Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 6:55 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sit ou sot question a francklin
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 11:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
J'ai l'intention d'acheter le zoar sport angler qui me parait pas mal, il est livré avec 2 portes cannes a l'avant, ancre avec chariot, un gouvernail et une paire de rame
http://www.neckykayaks.com/kayaks/day_t ... gler.shtml
Mais avant de l'acheter je voudrais savoir pourquoi tu es passé du ponté au sot.
pour l'instant je vois surtout l'inconvénient de la place, ou mettre le poisson ( caisson arrière ?), jupe ou pas jupe, je pense qu'il faut un gilet avec beaucoup de poche, j'ai vu que tu avais acheté le gilet Stohlquist en es tu contents est il homologué france, avec la parité dollar euro cela commence a devenir intéressant, pour ma part je pense au gilet kaikoura.
J'attends des avis avant commande merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour André,

Petite remarque sur le zoar sport, il est rotomoulé, donc pas compartimenté ?

Je suis passé du ponté au SOT pour plusieurs raisons.
- pour des raisons pratiques je pêchais sans jupe et quand une vague rempli le cockpit, c'est plus difficile à vider.
- Le SOT permet de bouger beaucoup plus librement, après quelques heures de pêche, le besoin de se degourdir se fait sentir.
- Le SOT se prète plus facilement à un amenagement pêche.
- Mon ponté etait en fibre et j'avais quelques scrupules à le frotter sur les rochers ainsi qu'a y faire des trous pour l'amenagement.
- J'ai decouvert un SOT très réactif beaucoup plus ludique que mon ponté.
- Je trouvais aussi que le pont entravait mes lancers.

Le gilet.
Image
- Avec une saison de recul, les poches semi-rigides qui s'ouvrent à 90° vers le bas, sont parfois un peu genantes si le talon de canne est trop long. Pour un pêcheur à la mouche, ça doit être top. Sinon très bien, n'entrave pas les mouvements, et les differentes sangles permettent un reglage tip-top. Pour l'homologation française, je ne sais pas.
- Le kaikoura à l'air très bien, mais à quel prix ?
Image
- Pour profiter du change interressant, pour quoi pas celui-ci, à 60 $
Image

J'espere avoir repondu à tes questions.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 9:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
rotomoulé non compartimenté quel est l'importance, il est homologué 2 miles. la grosse différence entre le zoar sport et le zoar angler est les 2 portes cannes orientables ce qui évite de percer pour installer.
Le choix d'un ponté est que je compte m'en servir aussi pour faire de la rando à la journée. Autrement je pensais au prowler elite 4.5 ou au prowler trident mais je les trouve large et ils font un peu paquebot mes lieus de peches sont erquy, cap fréhel, saint cast, les hébiens les courants sont assez fort et j'ai peur que se soit galère avec les prowlers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
André a écrit:
rotomoulé non compartimenté quel est l'importance


A completer par l'avis d'utilisateurs de pontés.

L'importance, selon moi,c'est que si tu chavires pour une raison ou une autre, ça fait beaucoup d'eau à vider, alors qu'avec un kayak compartimenté tu n'as que le cockpit à vider.
Enfin tout ce que tu ranges dans les trappes reste en place et au sec quoiqu'il arrive.

Si tu envisages la randonnée, le choix d'un ponté est judicieux.
Si je suis passé du ponté au SOT c'est aussi parceque la pêche est devenue mon unique activité en kayak, alors que lorsque j'avais acheté mon ponté, je pensais randonner et pêcher accessoirement.

Concilier pêche et rando est une affaire de compromis dont Ailly pourrait surement parler :wink:

Pêcher "dans des courants assez forts" risque fort d'être galère quelque soit le kayak.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
Merci de tes renseignements je croyais avoir fait mon choix mais je vais remettre en question, je vais aller voir dans un magasin que je connais qui a en stock le zoar angler et le prowler trident pour essayer de prendre une décision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prowler trident
MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 2:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 8:51 pm
Messages: 384
Localisation: bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut andré tu connais un magazin dans le coin de saint-cast qui posséde des prowler trident ?
Peux tu me donner le nom et l'endroit stp.
:wink:

_________________
OCEAN KAYAK TRIDENT 15 JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 11:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
le magasin est KANE'O au port du légué 22 saint brieuc, je ne sais pas s'ils l'ont reçu, mais j'étais passé il y a 3 semaines et ils en attendaient un la semaine suivante je vais les appelé pour savoir.

