Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:37 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 12:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm
Messages: 132
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,
Je me relance dans un projet kayak (j'avais avant un prowler trident 13) et j'ai quelques questions :
- premièrement je voudrais savoir si la division 240 va être effectivement revue et permettre à l'outback de devenir entre autre adapté à la PEK? un vendeur m'a dit que ca devrait venir début mai???
- Le native est-il homologable?
- Sans tenir compte de l'homologation mer parmi ces 3 kayaks, je voulais savoir lequel vous me conseillez de part la forme/vitesse/stabilité. Ce serait pour une utilisation pêche à 100%, je fais 1M90, 90kg et bonne condition physique.

J'ai eu l'occasion de tester le revo 13 avec doudou, c'est un super produit mais ne lui manque t-il pas peut être un peu de stabilité avec du clapot comme on peut si vite avoir en mer?
Merci d'avance de vos réponses

_________________
Hobie mirage revolution 13 et 11==> Magasin propulsion Dinard (35)
Canne SRF black diamond 3-15g!!! Le top du top!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 6:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bouvax a écrit:
Bonjour,
Je me relance dans un projet kayak (j'avais avant un prowler trident 13) et j'ai quelques questions :
- premièrement je voudrais savoir si la division 240 va être effectivement revue et permettre à l'outback de devenir entre autre adapté à la PEK? un vendeur m'a dit que ca devrait venir début mai???
- Le native est-il homologable?
- Sans tenir compte de l'homologation mer parmi ces 3 kayaks, je voulais savoir lequel vous me conseillez de part la forme/vitesse/stabilité. Ce serait pour une utilisation pêche à 100%, je fais 1M90, 90kg et bonne condition physique.

J'ai eu l'occasion de tester le revo 13 avec doudou, c'est un super produit mais ne lui manque t-il pas peut être un peu de stabilité avec du clapot comme on peut si vite avoir en mer?
Merci d'avance de vos réponses


bonjour , cherche sur un des post , ayant eu ces 3 kayaks ,j'ai donné mon humble avis sur les avantages et inconvénients de ces supers kayaks , après essaye les , je pense que tu fera les mêmes conclusions que moi....je fais 1m88 et 90 kilos aussi

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 8:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm
Messages: 132
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ton avis m'intéresse beaucoup courbine, malheureusement je n'arrive pas à trouver le post en question malgré la fonction recherche...idem pour le gabarit

_________________
Hobie mirage revolution 13 et 11==> Magasin propulsion Dinard (35)
Canne SRF black diamond 3-15g!!! Le top du top!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 8:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bouvax a écrit:
Ton avis m'intéresse beaucoup courbine, malheureusement je n'arrive pas à trouver le post en question malgré la fonction recherche...idem pour le gabarit


le sujet est : essais hobie mira, torque et native watercraft propel mariner

je ne sais pas comment mettre le lien :(

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 12:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm
Messages: 132
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
courbine 85 a écrit:
je ne sais pas comment mettre le lien :(

Ce n'est pas compliqué, il suffit juste de faire un clic droit sur le lien HTML (http...) de la discution, copier et coller sur ce post.
J'attend d'autre avis...

_________________
Hobie mirage revolution 13 et 11==> Magasin propulsion Dinard (35)
Canne SRF black diamond 3-15g!!! Le top du top!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 2:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bouvax a écrit:
courbine 85 a écrit:
je ne sais pas comment mettre le lien :(

Ce n'est pas compliqué, il suffit juste de faire un clic droit sur le lien HTML (http...) de la discution, copier et coller sur ce post.
J'attend d'autre avis...



viewtopic.php?f=11&t=6562
voila c'est fait

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 4:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm
Messages: 132
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci de ta participation. Si je comprend bien le native n'est et ne sera pas adaptable en mer?
As tu essayer le outback? Je me pose la question de sa vitesse sur l'eau???
Je sais que le kayak parfait n'existe pas et que ce n'est qu'une affaire de compromis...

