Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:01 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: migration des couleurs dans les leurres home made
MessagePosté: Lun Déc 16, 2013 9:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Problème récent et tout à fait chiant pour être raisonnable dans les propos.

Je coule mes propres leurres depuis.... un bon paquet de temps maintenant, et comme j'ai cédé à la vague du BM cette saison passée, je me suis lancé dans la réalisation de black minou bicolores, à queue translucide ou opaque pour changer. D'ordinaire je joue avec du Bricoleurre soft, légèrement dilué pour les slugs et justement les BM.

Je ne sais pas si Bricoleurre tient à son marché mais ils feraient bien de choyer leur clientèle, avec la thune que j'y laisse quand on fait des cdes groupées ils pourraient faire des efforts. La dernière cde : 1 mois pour livrer ..... tres moyen... cheque soit disant non encaissé mais j'avais la preuve que si... aucune excuse au tel, pas de "cadeaux commerciaux d'excuse", sur une autre cde envois de matos "en remplacement" mais sans demander l'avis ..;.

Bref, c'est pas de ça que je voulais parler, c'est plutôt des produits qui me semblent "modifiés" depuis la dernière fois.J'ai eu un résultat "trop mou" avec mes "réglages" habituels, plus collant, et en final le lendemain une raideur anormale (leurres dans la bassine toute la nuit, dans l'eau douce donc).

Je coulais en blanc nacré le corps et une couleur verte ou bleu, ou orange sur le dos; rien de particulier donc. Résultats nickels, j'étais content. MAis que de surprise 15 j plus tard: le vert se décompose en bleu dans le blanc!! le orange et le bleu pareil!!!

Les couleurs migrent dans la matière !! ( j'ai coupé en deux pour voir si ce n'était pas une pollution de contact extérieure avec un leurre déja coloré) et se décomposent !!!

Bref, de "super beau/réaliste" mes black minous sont vert-bleu-blanc minab' !!!

En contact avec d'autres leurres le produit absorbe les couleurs, s'il faut maintenant se faire des compartiments avec un leurre par case....

cela vous arrive t'il ? Et sinon pouvez vous faire un petit test avec des produits différents?

Merci.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: migration des couleurs dans les leurres home made
MessagePosté: Lun Déc 16, 2013 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
change de fournisseur?

almomail?

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: migration des couleurs dans les leurres home made
MessagePosté: Lun Déc 16, 2013 5:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 26, 2009 2:02 pm
Messages: 40
Localisation: france
Bonjour. J'ai laissé Brico j'utilise Plastique liquide .Produit moins cher, moins nauséabon à la chauffe au micro. Le souple avec 30a40% d'assouplissant pour Bm Xlay Savagear..Pas de migration de couleur avec teinte bricoleurre sous forme liquide(la poudre durçie les leurres).Je ne coule pas de gros stock car il y a un léger durçissement dans le temps(que l'on peut corriger en trempant les leurres dans l'eau bouillante.).J'ai mis une photo il y a quelque temps dans leurre home made.Ne pas mettre les leurres au contact de certains plastiques BULDO par exemple.Pastique liquide n'as pas hésite a se fendre de quelques paillettes et autre bricole suite a notre réclamation sur la dureté de leur produit nous obligeant a prendre de l'assouplissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: migration des couleurs dans les leurres home made
MessagePosté: Lun Déc 16, 2013 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 27, 2011 7:44 pm
Messages: 257
Localisation: juilley
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour un changement de rigidité dans le temps c'est normal, il faut compté 3 semaine de repos du produit pour atteindre la rigidité finale du produit.

Pour le séchage ne laisse pas trop longtemps dans l'eau, c'est peut etre ca qui te crée une migration de couleur. Perso je laisse 1/2h gand max dans l'eau, puis séchage sur le dos en position droite. Et pour les BM je met une plaque pour maintenir la queue du shad, ca évite qu'elle ne se déforme en attendant que le produit soit dans son état final.

pour l'instant pas de problème de migration de couleur une photo pour illustrer ton pb ?

_________________
K-PECH'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com