Alain.LFF29 a écrit:
Salut Richard,
Merci pour les renseignements...Maintenant il ne me reste plus qu'a prendre ma décision, avant que les sous de la vente de mon K-Largo ne s'évapore au soleil... Quitte à rallonger la sauce si madame ne grogne pas trop!

Sur le 598 si, es ce que l'on peu mettre indiffèremment le Side et le Down... Ou on ne peu mettre que le Side???
Alain.
PS:Cependant comme dit Fred, je ne me sent pas très à l'aise dans l’interprétation du SI...

Bonjour ALAIN et FRED je répond à vos questions
Alain, possibilité d'avoir le" SIDE / le DOWN / et la sonde 200 khz " sur l'écran et en même temps, s'adapter à la pêche que tu es entrain de faire
C'est très rapide et instantanné de changer d'écran en mettant Down/ Side/ GPS/ Sondes, tu fais ton choix
en prospection avec le SIDE, " le curseur que tu peut déplacer tu viens direct sur le poisson et créer un point GPS "
ensuite revenir et faire une dérive sur le point GPS se mettre en écran partagé " cartographie / 200 khz " en précision ( çà c'est ce que je fais )
C'est possible aussi d'avoir Le SIDE et DOWN en même temps en prospection
La lecture du SIDE est très simple et claire , ce qu'il faut faire c'est notter ce qui suit
en prospectant il faut de préférence aller doucement en vitesse, l'image serà plus belle, il faut naviguer en ligne droite ( virage = une légère distorsion d'image )
La vitesse de défilement d'écran à régler au sonder de 1 à 3
le contraste et la sensibilité à 8 /10
la netteté doit être supprimer
vous devez vous mettre en réglage avancé
Ensuite c'est très simple votre embarcation matérialisé est au centre de l'écran et en haut ( un petit bateau bleu )
A droite sur la page défile ce que vous avez dans l'eau du côté droit du bateau
A gauche -------------------------------------------------------------Gauche--------
La compréhension de la lecture est simple aussi à comprendre
la base simple à comprendre c'est quand le fond est dur avec des roches et structures, etc...... c'est très clair à l'écran ( les poissons aussi )
le fond de vase et sable cà sera nettement plus foncé à l'écran, les pentes / crevasses /ombres également ( les ombres des poissons peuvent être sur le fond matérialisées )
La meilleure comparaison à faire à retenir c'est comme si vous preniez une film avec un flash
tout ce qui sera éclairé et dur serà esaxerbé par contre tout ce qui à derrière ou caché serà plus ou moins foncé suivant l'angle évidemment
Pour affiner ces dires , vous aller sur le site de " NAVICOM " cliquer en haut de la page " feuilleté le catalogue 2013 " vous aurez sur une des pages toutes les explications et des captures d'écran qui sont très bien faites
sur une capture d'écran vous pourrez bien voir deux poissons sur un fond de roches ( les roches ressortent pas de la même intensités )
Cdt
Richard