_________________
Hobie mirage revolution 13 et 11==> Magasin propulsion Dinard (35)
Canne SRF black diamond 3-15g!!! Le top du top!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bouvax a écrit:
Merci de ta participation. Si je comprend bien le native n'est et ne sera pas adaptable en mer?
As tu essayer le outback? Je me pose la question de sa vitesse sur l'eau???
Je sais que le kayak parfait n'existe pas et que ce n'est qu'une affaire de compromis...


le native slayer est homologable mer est sera surement une bombe sur l'eau .
pour le outback comme le mariner il n'est pas a ce jour homologable mais je les préfère en stabilité au révolution certes plus rapide mais aussi très instable ( en comparant les produits )

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 12:08 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le revo est tout sauf instable. Pour un kayak, il est tres tres stable. Apres c'est sur que si l'element de comparaison est une barque...

Si tu opte pour un hobie, je prendrais le revo.

J'ai essayé le systeme native au salo de nantes. Ca paraissait assez efficace, âr contre pour moi 2 point dur concernat native. Le phenomene de cavitation de l'helice qui fait qo'on ne peut pas forcer plus que la vitesse de l'helice et le tirant d'eau si tu peche les bordures. Avec un hobie, les pales se plient imediatement.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Mer Mar 19, 2014 5:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm
Messages: 132
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
.

_________________
Hobie mirage revolution 13 et 11==> Magasin propulsion Dinard (35)
Canne SRF black diamond 3-15g!!! Le top du top!!!


Dernière édition par bouvax le Sam Mar 22, 2014 3:00 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2014 1:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 9:02 am
Messages: 60
Je peux te donner mon avis concernant les 2 modèles Hobie que tu cites car j'ai eu un révo et ça fait maintenant 2/3 ans que je pêche en outback :

Si tu optes pour une utilisation exclusive en mer, sans hésiter choisis le révo, il est certes moins stable que l'outback, mais il avance mieux dans la houle,
donc plus rapide, plus maniable. Tu prospecteras une zone plus étendue avec ce modèle que tu peux aussi utiliser en rivière ; jusqu'à une utilisation
70 % mer / 30 % eau douce c'est encore le modèle que je conseillerais.


Image


Si tu optes pour une utilisation exclusive rivière ou 30 % mer / 70 % eau douce, çà devient plus judicieux de passer à l'outback, sachant tout de même
qu'en mer tu te limiteras aux plateaux ou parcs proches des bordures (par expérience il y a déjà de quoi faire, et puis, même avec mon révo je sortais
très rarement au delà des 2/3 miles, après c'est un choix personnel et c'est en fonction des secteurs ou tu pêches...) Concernant la division 240,
elle devait déjà être modifiée en 2011 lorsque j'ai acheté l'outback (dixit le vendeur) alors ne t'y fies pas pour acheter un kayak...
Globalement, l'outback est plus stable en dérive (a l'arrêt) dans les vagues du fait qu'il est plus compact et plus large que le révo, tu te sens vraiment
en sécurité dans les creux à condition de bien positionner l'avant face à la houle. Quand c'est pétol tu peux y pêcher debout sans difficulté, c'est vraiment
agréable pour toutes les pêches de surface, en mer et en eau douce. Mais du fait de sa longueur (3m68) il passe moins bien la houle lorsque tu avances, il est plus large,
plus lourd et accroche donc un peu plus l'eau que le révo. Donc pour les grandes distances ce n'est pas top.

Les grosses qualités de l'outback sont sa stabilité (par rapport a son poids çà reste encore un kayak contrairement aux pro anglers) et sa grosse capacité de stockage,
pour la pêche c'est toujours intéressant de garder tout le matériel sous la main comme l'atteste la photo ci-dessous, avec tous les rangements latéraux :

Image

Bien sûr le siège n'est pas d'origine, j'ai optimisé l'assise pour gagner encore plus de confort pendant les sessions pêche.
Je précise tout de même que mon avis ci-dessus concerne l'outback dans sa configuration d'origine, j'installe le siège élite Jackson uniquement pour l' eau douce.

