Bon comme promis à mon tour de partager le "montage"... en espérant votre indulgence car suis pas bricoleur
Le kayak est un hobie révolution et ai monté un Lowrance Elite 4 (faut dire que le temps en ce moment se prête au bricolage)...
1ère étape avec perçage et boulonnage du support mobile. Attention au moment de percer à ne pas toucher les "cables" qui sont juste dessous (ceux pour remonter et diriger le gouvernail). Ai badigeonné les vis de sika + joint étanche entre support et coque.

Pour ce qui est du passage de cable de sonde, ai fait l'étanchéité avec un bouchon de liège collé au sika et là encore étanchéité au silicone (bon c'est pas très propre je sais je ferai mieux la prochaine fois

)

Pour la suite, le fameux collage de sonde. Que de doutes et de lectures du forum pour avoir les avis de chacun. N'étant pas manuel, j'ai en effet préféré passer par la facilité et donc le collage de la sonde. Ai eu pas mal de doute par rapport aux différents retours qui indiquaient que ça ne collait pas ou pas bien selon ce que l'on utilisait...
Pour ma part, j'ai utilisé le sikaflex et c'est nickel. L'astuce est de poncer la coque et la base de la sonde afin de facilité l'accroche etla même chose pour le sika, un pâté sur la coque et un peu sur la sonde... après séchage j'ai donc tenter de forcer pour voir si ça se décollait facillement et bien faudrait vraiment y aller quand même... A voir sur la durée avec l'humidité etc...

Un petit collier pour rassembler le cablage et voilà

Maintenant l'alimentation : une batterie de visseuse et sa remplaçante le tout rangé dans une boîte étanche type Tupp... avec l'ajout d'un ptit fusible de 3A

et afin que la boîte ne se ballade pas en attendant mieux, une sangle :

C'est prêt ya plus qu'aller pêcher...
Comme vous le voyez, pas d'originalité tout est repris du forum donc : un GRAND MERCI à tous qui avez partagé vos idées et images qui m'ont énormément aidé !