Super cette petite vidéo, elle donne une bonne idée de ce que donne ce kayak.
Personnellement , je le trouve idéal pour de l'eau douce et ceux qui disposent d'une mise à l'eau aisée avec remorque mais ne le pense pas adapté à mes besoins de kayak de pêche en mer, je m'explique :
Le kayak est pour moi synonyme d'autonomie, de liberté, de praticité et de simplicité :
[b]Autonomie car je souhaite pouvoir tout faire seul [/b]donc pour répondre à ce critère,
il ne doit pas être trop lourd pour préserver mon dos et mes bras (je pratique le vélo et pas l'haltérophile

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Chargement / Déchargement : Le poids du propel est trop élevé pour moi pour le mettre sur la galerie de toit d'un véhicule utilitaire (+ou-1.85m de haut) en haute saison (très difficile voire impossible de se garer facilement avec une remorque le long des plages bondées).
- Simplicité pour les mises à l'eau et remontées sur les plages à fort marnage.. selon les horaires et coefficients de marées il y a de grandes distances à couvrir avec le kayak sur chariot sur sable fin et/ou mouillé et comme plus on dispose de place plus on emmène de matos je pense que les native doivent peser 70kgs une fois tout mis à bord (sondeur, matos de peche, matériel de sécurité...etc)
Je souhaite donc pouvoir embarquer le chariot avec moi à bord...une fois arrivé à l'eau..si on doit avoir un chariot encombrant comme le décrit courbine cela oblige à repartir à la voiture le déposer et à revenir le chercher une fois la sortie finie...bref pas envie de me taper 2 trajets au lieu de 1 !
Pour toutes ces raisons, je pense que mon hobie revolution 13 répond mieux à mes besoins que ce très beau native qui s'apparente plus à une petite embarcation légère à pédales (tout comme le proangler d'ailleurs) qu'un kayak ...!
@+
la différence de poids entre le slayer et le hobie révolution est d'environ 7 à 8kg
Je le monte aussi facilement sur la voiture que le outback que j'avais avant pas besoin de remorque.
Mon premier critère d'achat c'était de le monter sur la voiture et de pouvoir pêcher debout.