Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:45 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Sam Juil 05, 2014 10:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
nyphargus a écrit:
Je sors de chez le marchand de sondeurs pour demande d'infos sur les sondes side Imaging.

Devant moi, il appelle le commercial de chez LOWRANCE, et voilà ce que j'entends :
" Il ne faut absolument pas coller les sondes side imaging - par exemple dans les kayaks - sous peine de dénaturer en bonne partie les ondes. C'est par contre tout à fait possible avec les sondes standards qui ne souffrent pas de ce problème".
La seule solution est donc le système du bras et de la sonde qui pend sur le côté..."

Ça me semble être à l'encontre de ce que j'ai pu lire de vos expériences...
Y a t'il une "sainte" parole ?
Au moins un retour d'expérience comparatif sonde side imaging collée / sur bras ?
Le commercial était-il un charlot...? :mrgreen: Ou bien avait-il des parts chez RAM qui font ces supports ?... :wink:


Alors pour faire court avec un 2D et le down c'est impeccable pour la pose intérieur
------le Side imaging il faut faire plus attention en la posant ( dans un kayak c'est moins évidant suivant le modèle et le fond du kayak qui peut évidemment tronquer un petit peut le côté extérieur des faisceaux mais bon franchement on ne pêche pas tout les jours avec des fonds de 30 / 50 m ........alors ......

Pour preuve vous allez sur le forum " humminbird.fr " pour voir mes captures en side ......... :D
ou vous me laissez un MP avec votre mail et le gars se fera grand plaisir de vous faire plaisir :roll:

Après c'est le choix de chacun :wink:

Cdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 7:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2014 7:47 pm
Messages: 93
Localisation: 29 PONT L'ABBE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci richard mathe pour ce retour.

Effectivement les captures en side sont impressionnantes... :shock:
Finalement, je pense m'orienter vers un système de bras, qui me permettra de de pas embarquer la sonde dans les sorties sans électronique.

J'en profite pour poser deux questions :
_ un retour sur les batteries au plomb 12v 7 ah du type vendu par loisirs 3000 autour de 30 euros ?
_ quel chargeur pour ces batteries ? (les prix variant du simple au quintuple)...

_________________
Abaco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 3:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
nyphargus a écrit:
Merci richard mathe pour ce retour.

Effectivement les captures en side sont impressionnantes... :shock:
Finalement, je pense m'orienter vers un système de bras, qui me permettra de de pas embarquer la sonde dans les sorties sans électronique.

J'en profite pour poser deux questions :
_ un retour sur les batteries au plomb 12v 7 ah du type vendu par loisirs 3000 autour de 30 euros ?
_ quel chargeur pour ces batteries ? (les prix variant du simple au quintuple)...


Bonjour

12 / 7 convient pour un sondeur qui consomme pas, moi je prend du 12 / 12 :) pour éviter de décharger trop la batterie " elles aiment pas çà autrement " :mrgreen:

Prend un chargeur CTEK XS 0.8 :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com