Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 5:16 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 4:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2009 6:29 pm
Messages: 260
Localisation: Locmiquélic
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pas mal le coup de la batterie de moto qui sert au sondeur, fallais y penser :wink:

_________________
Rotomod Disco+

Mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 1:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
de plus elle est etanche et sans entretien selon le concessionnaire yam, du coup je vais peut-etre en prendre une deuxieme a voir donc. pour la sonde je suis en train de reflaichir sur un support demontable rapidement sur un base scotty monté sur le coté du kayak (droite ou gauche).....

Image

Image

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 11:52 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 16, 2009 11:17 pm
Messages: 64
Localisation: Nantes (44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
hubert29 a écrit:
Salut,
je suis inspiré d'Arno pour réaliser une boite de batterie
elle se coince nikel dans le prowler...
Image
Image

j'attends une promo à la fin du mois pour me prendre un eagle fisheasy 350c

a+
Hub


Arno, Hubert,

Pourriez-vous nous indiquer quels types de prises vous avez installé en sortie de votre boitier de dérivation électrique ?
Les câbles d'alimentation du sondeur que j'ai acheté d'occasion sont de simples fils dénudés...Comment puis-je faire une connexion batterie-sondeur étanche (ou du moins protégée des projections d'eau) ?

Merci d'avance.

Bertrand

PS : Qui a testé le battery box ? Quelle sont les dimensions et les types de branchements proposés ?

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 12:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 16, 2009 11:17 pm
Messages: 64
Localisation: Nantes (44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
J'envisage l'achat d'une batterie étanche 7Ah (pour un sondeur GPS qui consommes 650 mA) :
J'ai vu notamment ces 2 modèles :
http://www.h2r-equipements.com/accessoires-sondeurs/750-humminbird-batterie-12v-7-ah-pour-boitier-portable.html?gclid=CJyf0Yy477UCFVDTzAod8TUATg
http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-YUASA-12N7-4B/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-moto-2roues/495195/1.html

Je ne suis pas sûr que ces modèles soit gélifiés (afin d'être utilisée inclinée) ?
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je recherche un chargeur qui me permette de rechercher ce type de batterie (ainsi que le maintien de charge) :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-CTEK-ref-MXS-5-0-12V/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/448533/1.html
http://www.aiglepecheur.fr/amenagement-bateaux-batteries-chargeur-12v-optimate-6,24-9418.htm

Qu'en pensez-vous ?

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 1:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 27, 2011 7:44 pm
Messages: 257
Localisation: juilley
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut seubeb

ici tu as un fabriquant que j'utilise dans le boulot : http://www.power-sonic-fr.com/standard-range.htm

il marque clairement sur leur descriptif : Caractéristiques

Étanche, sans entretien
La construction à régulation par soupape et étanche permet un fonctionnement sûr et sans problème dans n'importe quelle position, sauf une utilisation en continu en position retournée. Le système scellé élimine le contrôle de l'électrolyte et l'addition d'eau. Les gaz générés sont recombinés en interne pendant l'utilisation normale.

et il me semble qu'elle ne soit pas plus cher que les autres http://www.motorisationplus.com/motorisation-accessoires-batterie-powersonic-ps-1270.html

_________________
K-PECH'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 5:49 pm 
seubeb a écrit:
Par ailleurs, je recherche un chargeur qui me permette de rechercher ce type de batterie (ainsi que le maintien de charge) :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-CTEK-ref-MXS-5-0-12V/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/448533/1.html

Qu'en pensez-vous ?

Bertrand


Je l'ai, il s'arrête tout seul et maintient en charge, ce qui est pratique. Par contre il est cher et il ne faut pas se tromper de modèle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Sam Mar 09, 2013 11:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,

Notre ami "richard mathe2UCA18 "m'avais conseillé de prendre une batterie au gel 12v 18A, semblable à la sienne (elle lui permet de tenir 3 jours de pêche d’affilé) ainsi qu’un chargeur CTEK ,au lieu d’une batterie classique 12v, 7a style batterie Humminbirdquui tien juste la journée(8à10h).

Vu que le sondeur je viens d’acheter ( 798 ci HD-SI) risque d’être plus gourmand je me suis mis en chasse d’une batterie moto au gel 12V/ 20A, ainsi que du chargeur CTEK pas trop cher, que j’ai trouvé chez:www.pilesbatteries.com

Et vu qu’ils ont un service conseil, je leur ai demandé si mon choix, batterie et chargeur correspondaient à l’utilisation d’un sondeur comme le mien…
Voici leur réponse :

