dourven jean-yves a écrit:
j'utilise un gps garmain GPSmap76csx depuis plus de 7 ans
carte topo pour la rando et montagne
carte blue chart pour la mer
simplicité et fiabilité qui m'ont permis quelques navigations de nuit sans lune et par brume epaisse comme nous en avons eu cet été ( c'est 2 type de navigation ne sont pas conseillées et même interdite pour la navigation de nuit en kayak)
avec une precision impressionnante pour retrouvée des marques au metre pres
malgré qu'il soit etanche à la norme IPX7 je l'ai toujours protégé dans une house aquapac ou j'incorpore des sachets dessiccateurs de recup
je le positionne entre mes jambes fixé sur un pontet pour l'avoir sous les yeux et a portée de mains
il fonctionne tres bien avec des piles rechargeables
les contacts sont comme neufs
la norme IPX7 ne me semble pas suffisante pour l'utilisation en kayak c'est le corps du gps qui est protegé pas les contacts qui souffriront dans le kayak
bon, j'ai craqué, un GPSmap 62s, me manque plus qu'une carte de toute la Bretanie et des rivières du Maine et Loire. J'ai quand même testé le GPS dakota 20 écran tactile mais c'est pas encore ça à mon gout. Certainement bien pour les randonneurs qui peuvent se faire une pose et tripoter leur GPS comme le font les ados avec leurs smartphone, mais pas comme nous en mer en pleine dérive avec des creux de un mètre

.
Je vais enfin pouvoir me balader à marée basse entre les rochers, imaginer en marée montante ou pourrait se placer mes prédateurs favoris, je vais aussi pouvoir me faire de jolies balades en kayak en rivière pour marquer au sondeur les spots susceptibles de cacher de beaux bébés, pour ensuite les retrouvers pour une pêche en kayak, en float tube ou du bord.
Je suis excité comme un gosse avec un nouveau jouet.