Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 3:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Clem a écrit:
Je suis surpris de la justification de la non homologation du fait des puits autovideurs pas assez performants. La div 240 dit que le kayak doit être soit autovideur soit équipé d'une écope. Si les puits autovideurs de ce kayak ne sont pas bons, il suffirait de l'équiper d'une écope ???


:roll: Oui, et d'une pompe, mais bon, perso (mais chacun fait ce qu'il veut ) je ne m'y risquerais pas hormis en eau douce !



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 10:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 10:35 pm
Messages: 7
Localisation: fontainebleau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
courbine 85 a écrit:
pour info ils n'ont jamais utilisés de native et entendre dire que le mariner est trop bas a l'arrière est une bétise , enfin, j'utilise le mariner et c'est faux! de plus tous les pédaliers ont une vitesse variable, c'est toi qui pédale ! et l'easy cruz dispose d'une helice avec un pas different qui demande peu d'effort contrairement a l'autre, de plus ils sont tous livrés maintenant avec l'easy cruz d'origine.....enfin c'est tjs marrant de voir des gens parler sans connaitre .Concernant le service et le conseil de nootica ,demandez l'avis de franck b qui vient d'acheter ce produit chez eux :roll:


le fait de dire que le mariner est trop bas n'est pas vraiment ce que je voulais dire, en fait c'est que l'arrière serait plus bas en rapport avec les ULTIMATE ... j'ai peut être mal formulé mes explications et/ou mal compris ce que l'on m'a expliqué.

concernant l'easy cruz, j'avais pas compris, je pensais que c'était une option afin d'avoir une vitesse variable qui n'existait pas d'origine.

l'avis de "franck b" est également le bienvenu, que pense t-il de son achat chez nootica et de ce modèle en particulier ?
si qqun le connait et peut lui adresser un mp si toutes fois il ne voyait pas ce message ...

en attendant, je continue "à pédaler" ... ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 10:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 10:35 pm
Messages: 7
Localisation: fontainebleau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Clem a écrit:
Je suis surpris de la justification de la non homologation du fait des puits autovideurs pas assez performants. La div 240 dit que le kayak doit être soit autovideur soit équipé d'une écope. Si les puits autovideurs de ce kayak ne sont pas bons, il suffirait de l'équiper d'une écope ???


là c'est bien ce qui m'a été expliqué au téléphone, peut être une erreur du conseiller ?
est-ce que quelqu'un qui possède un NATIVE (+ 4 m) pourrait témoigner de la bonne homologation de son joujou en DIV 240 ?

merci d'éclairer ma lanterne car là je sais plus quoi penser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 6:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
izula77 a écrit:
Clem a écrit:
Je suis surpris de la justification de la non homologation du fait des puits autovideurs pas assez performants. La div 240 dit que le kayak doit être soit autovideur soit équipé d'une écope. Si les puits autovideurs de ce kayak ne sont pas bons, il suffirait de l'équiper d'une écope ???


là c'est bien ce qui m'a été expliqué au téléphone, peut être une erreur du conseiller ?
est-ce que quelqu'un qui possède un NATIVE (+ 4 m) pourrait témoigner de la bonne homologation de son joujou en DIV 240 ?

