Hello all,
Je vous fais part de mon montage, mais je préviens les "anti trous" qui serraient sensibles de s'abstenir
Pour poser mon sondeur (Hummin. 727X + sonde 80/200 + Kit GPS) j'avais un problème de câbles... Il faut l'alim. + la sonde + le GPS
Si je voulais tout mettre à l'interieur et ne laisser que le sondeur à l'extérieur, il me fallait multiplier les trous ou en fire un GROS
J'ai opté pour cette solution qui présente l'avantage de trouver du matériel efficace et pas cher : un presse étoupe de 20mm de diam. intérieur (moins d'1 € pièce) et j'ai ajouté une rondelle de néoprène fendue de 4 entailles au milieu du presse étoupe pour que l'eau ne puisse pas pénétrer "entre les cables". Pour info, un presse étoupe spécial 4 câble existe, mais il coûte 13€ pièce...
J'ai ensuite procédé (sans aucun scrupule !) à sa mise en place au niveau du filet de gauche :

Vu de plus loin :

Le sondeur est fixé sur un pied RAM boulonné par 2 pièces inox A4 (j'ai du réaléser un peu les trous d'origine du pied pour que les têtes des boulons ne soient pas saillantes -> ce serait dommage de couper ou d'abimer sa tresse ou un bout de doigt

)
J'ai également ajouté, juste devant, un élastique de maintien de la pagaie juste au cas où le principal "saute" dans la bataille ou avec une vague (hein Bertrand

)

Enfin, pour la batterie, j'utilise depuis des années (sur mon pneumatique déjà) une batterie de scooter, étanche. Je l'ai tout simplement positionnée sous la trappe centrale que j'utilise pas mal, dans un petit bac de bricolage qui est lui même fixé par de la garcette autour du puits du drive. Un simple bout de mousse entre la batterie et le dessus du kayak la rend totalement immobile même en transport ou en cas de désalage. Les cosses n'ont rien à faire là...

je suis en train de bidouiller autour d'où leur position sur la tof

La sonde est siliconée dans une forme elle même fixée à l'avant du pied de mat :

++