Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:25 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Et quid de la visibilité en plein soleil? j'ai croisé le scuda dans un magasin et bien j'avais du mal a le lire, et c'etait relativement sombre... du coup je pense a autre chose et ptèt ça...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 6:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-mo ... 19022.html

http://cgi.ebay.fr/EAGLE-Fisheasy-320c- ... otohosting

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 6:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Arconoment,
Si tu est pret à metre le budjet pour l'appareil que tu mets sur ton lien, tu a pour moins cher encore (300 €) sur le bas de page du lien proposé par Alain un combo sondeur GPS qui offre probablement plus de possibilités et une meilleure qualité.

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 6:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
C'est par Gibé que j'ai vu les "zaffaires" possible sur ebay aux états unis
1euro=1,5 dollar
bon je sais la garantie.....
Gibé peux éventuellement répondre
je n'ai encore rien acheté en sondeur

j'aimerais avoir un REX (retour d'expérience) que vous possédez au niveau de la prise de poisson et son efficacité de détection en fonction de la profondeur
Car je lis : le mien est pratique , je peux le démonter mais je ne lis pas vos pêches à part MAITRE GIBE

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 6:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Carrément moins cher... merci... jme tate...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un autre pas mal, avec une définition d'écran supérieure (480x480) :
http://cgi.ebay.fr/LOWRANCE-LMS-522C-CO ... dZViewItem

Comme celui proposé par Alain, il est livré avec une sonde mono-fréquence, pas de probléme pour sonder jusqu'a 200 métres.
Sinon, il faudra prévoir une 50/200 kzt en remplacement, je ne sais pas trop combien ça coute.
Mais je ne sait pas si c'est possible, perso j'ai le LSM 339c DF igps, le sigle DF pour double fréquence, il faut donc sans doute que le sondeur soit prévu pour ?
Avis a ceux qui veulent faire des recherches sur le web !
Les deux permettent d'enregistrer en continu le graphique sondeur.
Eagle et Lowrance ont je croit le même fabricant, le probléme est de retrouver les références identiques.
Je me répéte sans doute un peu, mais un des avantages du lowrance, c'est le site lowrancecanada francophone avec pas mal de téléchargement gratuits (modes d'emploi, mise a jour, utilitaires...)

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 10:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

C'est certain, le PIRANHAMAX 220 n'est pas fait pour raconter des histoires de pêche vu qu'il ne permet pas d'enregistrer quoique ce soit. C'est juste un bon sondeur et la lisibilité en mer est bonne même avec une forte luminosité. Mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec un autre. :wink:

Bien que les achats aux US peuvent présenter quelques difficultés en cas de panne, il et vrai que vu le court du Dollar actuellement il y a de bonne affaires à réaliser. :roll:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 7:47 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
Celui de Gibé
http://www.gorillagps.com/638.html

l'émulateur Lowrance
http://www.lowrancecanada.com/emulators_fre.htm

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 9:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui, Alain mais mon modéle a été depuis remplacé par d'autres (ça chance tous les ans, je ne suis pas sur qu'il y ai de profondes modifications)
Ainsi on trouve maintenant sur Ebay le LSM 525 C DF IGPS pour 520 €.
Là, on s'éloigne du budget de départ mais pour la méditérannée, pouvoir sonder confortablement dans les zones supérieures à 100-150 mètres est indispensable si bien sur on souhaite s'attaquer aux poissons de grande profondeur, je pense particulièrement au Sabre dont la taille n'est pas surdimensionnée par rapport à notre embarcation (3 à 4 kg pour 1,5 a 2 mètres)
Pour l'intérêt de l'enregistrement des graphiques sondeur, cela permet de mieux se familiariser avec la lecture des fonds mais aussi de retrouver des infos utiles : chaque point de sondage est associée a une coordonnée GPS : trés pratique quand on a pas l'oeil collé en permanance sur l'écran ou que l'on oublie de marquer un point interessant lorsqu'on est à bord.

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Gibé a écrit:
Pour l'intérêt de l'enregistrement des graphiques sondeur, cela permet de mieux se familiariser avec la lecture des fonds mais aussi de retrouver des infos utiles : chaque point de sondage est associée a une coordonnée GPS : trés pratique quand on a pas l'oeil collé en permanance sur l'écran ou que l'on oublie de marquer un point interessant lorsqu'on est à bord.


C'est évident les intérêts de ces systèmes sont indéniable, mais l’encombrement, le coût peut en rebuter plus d'un. :roll:
En outre certain affirment que les échos produits peuvent faire fuir certain poisson. Je n’ai toujours pas de certitude à ce sujet, mais si tel est le cas, un sondeur pour la lecture des fonds, un GPS pour marquer des points, puis en situation de pêche que le GPS si nécessaire. :roll:
Lorsque l'appareil est combiné, peut on arrêter l’émission des ondes et n’utiliser que la partie GPS ? Quelqu’un a t-il des infos à ce sujet ???? :?:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 11:12 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
Demande à Gibé si son denti de 4kgs et sa galinette d'1,7kg ont mal supporté le sondeur
je crois car ils ont subis la chaleur du four et pas des ondes :D :D

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 11:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain83 a écrit:
Demande à Gibé si son denti de 4kgs et sa galinette d'1,7kg ont mal supporté le sondeur
je crois car ils ont subis la chaleur du four et pas des ondes :D :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1 Alain

Personnellement je ne sais pas quelle influence ils peuvent avoir. Est-ce des « on dit » de bredouilleur. :wink:
Ce qui est sûr c’est qu’effectivement même en service, Gibé à cartonné et moi il ne m’a jamais empêché de prendre du fish. Mais est-ce que j’en ai fait fuir :?: :?: :?:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 11:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un petit élément de réponse sur les ondes dans le dernier cot&pêche : la fréquence des sondeur ne serait pas dans la gamme perceptible par les poissons.
Il faudrai que je vérifie, mais il me semble que la sonde se met en marche dés qu'elle est branchée, même si l'écran sondeur n'est pas activé.
La seule solution est donc de ne pas la connecter.
Le sondeur n'est pas indispensable dans toutes les situations : traine ou prospection au lancer des bordures.

Quans a retrouver un bon coin uniquement avec le point GPS, s'il s'agit d'un point trés précis, c'est trés difficile, seul le sondeur indiquera le cailloux recherché avec précision.
D'autre part, ne pas oublier que le sondeur n'indique pas seulement la profondeur et la nature du fond mais également la présence du poisson, soit des rassemblements de poissons fourrage, soit les espéces directement recherchées. La mer est grande et notre temps de loisir est limité, donc ça aide pas mal, au moins pour la motivation.
Et pour le GPS, je pense que la fonction traceur est indispensable, car avec seulement les coordonnées, c'est un coup à perdre rapidement la boule !

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 7:59 pm
Messages: 323
Localisation: cuers dans le var
Gibé t'en dis trop, alors tu t'y met quand à la pêche au grand fond pour nous sortir des merlans, des sabres, des congres montrueux, des chapons, des cerniers et j'en passe :wink:

Image
Image
Image
Image
Image

:wink:

_________________
~ Côtier de chez Dag ~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 12:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je vais commencer par le Sabre, dés que le temps se calme et que j'aurai une journée devant moi.
J'ai déja repéré le coin sur la carte, à une trentaine de kms à l'est, mais je pense que j'en reparlerai dans l'espace "rencontre", ce pourrai être sympa.

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 67  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com