w79 a écrit:
j'arrive en retard
je peche dans des fonds de 3 a 20m la plupart du temps voir même 80 % du temps en eau douce donc d'apres mes lectures
il faut que je m'oriente vers une sonde de 60°. La couleur apporte elle quelque chose? en plus de la peche je fais parti d'une association
de protection de l'environnement (surveillance de la loutre et de la riviere) , je souhaiterais donc des fonctions interessantes
qui permettent d'ameliorer la lecture du fond, de vérifier la présence de poissons et non des gadgets . je suis souvent sur
l'eau même en hiver (au moins deux heures par semaine), il faut donc du materiel fiable je pense.
la sonde sera une 200 khz avec un cône de 20°, elle donnera en prospection le tiers de la hauteur d'eau en diamètre
et une 83 khz basse fréquence avec un cône de 60°, son diamètre sera égale à la hauteur d'eau ce qui donnera une surface de prospection importante et pour des plus grands fonds
Le conseil pour tout çà la " DUAL BEAM PLUS " qu'il est possible de régler pour l'eau douce, eau de mer peu profonde et eau de mer profonde
La couleur donne une lecture des signatures et des infos avec plus de confort c'est incomparable " la télé noir et blanc " c'est obsolète
Pour la lecture du fond et des stuctures ce sera ou le Down Imaging ou suivant le gudget le Side Imaging qui donnent une très grande précision photographique du fond , comme je vient de conseiller avant c'est sur que on n'achète pas un prix mais une grande qualité
Avec mon sondeur je vois tout aussi bien la toute petite friture, mon leurre, les moindres détails aussi bien au fond que dans l'eau, gps etc......... un service SAV irréprochable avec des gents qui ne vous prennent pas pour un N°
Vous choisissez dans la marque qui vous convient le mieux pour vous ? moi j'ai pour mon Kayak le 385 cidi combo et çà c'est un sondeur avec toutes les qualités techniques des plus grands sondeurs " sans le Side Imaging "
allez sur le " Forum Humminbird " pour voir mes captures en regardant 385 et prendre les conseils sur les fonctions d'utilisations des sondeurs
Cordialement
Richard