C'est un peu plus compliquer. RTM c'est pas forcement fais expres

. Pas de puit autovideur cela a toujours ete un choix. Pas forcement pour la raison que tu annonces.
Il faut savoir que beaucoup mettent des puits pour tenir la coque du kayak, sa ne fais pas tout mais sa evite un peu les jolies creux dont beaucoup de kayak on la maladie.
Je ferais attention au chiffre que on va te donnee (cf ton autre sujet). Kayak bien a plat.. ou est realiser la mesure? Pour etre plus precis et generale. On prend le point le plus bas du siege en reference. pas devant comme sur la photo exemple.
Je peux te donner la dimension exacte sur le klargo (je suis pas allez verifier en reel, apres tous les retrait moule, matiere...) . Au point le plus bas, tu devrais avoir 14.5cm
Sur un p13 trident tu as 15 ou 18 cm. sa depend si tu prend en compte la maladie du creux...
Je vais te faire une exclu le prochain RTM sera a 16cm
Meme si sa va te donner une idee. Il n'y a pas vraiment de regle car tout depend de la forme de ton kayak et de la charge que tu veux qu'il soit capable de supporter. Comme tu la souligne la hauteur du siege influ pas mal sur la stabiliter. Le bon compromis? c'est tres difficile.
Avec l'informatique on est maintenant capable de faire des calculs mais sa impose de passer via la 3D, pas vraiment accessible a tous le monde.
Dans ton cas perso je ne descenderais pas en dessous de 15-16 cm, que tu mette un puit ou non