Pas de crainte, Je n'attaque pas le site ni nos photos ou vidéos, il y a tant de belles images sur PEK, mais quand on parle d'éthique il faut prendre en compte tous nos actes et toutes les traces qu'on laisse, un image respectueuse c'est comme un geste respectueux ça reste...PEK comme Gobages par ex sont des lieux comme il en faudrait plein qui donnent l'exemple modestement, et je regarde avec grand plaisirs nos passions évoluer vers un respect de plus en plus fort de la nature.
Ce que je veux dire et j'insiste c'est qu'insidieusement ces images qu'on trouve principalement dans certains médias influent malheureusement sur notre imaginaire et qu'elle finissent par s'installer sans qu'on les interroge plus dans notre vie de tous les jours.
Il y pas tant d'année que ça le le nokill par exemple était considéré comme une pratique plutôt élitiste, le respect du poisson un truc de chochote, pourtant les choses ont changé dans le bon sens, on s'interroge de plus en plus sur la façon donc on gère notre milieu de prédilection, jusqu'à remettre en question le nokill...
Il y quelques mois dans un magazine de pêche il y avait un article entier sur la bonne façon de tenir un poisson pour la photo pas que le pouce dans la gueule poisson , la tête cassé par son poids mais en le soutenant pour ne pas le traumatiser, maintenant on entends de plus en plus ne sortez pas les poissons de l'eau si vous voulez les relâcher, à cause du choc thermique.... de l'agression de la peau du tissus etc et j'en passe... et de plus en plus de médias outre atlantique relais ces nouveaux comportements . C'est pas un phénomène de mode. Alors pourquoi ne pas anticiper ? Pourquoi attendre que d'autre le fassent avant nous pour ensuite suivre, on le sent gros comme une maison ce nouveau comportement.
Moi aussi je prend mes belles prises en photos, et avant en les posant sur l'herbe quand j'étais à pieds... sur mon kayak.... maintenant quand les conditions ne sont pas réunies c'est a dire que je suis seul que ça va me prendre longtemps pour cadrer et prendre 1,2 ou plus d'images je me force à plus le faire c'est pas dur.
Tout évolue, et on y est pour quelque chose, alors oui c'est pas grand chose mais .....
Je suis guide de kayak et je pêche depuis tout mino et quand j'étais encore ados sur les rivières en kayak les pêcheurs nous lançais des pierres et nous on coursais les pécheurs en brandissant nos pagaie !!, qui aurait pensé que nous nous retrouverions un jour kayakiste et pêcheur..... et que ça changerais, j'aurais pas parié sur ça et bien voilà ces gestes ont complètement disparus, aujourd'hui on parle d'éthique en pêche, tout bouge c'est le pied

.....
VIVE L'ÉROTIQUE FISHING !