Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 2:49 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 5:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 20, 2011 9:49 pm
Messages: 9
Localisation: Véron
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaiterais faire l'acquisition d'un échosondeur pour mon kayak, un Key Largo.
Je pêche principalement en rivière et en étang relativement peu profonds, soit entre 5 et 15 mètres max.

Je fais le tour du forum et principalement sur les échosondeurs et j'ai plutot l'impression que chacun parle de son côté, et j'espère en disant cela ne pas vexer le forum.

Je souhaiterais des infos précises. Et si c'était possible de ceux qui pêchent en eaux peu profondes.
J'aimerais savoir si réellement on voit qlq choses sur les écrans de ces appareils.

Avant tout, merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2012 4:52 pm
Messages: 34
Localisation: metz
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:?: slt bonz-suis dans le même cas que toi -lacs et rivières en attendant l'eau salée
si tu t'es penché sur la question penses-tu qu'un petit sondeur à pile style echofish peut suffire
à+
pepek


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 3:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 397
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut je viens juste de poster le meme sujet que toi :!: tu m'as devancé de quelques jours et j'avais pas vu,mais moi c'est pour la mer.
à +

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 3:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,
J'avais un echofish... je le trouvais pas mal et suffisant pour mon usage (mer et rivière comme vous). Seulement, il n'est pas du tout étanche et sur un kayak ca me parait indispensable. bref, le mien est mort et je me suis reporté sur un sondeur plus robuste (lowrance X4-pro +/-120€).

A mon avis, pour les faibles profondeur, il parait interessant de prendre une sonde qui fonctionne avec un angle important (120°).

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 3:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonz a écrit:
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaiterais faire l'acquisition d'un échosondeur pour mon kayak, un Key Largo.
Je pêche principalement en rivière et en étang relativement peu profonds, soit entre 5 et 15 mètres max.

Je fais le tour du forum et principalement sur les échosondeurs et j'ai plutot l'impression que chacun parle de son côté, et j'espère en disant cela ne pas vexer le forum.

Je souhaiterais des infos précises. Et si c'était possible de ceux qui pêchent en eaux peu profondes.
J'aimerais savoir si réellement on voit qlq choses sur les écrans de ces appareils.

Avant tout, merci de vos conseils.


Si tu prends les sondeurs d'entrée de gamme du style X4 chez lowrance ou la série Piranhamax chez Humminbird tu verras la profondeur et la nature du fond. Avec l'habitude tu reconnaitras le sable, la roche, les herbiers. il faut quelques sorties pour bien comprendre le shilmblick.
Ces sondeurs là tu les trouveras entre 80 et 150 €. prix auquel il faut rajouter la batterie et le chargeur. Pour la fixation, étant piètre bricoleur j'ai opté pour la fixation de sonde par ventouse.

Sur les gammes, tu auras les sondeurs couleurs et les combinés sondeur/GPS. Les écrans sont plus grands.
Cette gamme là va de 300 à 1000 € environ.

Plus haut encore il y a les technologies scan imagine et down imagine. Le scan imagine consiste a avoir une image du fond interprété par le sondeur et non plus par toi même.
Le down imagine c'est la même chose mais avec un balayage latéral allant jusqu'à 50m à droite et à gauche.
Ces technologies, ça coûte des ronds. Jusqu'à 3500 € il me semble.

Je suis loin d'être le plus calé (je n'ai qu'un Piranhamax qui me satisfait amplement) sur le sujet mais comme je voyais personne répondre je me suis permis de le faire :wink:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 5:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tu es de Véron dans l'yonne ? je suis à cote de chez toi avec un kayak + sondeur qui fonctionne tres bien
Si tu veux des conseils adaptes à ton budget et à la peche que tu fais ?
Và voir des captures de mon sondeur qui ont ete postees le 23 decembre 2011 par " GUI GUI 76 " çà s'appelle
HUMMINBIRD 385 ci combi sondeur/gps - captures d'ecrans
et là tu verras par toi-meme ce que rend un sondeur comme çà , tu as les commentaires avec

Cordialement
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 9:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 20, 2011 9:49 pm
Messages: 9
Localisation: Véron
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Slt Richard,
Merci de tes infos.
Je me dirige sur qlq chose comme un Lowrance X-4 pro avec cône de détection jusqu'à 120°.
Les prix tournent autour de 120 euros.
Apparemment, tu es dans le Loiret, donc à proximité de l'Yonne.
Tu pêches uniquement en rivière ou étang ??
Sur quelle rivière ??
Plutôt en casting ou spinning ? Car je suis à la recherche aussi de cette méthode de pêche pour cette nouvelle année.
Je suis preneur de toutes les infos possibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 5:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonz a écrit:
Slt Richard,
Merci de tes infos.
Je me dirige sur qlq chose comme un Lowrance X-4 pro avec cône de détection jusqu'à 120°.
Les prix tournent autour de 120 euros.
Apparemment, tu es dans le Loiret, donc à proximité de l'Yonne.
Tu pêches uniquement en rivière ou étang ??
Sur quelle rivière ??
Plutôt en casting ou spinning ? Car je suis à la recherche aussi de cette méthode de pêche pour cette nouvelle année.
Je suis preneur de toutes les infos possibles.


