pas a l interieur et seulement a l exterieur, l écrou venant serrer une bague en caoutchouc faisant office de joint :

Image
Image

Le produit fini :

Image

Julien : je ne pense pas non plus que cela change l homologation étant donné que nos kayaks sont considérés comme "navires de plaisances" DIV 240, le fait est que la plupart des bateaux sont équipés de sondes traversantes

Bref, je compte a la fin de ce "périple" faire un compte rendu des modifications apportées à mon kayak afin d'éclairer d'autres utilisateurs hésitants a franchir le cap, bien entendu, je compte bien sur installer de façon permanente une pompe à main dans le coffre avant, au cas ou 8)

Merci a tous


Salut

Ne penses tu pas risquer d'endommager ta sonde lors de tes départs et retours sur plages ou mise à l'eau quelconques ?

Peut être que la sonde est pensée pour ?

Nico

_________________
Testeur de kayaks Galaxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Mar Oct 02, 2012 3:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Nico

En fait, je ne mets jamais a l'eau depuis la plage, je me débrouille pour partir d'une mise à l'au des ports environnants, c est bien plus pratique et sécurisant pour mon materiel, de plus, cela me permets d'amorcer mon vivier simplement

Si jedevais mettre à l'au depuis une plage, ça ne me poserait pas de problème, d habitude, je rentre le kayak dans l eau avec le chariot encore sous le kakak, je bascule ensuite sur le coté pour sortir le chariot de dessous le puits et de ce fait, mon kayak (du moins l avant ) n est jamais en contact avec le sable ou les cailloux :idea:

:wink:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 5:25 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
IL y a quand meme une nuance avec les sondes traversantes des autres bateau. Ces bateaux sont en polyester et l'etancheité n'est pas vraiment comparable avec du polyethylene...

Perso, je ne conseille a personne de percer en dessous de la ligne de flottaison de son kayak.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percer kayak et coller sonde traversante
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 4:34 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
IL y a quand meme une nuance avec les sondes traversantes des autres bateau. Ces bateaux sont en polyester et l'etancheité n'est pas vraiment comparable avec du polyethylene...

Perso, je ne conseille a personne de percer en dessous de la ligne de flottaison de son kayak.

++


Ah oui ? et tu m expliques la différence entre un trou dans du polyéthylène et du polyester :?:

Comme dirait l'autre :

"Un trou c'est un trou"..... :mrgreen:

Plus sérieusement, je vois pas ce que ça change du moment que l 'étanchéité est assurée par un joint approprié, franchement j'ai été étonné de voir le nombre d'installations similaires outre atlantique, personne n'a eu l'air d avoir de fuites et les retours d utilisation sont très satisfaisants :wink:

Je vais quand même tenter l expérience et je vous tiendrais au courant sur l'évolution de ce projet, on sait jamais des fois que cela puisse intéresser d autres personnes :lol:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com