> > > Bonjour
> > > Je viens de prendre connaissance de votre problématique.
> > >
> > > Pour alimenter votre sondeur GPS, vous ne pouvez pas utiliser une batterie de démarrage de type moto, car votre installation ne peut être viable dans le temps. Votre batterie de moto sera rapidement usée et inutilisable.
> > >
> > > Car pour faire fonctionner votre sondeur GPS, vous avez besoin d'une batterie supportant le cyclage.
> > >
> > > Je vous propose donc le produit suivant, qui pourra être utilisé dans toutes les positions.
> > > http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 830-p.html (à 120.90€) malgré sa présence dans la gamme moto ce produit supporte parfaitement le cyclage, de part sa technologie au plomb pur.
> > >
> > > Ceci associé au chargeur suivant :
> > > http://www.pilesbatteries.com/Chargeur- ... 082-p.html (à 47€)
> > >
> > > Le coût de l'envoi en express 24h est de 15€.
> > >
> > >
> > >
> > > Restant à votre disposition et vous souhaitant une bonne journée,
> > >
> > > Le service client
> > > http://www.pilesbatteries.com

Effectivement cette batterie au plomb pur(7kg) est faite pour les conditions extrêmes et une duré de vie beaucoup plus longue, vu quelle accepte les décharges presque complètes, qu'elle peu restée une foi chargée à 100% deux ans de stockage,ainsi que subir 400 cycles de charge/décharge jusqu’à 80 % de profondeur de décharge, et permettre des démarrage a -40°,est garantie 2 ans, et si les cycles de charge sont fait correctement… durer 12an !

Mais pour cela il faut le fameux chargeur NOCO-GENIUS-G1100…or nulle part dans la notice je ne vois mentionner que ce chargeur s’alimente en 220V/ca….

Donc j’envoie un autre mail( j’abrège) :

Bonjour

Sur votre chargeur NOCO GENIUS G1100 1.1A 6V et 12V, il n’est pas précisé la tension d’entrée (220v)
Sur la notice, les caractéristiques techniques page 47, il est marqué : Tension d’entrée c.a =110v à 120v et 50 à 60hz…

Mais page 43 il est marqué: Compensation d’entrée, Charge complète à 100% sous des tensions c.a variables…Je suppose que ça veux dire que ça compense suffisamment la tension d‘entrée pour accepter de fonctionner correctement, mais quand même pas sur le 220v?

Quand on lit le descriptif du GENIUS G 110, ou sa notice, ce n’est pas dit clairement…
A.Baroiller

Réponse du dit conseillé:

Concernant le chargeur de marque Genius et comme vous le notez dans la notice, il est inscrit 220v car cette notice est en version canadienne. Ce qui explique cette différence.
Mais soyez rassuré, nous vendons la version française qui est bien à 120v.

J’espère avoir répondu complètement à l’ensemble de vos questions et sachez que je reste à votre disposition.

Vous souhaitant une bonne journée,

Le service client
http://www.pilesbatteries.com

Là, la moutarde à me monter au nez, et j’appelle mon voisin qui se trouve être électricien en domotique& automatisme, qui lit la vidéo de la notice technique et me dit: C’est pas possible, il veux absolument te "fouguer son chargeur"!!

Voulant en avoir le cœur net je renvois un autre mail:

Bonjour,
Non justement vous n’y répondez pas.... en gros je vous demandais si je pouvais brancher directement le cordon d’alimentation de votre chargeur de batterie sur une prise de courant 220valternatif usuellement utilisée en France, et vous ne me répondez pas à ma question…

Votre citation : « Concernant le chargeur de marque Genius et comme vous le notez dans la notice, il est inscrit 220v (faut) car cette notice est en version canadienne. Ce qui explique cette différence. Mais soyez rassuré, nous vendons la version française qui est bien à 120v. »

Si votre chargeur doit se brancher sur le 110v /120v 50 ou 60 hz, et non sur le 220v comme en France, je serais obligé de placer en amont un « auto transfo abaisseur de tension » 220v /110v, afin de pouvoir m’en servir en France…

Et ça je n’en veux absolument pas !
Essayez donc de me trouver un chargeur équivalant, qui se branche directement sur le 220v, habituellement utilisé en France.
Je n’aie guère envie de me compliquer l’existence, à me trimbaler un « Transfo abaisseur de tension » 220V/110V pour alimenter, et faire fonctionner mon chargeur…

A.Baroiller

DEPUIS… SILENCE RADIO….C’est dommage quoique très chère cette batterie avait l’air super !!! :oops:

Ces batteries sont en effet capables de fournir à un moteur une impulsion au démarrage supérieure à 2250 A pendant 5 secondes, ainsi que 400 cycles de charge/décharge jusqu’à 80 % de profondeur de décharge.

Une batterie classique servant au démarrage, à l’éclairage et à l’allumage affiche normalement l’une ou l’autre de ces capacités, mais rarement les deux ; elle se range soit dans la catégorie des sprinters, soit dans celle des coureurs de fond.