Je vais essaye d'etre le plus precis et bref dans mes explications, aussi bien pour les autres personnes du forum
Arrete avec ce sondeur qui ne t'apportera rien en plus avec un cone de 120°et une resolution nulle " tu verras rien "

Il faut de la haute frequence avec un petit cone pour les fonds pas tres importants , Exemple 200 khz et 20° de cone c'est tres bien
un cone est precis au centre et sur les cotes moins , c'est pour çà qu'il faut aussi assez de puissance avec un sondeur
20° donne dans 10 m d'eau la surface est de 10 m2 le diametre donne le tiers de la hauteur d'eau à peut pret
60° ------------10 m -----un diametre egale à la hauteur d'eau , attention c'est dejà de la basse frequence et c'est fait surtout pour les grands fonds
si tu veux un sondeur tres bien tu regarde chez "Alfos" , "pecheur.com" , etc.... il y à des promos en ce moment ce sont des vendeurs qui sont tres bien
regarde la serie 300 d'Humminbird , petit ecran mais tres net , tu ne seras pas decu apres pour prospecter et fignoler avec les fishs
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 5:53 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Bonz a écrit:
Slt Richard,
Merci de tes infos.
Je me dirige sur qlq chose comme un Lowrance X-4 pro avec cône de détection jusqu'à 120°.
Les prix tournent autour de 120 euros.
Apparemment, tu es dans le Loiret, donc à proximité de l'Yonne.
Tu pêches uniquement en rivière ou étang ??
Sur quelle rivière ??
Plutôt en casting ou spinning ? Car je suis à la recherche aussi de cette méthode de pêche pour cette nouvelle année.
Je suis preneur de toutes les infos possibles.


Je vais essaye d'etre le plus precis et bref dans mes explications, aussi bien pour les autres personnes du forum
Arrete avec ce sondeur qui ne t'apportera rien en plus avec un cone de 120°et une resolution nulle " tu verras rien "

Il faut de la haute frequence avec un petit cone pour les fonds pas tres importants , Exemple 200 khz et 20° de cone c'est tres bien
un cone est precis au centre et sur les cotes moins , c'est pour çà qu'il faut aussi assez de puissance avec un sondeur
20° donne dans 10 m d'eau la surface est de 10 m2 le diametre donne le tiers de la hauteur d'eau à peut pret
60° ------------10 m -----un diametre egale à la hauteur d'eau , attention c'est dejà de la basse frequence et c'est fait surtout pour les grands fonds
si tu veux un sondeur tres bien tu regarde chez "Alfos" , "pecheur.com" , etc.... il y à des promos en ce moment ce sont des vendeurs qui sont tres bien
regarde la serie 300 d'Humminbird , petit ecran mais tres net , tu ne seras pas decu apres pour prospecter et fignoler avec les fishs
Richard

Je peche dans l'yonne ;ballastieres ; etangs; la seine ; la loire ; la mer avec un sondeur 385 ci ; regarde mes captures d'ecran " infos dans les messages de la page "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 19, 2012 7:21 pm
Messages: 5
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
si vous voulez un bon sondeur avec side imagine dessus pour pas très chère il y a la gamme élite dsi de chez lowrance-DE 700 euros!
super détection des fonds,épaves, avec une résolution impeccables.
nickel pour la mer,lacs et rivières.

pour une petite démo, je vous conseille a tous le liens suivant:

[url][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:44 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour all et bienvenue sur le forum,

As tu quelconque intérêt avec Lowrance ? (Testeur , commercial, sponsorisé ect...) Pour info viewtopic.php?f=11&t=1235&start=0.


J'ai pas vraiment suivi ce post mais il y a un truc que je trouve bizarre, Bonz demande un avis sur un sondeur à 120 euros et on lui conseille des modeles à 700 euros...

Enfin bon moi et les sondeurs... :mrgreen:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 19, 2012 7:21 pm
Messages: 5
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
aucun intérêt avec la marque,
je suis juste possesseur d'un tempo RTM et un écho élite 5 classique que je vais changer prochainement avec un DSI
et je trouve ses petits appareils géniaux depuis que je les ai vus tournée.
c'est juste un avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:52 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
all a écrit:
aucun intérêt avec la marque,



Tu me confirme donc que ton nom qui figure au catalogue de Lowrance est une pure coincidence http://www.mc-technologies.fr/catalogue ... T_2012.pdf

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 8:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:mrgreen: Belle prise... Quel traqueur !!! :twisted:

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un échosondeur pour pêche en rivière
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 9:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 20, 2011 9:49 pm
Messages: 9
Localisation: Véron
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci Richard pour tes précisions, mais pour moi cela reste encore très vague.
Les rivières où je pêche (Yonne et Loire) ont très rarement des fonds entre 5 et 10 mètres.
Les étangs sont peu profonds aussi.

Comme sondeur, le X4 possède un petit cône de détection, le X4 Pro bcp plus large. sonde en 200 Khz pour les deux.
Il y a des sondeurs de chez Humminbird comme le PiranhaMax 150 / 170 / 180 qui font pareil. cône différents et sonde aussi différents (jusqu'à 455 khz pour le 180.

Merci à notre administrateur pour all, mais ils pensent tous (ces commerciaux) vendre à tous prix un de leur appareil. Acheter qlq chose, peut être mais pas n'importe quoi à n'importe quel prix.
Par contre, je bosse dans un société privée et je ne me balade pas sur tous les forums pour vendre mes produits. Honte à toi all !!!

Sinon moi, j'avance pas trop sur mon problème


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com