Zorkita a écrit:
Cette batterie fonctionne très bien. Je ne sais pas combien de temps elle fonctionnera mais pour le moment c'est du tout bon et très compacte!
Concernant la charge:
Il faut brancher le chargeur, la LED rouge s'allume.
Il faut mettre l'interrupteur de la batterie sur I, la LED Rouge sur la batterie s'allume.
Il faut connecter la batterie au chargeur via les connecteurs présent sur la baterie et le chargeur. La LED verte du chargeur s'allume indiquant que la batterie est en charge.
Lorsque la batterie est chargée la LED verte s'éteint. En gros, si j'ai utilisée la batterie 8 heures durant une journée de PEK, je la recharge immédiatement et il faut compter environ 8 heures de charge. Une fois chargée, deconnecter la batterie du chargeur, basculer l'interrupteur de la batterie sur 0.
Je reconnecte ensuite la batterie à mon sondeur dans le Kayak. Lorsque je commence ma session de PEK je bascule l'interupteur sur la batterie sur I. Lorsque je termine ma session de PEK, je bascule l'interupteur de la batterie sur 0.
Une charge complète permet de durer plus de 8 heures mais je n'ai pas essayer de tester pour voir la durée max.
Au -secours !!! Demande d'aide des utilisateurs de batteries bleues au LI
Bonjour, j'ai acheté ce type de batterie mais l'expérience n'a pas été concluante. La première a très bien marché mais je n'ai pas réussi à la recharger (donc batterie jetable

. elle est tombé autour 5V et pas de recharge !) après échange avec le vendeur, il semble que cela venait du chargeur.
J'ai recommandé un kit batterie + chargeur et le vendeur m'a précisé qu'il fallait recharger avec la batterie en position Off (O sur la batterie). J'ai recommencé avec la nouvelle et elle ne prend rien (elle donnait 11,2 V avant recharge et après 20 h de charge pas de différence).
J'ai donc essayé avec l'interrupteur de batterie allumé mais au bout de 2 heures pas plus de voltage au test sur la batterie.
Quand je branche le chargeur un voyant vert s'allume. quand je branche la batterie en position OFF le voyant rouge s'allume.
Si je branche en passant la batterie en position On le voyant du chargeur est vert mais avec un clignotement vert/rouge.
Alors voici ma question : doit on charger en position On ou OFF et combien de temps pour voir une charge.
Merci de votre aide !!