Quelques liens :

http://freestyle-fishing.com/forum/view ... hp?id=5658

http://freestyle-fishing.com/forum/view ... hp?id=9115

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Q6xYK9txrpk

_________________
Fight for F.I.S.H.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 7:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Le revo est tout sauf instable. Pour un kayak, il est tres tres stable. Apres c'est sur que si l'element de comparaison est une barque...

Si tu opte pour un hobie, je prendrais le revo.

J'ai essayé le systeme native au salo de nantes. Ca paraissait assez efficace, âr contre pour moi 2 point dur concernat native. Le phenomene de cavitation de l'helice qui fait qo'on ne peut pas forcer plus que la vitesse de l'helice et le tirant d'eau si tu peche les bordures. Avec un hobie, les pales se plient imediatement.

++

LES AVANTAGES ;stabilité, rayon de braquage très court , tourne aussi bien a gauche qu'a droite , l'utilisation de la totalité de la plage arrière pour transporter le matériel sans risque de se retourner en le récupérant en pêche ( vécu avec le révo :oops: , ne se mets pas en travers en cas de vagues arrières garde son cap , facile a diriger a la pagaie idem ne tourne pas a chaque coup de pagaie, garde les fesses au sec grâce au siège, confort du siège ,ect ect......pour ce qui est du propel sur les bordures il est simple de faire une marche arrière, de plus pas besoin de le bloquer et il remonte en cas d'obstacle , pour la cavitation a ce jour en utilisation normale sans vouloir forcer inutilement il n'y a pas de raison que cela se produise , pour info si vous voulez aller plus vite il existe une hélice au pas diffèrent , plus rapide mais qui demande un effort important , j'ai eu les 2 , je préfère la "easy" , le seul vrai handicap est le poids pour ceux qui voudraient le mettre seul sur une galerie , peu de choses par rapport a tous ces avantages , a essayer et après vous jugerez et avec un chariot adapté placé a l'avant du kayak pas de difficultés pour le tirer dans le sable . pour se faire un avis il faut l'utiliser en condition de pêche et la vous pourrez trouver lequel vous convient .le révo est un très bon kayak de mer, le native est un kayak confortable et maniable, c'est un peu comparer un 500 RG gamma avec une goldwind , la comparaison est faite avec d'anciens modèles je ne fais plus de moto depuis le début des années 1990 excusez mon ignorance :wink:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 2:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm
Messages: 132
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour ces réponses. J'avoue avoir confondu le mariner (que j'appelai native) avec le nouveau de chez native le slayer.
Je suis passé au salon de Vannes hier pour voir le slayer. C'est un très beau produit qui fait très envie.
Surtout quand on regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=wGUda8wHWFE

Le système de propulsion sur le slayer semble très fiable, étanche et solide.

J'ai trouvé un revo d'occasion à bon prix du coup je vais rester sur un hobie et je pense utiliser mon kayak 90% du temps en mer mais c'est sur que si je faisais un peu plus d'eau douce c'est bien le slayer que j'aurais choisi.

_________________
Hobie mirage revolution 13 et 11==> Magasin propulsion Dinard (35)
Canne SRF black diamond 3-15g!!! Le top du top!!!


Dernière édition par bouvax le Sam Mar 22, 2014 3:17 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm
Messages: 132
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
.

_________________
Hobie mirage revolution 13 et 11==> Magasin propulsion Dinard (35)
Canne SRF black diamond 3-15g!!! Le top du top!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revo 13 / outback / Native
MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 4:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bouvax a écrit:
Merci pour ces réponses. J'avoue avoir confondu le mariner (que j'appelai native) avec le nouveau de chez native le slayer.
Je suis passé au salon de Vannes hier pour voir le slayer. C'est un très beau produit qui fait très envie.
Surtout quand on regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=wGUda8wHWFE

Le système de propulsion sur le slayer semble très fiable, étanche et solide.

J'ai trouvé un revo d'occasion à bon prix du coup je vais rester sur un hobie et je pense utiliser mon kayak 90% du temps en mer mais c'est sur que si je faisais un peu plus d'eau douce c'est bien le slayer que j'aurais choisi.


super cette vidéo, la stabilité et la maniabilité du native est vraiment au top :wink:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com