En revanche, les batteries ODYSSEY sont capables des deux, à savoir qu’elles peuvent fournir un courant de forte intensité pendant un court laps de temps ou un débit de faible puissance sur de longues périodes de temps …

PS:Cette plaisanterie de mail du style "ping- pong"à durée une bonne semaine ... ET ENCORE JE SIMPLIFIE, je trouve quand même problématique de ne pouvoir avoir des renseignements net et précis dans une boite de cette importance...Soit cette personne est incompétente, soit elle prend le client pour un idiot!! :evil: :evil: :evil:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Dim Mar 10, 2013 12:10 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 10:06 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 16, 2009 11:17 pm
Messages: 64
Localisation: Nantes (44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Merci pour vos partages d'expérience.
Pour la batterie, je préfère rester sur un modèle moins lourd (et avec moins d'autonomie donc). Une version 7 AH devrait suffire.

Pour le chargeur, l'Optimate 6 semble pas mal, mais il semble indiqué pour des batteries à partir de 15 AH (sur le site, car sur la boîte, il ne semble pas y avoir de limite basse).
Sinon, le CTEK a l'air pas mal aussi. Je recherche un modèle me permettant de laisser branchée la batterie et de pouvoir déssulfater en cas de besoin.

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 1:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut bertrand,

Tout dépend du temps que tu passe sur l'eau, de ce que tu peu la recharger ou non le soir en rentrant, et de ce que consomme ton sondeur en énergie...

Une batterie moto classique n’a pas des cotes très encombrantes, et sa capacité est plus importante que les petites batteries journalière 12V/6 ou 7 ampères prévu pour les petit sondeurs, mais dès que l’on utilise le GPS et sa cartographie, le Dual Bean, le Down et le Side Imaging…On consomme beaucoup plus d’énergie… :?

La choisir étanche, et au GEL de préférence, ce qui nous permettra de nous retourner avec notre kayak sans quelle soit endommagée,…Et a décharge lente, c’est ce que demande notre sondeur… :D

La batterie dont je vous parlais est un peu plus lourde que les batteries de moto normale, 7 kg au lieu de 5,5 à 6kg… Mais, si on lit la documentation de ce produit, on s’aperçoit quelle est de conception un peu spéciale, et prévue pour supporter des condition extrêmes…

Bien quelle soit relativement chère …elle vaut le coup, et le fameux chargeur "Noco Genius" correspond exactement à ce que demande ce type de batterie pour sa recharge par étapes, et son entretien.

Sauf que les américains nous balancent leur chargeur tel quel, sans tenir compte du courant 220V que nous pauvre petit français utilisons, d’où la nécessitée d’avoir un auto transfo 220/110V,à placer en amont pour pouvoir nous en servir… :evil: :evil: :evil:

Image

Batterie plomb pur Odyssey 12V PC680
Descriptif détaillée

Technologie TPPL (plomb pur étanche)
- Dimensions : 184.7 x 79.0 x 169.4mm
- Capacité : 16Ah
- Equivalence en AGM : 20Ah
- Intensité de démarrage CCA (en) : 250A
- Polarité : [- +]
- 30% d'énergie en plus qu'une batterie plomb gel classique,
- Peut fonctionner dans toutes les positions,
- Démarrage même à -40C°,
- Peut être stoquée 2 ans sans recharge,
- Livrée prête à l'emploi,
- Garantie 2 ans.

Télécharger la documentation de ce produit (PDF)

Alain. :wink:

PS:De 5à7kg c'est pas très lourd, mais il vaut mieux placer votre batterie bien coincée au fond du kayak, pour abaisser votre centre de gravité ce qui éventuellement vous facilitera la remontée à bord en cas de dessalage...donc pas dans la boite à leurres du "Révo"!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si elle est éloignée, de mettre les fils qui vont de la batterie jusqu’à ceux d’alimentation du sondeur d’une section suffisante, afin de ne pas avoir de perte en ligne1,5 à 2mmde section (RO=L/S) …

Mettre son porte fusible étanche à portée de main, dans une petite boite étanche style Tupper- ware, avec un fusible au moins de rechange…Sous la trappe avant du Révo par exemple…

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie story... boite étanche pour batterie
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Finalement, alors que je ne l’attendais plus, j'ai reçu un mail du technicien conseiller de"pilesbatteries.com", me disant :

Bonjour monsieur,
Mille excuses, ma citation est fausse. J’ai inversé les tensions. Veuillez m’en excuser.

Le chargeur en question est normalisé pour une utilisation en France soit sur du 220v.

Ce que je voulais vous expliquer c’est que la documentation que nous publions sur notre site est celle du Canada.

D’où la référence à du 120v. Nous allons donc procéder à une modification de la notice.

