Canne terminée et testée le week-end dernier lors de l'Iroise (j'ai posé le verni le lundi pour qu'il soit sec samedi

). Et j'ai pratiquement pêché qu'avec elle durant les deux jours et c'est avec elle que j'ai sorti les quelques poissons que l'on a fait. Je suis désolé mais je n'arrive pas à faire une photo correcte de l'ensemble. J'essayerai de faire quelque chose en action de pêche.
Voici quelques photos du montage du porte moulinet

Pour la répartition des anneaux, j'ai respecté la préconisation FUJI. J'ai commencé par faire tenir les anneaux avec des Colsons mais sur les plus petits anneaux, ils couvraient presque entièrement la pâte, du coup je suis passé sur des élastiques noués par un noeud simple et s'étaient suffisant pour la phase ligature.

C'est cette dernière qui m'a finalement pris le plus de temps. J'ai du recommencer de nombreuses fois. Notamment, sur le forum de RodHouse, il recommandait de brûler le bout restant et par deux fois, la ligature à craquer. Ne pas hésiter non plus à bien serrer car mes premières ont fini par se barrer.
Je me faisait une montagne de la pose du vernis mais finalement c'est assez simple et rapide. Cependant il n'est pas terrible sur la mienne car mon pinceau étaient trop gros pour les petits anneaux et j'ai voulu aller vite pour l'avoir à temps.
Je l'ai montré dimanche dernier à Goulven, le patron de RodHouse, qui m'a noté quelques petits défauts mais que dans l'ensemble c'était pas mal. Ouf.