Une question compte tenu des dimensions longueur, largeur et assise du pagayeur assez haute je pense que le gouvernail risque de devenir obligatoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 1:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
je me suis renseigné chez kané'o ils ont bien reçu le prowler trident il est à 1049 € livré avec un siège confort, le vendeur pense comme moi qu'il faut un gouvernail. pour le zoar angler je me suis renseigné d'apres le vendeur il serait compartimenté avec des cloisons mousses qui seraient étanches ?. Tu peux voir aussi a évadeo a saint jouan des guérets ils font la marque prowler je crois qu'ils ont encore en stock un prowler 15 a prix interressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sit ou sot question à franklin
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 8:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout le monde

j'ai été un peu absent du forum ..pendant quelques temps pas mal occupé avec le boulot...hum..

je n'ai jamais navigué sur le zoar mais je suis monté dedans question confort rien à redire , par contre je ne pense pas que se soit une bête de course.
pour part j'ai un sot (scupper) et un ponté (shoreline xl) , il y a plein de critère de choix difféerents , par exemple pour moi le poids est très important car c'est vraiment galère d'escalader les buttes de galets hauts normands avefc un bateau qui fait 26 où 27 kgs.
je porte mon shoreline en badoulière car il est vraiment leger
par contre je me suis entrainé pas mal en piscine pour être sur de pouvoir remonter seul à bord à l'aide d'un paddle float

sur un sot c'est vrai que l'on peut plus bouger mais d'être mouillé en permanence c'est aussi la galère je suis sorti en ponté en plein hiver à
-2 cela me semble impossible en sit on top et- dès qu'il y a du vent en sot c'est franchement galère de chez galère..

mon shoreline est comparttimenté et équipé d'une "cale à poisson"
alors quoi conseiller c'est difficile j'ai vraiment commencé la pêche en kayak avec un prowler 15 c'est vraiment un super bateau pour débuter
sinon perso je pense que le meilleurs compromis est le tempo de chez rotomod , le plastoc est de meilleurs qualité que le scupper...

concernant les portes cannes ceux situés derrière ne sont pas pratiques il faut que la canne soit à la vue..

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 10:02 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut andré

En effet , pas facile comme choix. Tout depend de ton experience en kayak et de la peche que tu va pratiqué.

Le gros pb du SIT est en cas de dessalage...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 11:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
Je vois que je tourne en rond, mon profil j'approche des 60 ans 1m73, 82 kgs je ne suis pas un grand sportif 35 ans de bureau mais je fais régulièrement en piscine mes 2 km à la brasse. le poids a peu d'importance car dans la région saint cast erquy il est facile de mettre un bateau a l'eau. Je fais régulièrement l'été du scupper pro et je vais a la peche en pneumatique jamais fais en kayak je ne suis pas un grand pecheur plus tot un de ceux qui fait le bonheur des vendeurs de materiel, en 20 ans de peche je n'ai jamais pris un bar, par contre je prend régulièrement lieu, maquereau, daurade etc.. J'ai fait une fois du ponté et j'ai trouvé super la glisse sur l'eau mais c'était sur la rance pas en mer.
Je n'ai pas besoin d'une bete de course, ce que je veux est un kayak qui me permet de me balader tranquillement a la journée sans des efforts trop démesurés et bien sur pouvoir pecher disons 50/50. mon budget kayak materiel de secu gillet rame, chariot de mise a l'eau etc 1800 € maxi .
J'attends vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 2:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 03, 2007 10:40 am
Messages: 319
Localisation: (83)
avec un budget de 1 800 € tu as largement de quoi te faire plaisir.
Bon, maintenant faut que tu jette à l'eau et que tu te décides. D'après ce que je comprends, c'est la ton problème !
Alors ralie toi à la majorité : consulte le sondage des propriétaires de kayak et achète le plus représenté sur ce forum :wink:
(Y'en a qui sont mort a force d'attendre !!!! :lol: :lol: )

_________________
PROWLER 13 : quel bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 6:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tempo.

Sinon, il y a le tout nouveau Tarpon, qui rentre dans ton budjet,
http://www.snd-kayak-shop.com./spip.php?rubrique36&bm=
Très prometteur, mais personne ne l'a essayé.

Si tu veux essayer differents kayak, viens faire un tour aux sorties, Damgan dans à peine 1 mois ...

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 10:32 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut andré

Puisque tu pratique deja sur un scupper, ton choix va etre plus facile.

La vitesse et la glisse du scupper te suffisent ?

Quel SIT as tu essayé en rance ?

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sit ou sot question à franklin
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 10:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout le monde

tempo et scupper sont deux excellents bateaux , facilement aménageables et très marins vu ton gabarit ils te correspondent parfaitement si tun'as pas peur du poids il ya aussi l'elite et le nouvau trident de chez ocean kayak et la tu n'auras pas les fesses dans l'eau , ce qui n'est pas négligeable..

maintenant si tu veux naviguer avec un peu de vent il n'y a que le ponté..
le miwok de chez dag étant un très bon compromis.
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com