Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé a resoudre mes problemes de batterie .
Je me sens donc obligé de mettre quelques photos histoire de recapituler mon travail. Merci à Laurent pour ses précieux conseils .Les photos seront identiques aux siennes tout en étant un peu plus detaillées.
Donc apres avoir acheté une perceuse sans fil pour moins de 15 euros voici mon travail :
Demontage de la perceuse :
Voici la partie qui m interesse le plus :
Je l ai détaché de la perceuse :
Je lui ai mis deux cosses :
Je l ai relié aux fils du sondeur :
J ai découpé la poignée de la perceuse :
J ai remis la partie qui s emboite dans la batterie, à sa place et c est terminé !
C est tres simple et efficace :
la batterie se retire en une pression et se recharge rapidement .J ai pris la perceuse la moins chere mais pour un peu plus cher , les perceuses se vendent avec deux batteries et se rechargent en moins d une heure .
Dans la précipitation apres l achat du sondeur j avais acheté une batterie à l'acide ...Mauvais choix avec beaucoup d inconvenients tels que les problemes de sécurité mais aussi pour recharger et surtout le fait qu il ne faut pas trop les manipuler dans tous les sens ...Pas tres compatible pour l utilisation d un kayak !Il y a aussi le prix de la batterie en elle meme mais aussi du chargeur ...Il faut compter au minimum 50 euros pour l ensemble et c est pour cela que j ai préféré acheter une perceuse à 15euros et non un chargeur à au moins 30euros quitte à avoir perdu de l argent dans la premiere batterie qui ne va pas me servir à grand chose maintenant !