merci d'éclairer ma lanterne car là je sais plus quoi penser


Le souci de NATIVE c'est sa distribution, snd kayak (eaux vives) , nootica : mal formes au produit, je pense qu'a ce jour seul quelques kayaks ont étés vendus et aucun immatriculé, tu vois avant que savager ne vende le révo il était inexistant sur le marché, la distribution de ces produit dépend énormément de l'engagement et de la compétence du revendeur...Pourtant les natives sont moins chers en France alors qu'ils sont plus chers aux E.U , ils sont supérieurs en qualité de fabrication ,maniabilité, sécurité, mais ils n'ont personne pour en parler, tester, ils ne sont pas dans tous les conseils d'administration des revues de pêche, ils ne font pas les salons, ils n'ont pas de réseau de distribution , savager lui a flairé la bonne affaire et a bossé pour sa marque, native se moque du marché européen qui pèse quelques dizaines de pièces par an, a moins qu'un type n'ai envie de ce bouger pour promouvoir ce produit, il restera au stade larvaire en France. Moi je n'en ai pas les moyens , c'est bien dommage mais pour lancer un tel produit il faut du stock ,un sav, ect , je n'ai jamais trouvé les partenaires ,la crise omniprésente ne favorise pas la prise de risque pour les financiers, il y a pourtant de la place pour 2 marques d'hydro cycles en France, la concurrence est une bonne chose pour le consommateur, mais bon il en est ainsi ....Le navite est bien un hydro cycle ,pas un kayak , avis aux puristes, cette embarcation est faite pour des pêcheurs qui veulent aller sur l'eau pêcher et non pour des kayakistes qui veulent pêcher :wink:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 7:07 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Savagers a reflechi a un moment a distribuer Native. Apres je connais pas les raisons pourquoi il a renoncé.

Es ce que les native sont autovideur, cad, une vague remplie le kayak. Es ce que le niveau de flottabilité du kayak fait que le gros de l'eau s'ecoule naturellement.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 5:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour le mariner il est auto videur et ne craint pas les vagues au contraire le profil de la coque fait qu'il ne remplit pas par l'avant les embruns passent sur les cotes de la coque sans rentrer. Pour l'ultimate je n'ai pas d'expérience avec ce produit, donc pas d'avis. Au sujet de la flottabilité elle est surement supérieure a beaucoup de sot de par la largeur du mariner et de sa forme. Il faudrait que native adapte la longueur du mariner au marché Français (4m) , ce kayak est une bombe en utilisation , dommage qu'il en soit ainsi... Native est une grosse boutique et la France ne pèse rien sur leur résultat ,de plus la pêche en mer en kayak est interdite en allemagne , le révo lui fait 4 m , c'était plus simple pour savagers de le lancer. Avec toutes les bouées canard (float tube) qui trainent sur nos côtes peut être que la règlementation changera en acceptant des embarcations sans limite de taille ?

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 7:19 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Quand la vague casse dans le kayak de face voir de coté, je pense que ca rempli n'importe quel kayak, haut large ou aussi bien profilés soit il.

Sinon, je voit pas en quoi la flottabilité importante est un avantage. Par contre, le fait qu'il soit autovideur est un vrai point important il me semble.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 6:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonsoir, pour info Native watercraft sort un nouveau kayak le slayer propel 13 pieds (a pédales) soit 4 m 16 , auto videur , c'est un sot idéal pour la pêche en mer, a quand ce produit bien distribué en France ? http://nativewatercraft.com/video.cfm?id=122 ( 2399 $ us ) comme ça ,plus d'angoisse pour immatriculer son kayak , en effet il rentre dans la réglementation française :D

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Très intéressant :wink:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 6:39 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai ouvert un post pour échanger sur le nouveau Slayer13 propel
viewtopic.php?f=23&t=8376


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 2:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2014 1:11 pm
Messages: 1
Localisation: 91
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous je suis nouveau depuis aujourd'hui . Je possède un mariner 12.5 super outil de pêche très stable très maniable dans l'eau ,en mer comme en fleuve . Je suis de l'avis de courbine 85 c'est celui là qu'il te faut . Côté pratique manque de rangement a porté de main . Mais s'est le seul inconvénient . Par contre la lois est mal faite il fait moins de 4 mètres donc en théorie moins de 300 mètres de la plage même si techniquement bien plus étudier que certain plus long. Mais ça c'est une autre histoire . Même par gros temps il assure , idéal pour le bar au leurre . Pour l'achat , avec nootica c'est galère je l'ai attendu 3 mois et en plus il était mal conditionner , mal protéger donc abîmé choc avant et aussi enfoncement à l'arrière . par chance une journée au soleil à suffit pour faire disparaître ces chocs . Le système de pédalage est au top fiable et solide si bien graisser .il va en marche arrière très pratique pour s' arrêter .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com