Restant à votre disposition et vous souhaitant une bonne journée,


Enfin, je vais pouvoir commander la batterie et son chargeur, ce n’est pas trop tot… :roll: :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Choix d’une boite étanche pour batterie de sondeur.
MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Notre collègue Richard (richard mathe2UCA18) à eu la chance de trouver un bidon d’enduit de 19 ou 20cm de diamètre sue 19cm de hauteur, dans lequel il à mis sa batterie moto au gel, qui passait pile dans sa trappe de son "Révo"…Mais moi pour l’instant… je cherche toujours….

C’est pourquoi en désespoir de cause, je m’était rabattu sur les boites alimentaires étanche type : Lock & Lock Etanche à 100% air et liquide… Ou Emsa Clip & Close 3D hermétique 100%...
Le problème lorsque l’on achète la boite étanche pour mettre la batterie moto de son sondeur, c’est que les cotes données son externes, et non interne système de fermetures comprises, et qu'ils ne précisent pas la longueur, la largeur et la hauteur en face des cotes, d’où la difficulté de choisir lorsqu’on l’achète sur le net (amazone.fr)

La boite Lock & Lock rectangulaire haute 2,60 L (HPL826) Étanche à 100% air et liquide.
• Dimensions: L=25, l=18, h=9.3cm (cote externes) rentre très facilement dans la trappe arrière du révolution.. Mais avec la batterie que j’ai choisie il me manque 8mm en largeur…

Et si je prends la taille haut dessus: La boite Lock & Lock Boîte 5,5 L (HPL 836), Étanche à 100% air et liquide.
• Dimensions:L= 29,2 l= 22,5 h= 12,0 cm (cotes externes) je ne rentre plus dans ma trappe, et ma batterie nage dedans …

Même topo pour la boite : Emsa 508546 Clip & Close 3D Perfect Clean Boîte Alimentaire Rectangulaire 3,70, 100 % hermétique.
• Dimensions: L=26.3, l=19.5, h=11cm (cote externes) elle rentre très facilement dans la trappe arrière du révolution.. Mais avec la batterie que j’ai choisie il me manque 5mm en largeur…

L’idéal pour ma batterie, serait une boite étanche à l’eau et à l’air, d'une largeur et d'une hauteur20 ou 20,5cm pour passer dans la trappe arrière de mon "Révo" dont le diamètre d’ouverture fait 20,6cm,(la longueur pouvant faire de 25 à 30cm). Et pour l'instant malgré mes efforts je ne l'ai pas trouvée...

La batterie que j’ai choisie « ODYSSEY »fait: L=184,7mm, l=79mm, h=169,4mm…

Si j’avais pris une batterie moto au Gel type: NH1220 TENSION: 12V, Capacité: 20Ah, Dimensions 181mm (L) x 76mm (l) x 167mm (h)(qui est moins performante, et coûte deux fois moins cher), la boite Lock & Lock rectangulaire (HPL826), ainsi que la Emsa 508546 Clip & Close 3D, lui auraient très bien convenues… :oops:

En somme, ne faite pas comme moi, avant de choisir votre batterie, trouver d’abords le «contenant»: La boite étanche la plus spacieuse possible pouvant passer par la trappe de votre "Révo" sans l’empêcher de se fermer… Et voyer ensuite à cherchez le «contenu»: Votre batterie moto au gel, dont les cotes fassent, qu’elle rentre dedans!!! :mrgreen:

Alain. :wink:
PS: Et maintenant je me retrouve avec deux belles boites étanches qui ne me servent à rien… :evil: :evil:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Dim Mar 31, 2013 9:32 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d’une boite étanche pour batterie de sondeur.
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 8:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
PS: Et maintenant je me retrouve avec deux belles boites étanches qui ne me servent à rien… :evil: :evil:


Vive le bc ...

Je galère aussi pour trouver une boite, quand la batterie passe dedans, c'est la boite qui ne passe pas dans les trappes ... :twisted:

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d’une boite étanche pour batterie de sondeur.
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 8:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tiens Alain, peut-être que ça convient (par contre je pense que les dimensions ne sont pas ordonnées correctement !

Image

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/boites-a-munitions-rangement/ammo-can-universels/mtm-50-caliber-ammo-can-ac50c-40-noir.html

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d’une boite étanche pour batterie de sondeur.
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je te remercie Pierre marie ,
Mais la boite n'est pas suffisante, il faut que tu me fournisse les munitions et la mitrailleuse AA52 modèle A.T.O.S, afin de pouvoir canarder les fabricants qui ne font pas de modèle intermédiaire!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

PS: Pour les munitions, met moi des bandes panachées (1traçante+1 perforante+1 incendiaire) je deviens un peu "miro" en vieillissant et je ne voudrais surtout pas les louper ... :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d’une boite étanche pour batterie de sondeur.
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 10:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pourtant elle fait en intérieur :
L 279 mm
l 147 mm
h 183 mm
et ta batterie
L 184.7 mm
l 79 mm
h 169.4 mm
???

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com