Problème récent et tout à fait chiant pour être raisonnable dans les propos.
Je coule mes propres leurres depuis.... un bon paquet de temps maintenant, et comme j'ai cédé à la vague du BM cette saison passée, je me suis lancé dans la réalisation de black minou bicolores, à queue translucide ou opaque pour changer. D'ordinaire je joue avec du Bricoleurre soft, légèrement dilué pour les slugs et justement les BM.
Je ne sais pas si Bricoleurre tient à son marché mais ils feraient bien de choyer leur clientèle, avec la thune que j'y laisse quand on fait des cdes groupées ils pourraient faire des efforts. La dernière cde : 1 mois pour livrer ..... tres moyen... cheque soit disant non encaissé mais j'avais la preuve que si... aucune excuse au tel, pas de "cadeaux commerciaux d'excuse", sur une autre cde envois de matos "en remplacement" mais sans demander l'avis ..;.
Bref, c'est pas de ça que je voulais parler, c'est plutôt des produits qui me semblent "modifiés" depuis la dernière fois.J'ai eu un résultat "trop mou" avec mes "réglages" habituels, plus collant, et en final le lendemain une raideur anormale (leurres dans la bassine toute la nuit, dans l'eau douce donc).
Je coulais en blanc nacré le corps et une couleur verte ou bleu, ou orange sur le dos; rien de particulier donc. Résultats nickels, j'étais content. MAis que de surprise 15 j plus tard: le vert se décompose en bleu dans le blanc!! le orange et le bleu pareil!!!
Les couleurs migrent dans la matière !! ( j'ai coupé en deux pour voir si ce n'était pas une pollution de contact extérieure avec un leurre déja coloré) et se décomposent !!!
Bref, de "super beau/réaliste" mes black minous sont vert-bleu-blanc minab' !!!
En contact avec d'autres leurres le produit absorbe les couleurs, s'il faut maintenant se faire des compartiments avec un leurre par case....
cela vous arrive t'il ? Et sinon pouvez vous faire un petit test avec des produits différents?
Merci.
_________________ Pêcheur devant l'éternel.
|