max17 a écrit:
Salut Richard,
En effet, tu as raison sur le fait que la sonde doit être immergé avec un certain dégagement par les côtés mais la sonde DI a une ouverture de 86°, ce qui veut dire (à mon avis) qu'il faudrait l'immergé dans un puit d'environ 15cm de large donc par rapport à la vidéo, je pense que c'est possible. Je pourrais le faire au sika, mais si un jour je veux changer de sonde ou de sondeur, ma sonde sera irrécupérable et ça j'en suis quasi sûr, le 292 est une colle industrielle pour le gros oeuvre donc décolage impossible. J'ai un ami qui avait des bulles d'air sous sa sonde side imaging et quand il a voulu la récupérer il s'est aperçu que le sika l'avait complètement solidarisé, du coup poubelle, au prix de la sonde et du kayak, je ne tenterai pas l'expérience. Si je n'ai pas de bons résultats avec le duct seal, j'essaierai de l'immerger par un puisard ou un systeme de bras qui plongent la sonde dans l'eau.
Chez humminbird ils ont dit qu'il n'y avait pas de soucis au décollage de la sonde ? apres je ne sais pas je n'en est jamais décoller du Sika ? c'est vrai que vu le prix de la sonde , çà fait cher
Il y à aussi de la graisse marine qui laisse très bien passer les ondes c'est ce que j'avais mis avant avec un support de sonde 2D vendu par eux maintenant comme il n'existe pas de support pour la nouvelle forme de sonde du Down que j'ai , je me suis fabriqué un support intérieur collé en avant dans le kayak pour que les cotés du V du kayak touchent presque la sonde , apres de toute façon il faut éssayer
exrérieur en kayak , attention à la casse et les rayures , les herbes , branches , arrivées et départ , par contre c'est sur que questions résolution c'est le top et puis c'est quand meme quelque chose que des kayaks de ce prix là , il n'est pas prévu un emplacement sonde creusé pour adaptation rapide et sécurisé " savager's également sur certains articles !!.... çà pourrait ètre nettement mieux " , les rames de nuls en exemple
Richard