Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:05 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 10:35 pm
Messages: 7
Localisation: fontainebleau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,

Tombé sur votre forum après multitudes de recherches de la PEK et les vidéos de divers kayaks, je m'apprête très prochainement à faire l'achat d'un de ces modèles ci dessous :
Je souhaite utiliser mon engin sur la seine (peu ou pas de courant suivant les jours) à la fois pour une utilisation de randonnée et de pêche.

Même si j'ai pu arrêter mon choix sur quatre modèles de deux séries différentes (à pédales et sans pédales)

------------------------------------------------------
les deux modèles "sans pédales" que j'hésite :

OCEAN KAYAK PROWLER ULTRA 4.3 XT
http://www.nootica.fr/ocean-kayak-prowl ... 22698.html

RTM ABACO LUXE
http://www.nootica.fr/canoe-kayak-de-pe ... -7648.html

------------------------------------------------------
les deux modèles avec pédales que j'hésite :

NATIVE WATERCRAFT MARINER 12.5
http://www.nootica.fr/kayak-native-wate ... 23601.html

NATIVE WATERCRAFT ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER
http://www.nootica.fr/native-watercraft ... 23845.html

option easy cruz
http://www.nativewatercraft.com/video.cfm?id=76
------------------------------------------------------
QUESTIONS :

1/ quels sont vos avis entre l'ABACO et l'ULTRA 4.3 XT ?
2/ quels sont vos avis entre le MARINER 12.5 et l'ULTIMATE 14.5 ?
3/ l'option easy cruz, est-elle bien l'option qui permet d'avoir un pédalier à plusieurs vitesses ?
4/ l'ULTIMATE 14.5 est-il aussi stable ou moins stable que le MARINER 12.5 ?
5/ que pensez vous du magasin NOOTICA ? (ils semblent les moins chers)

Personnellement je pencherai (peut être) plus sur un des deux modèles à pédales (liberté des mains pour la canne à pêche) en couleur vert olive en prévoyant plus tard l'achat d'un sans pédales couleur orange pour la mer
Je suis encore indécis et j'ai vraiment besoin d'avis de connaisseurs

Dans l'attente, je vous remercie infiniment pour vos avis et éclaircissements en la matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 4:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Perso j'opterais pour le NATIVE WATERCRAFT ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER parce qu'il est homologable mer , il peut faire les 2 mer et rivière et surtout beaucoup moins lourd que le 12,5 10kg c'est ENORME , pour moi 31kg c'est la limite du (vrai ) transportable..
D'avoir les mains libres c'est un gros oplus en pêche , cela dit pas du tout le même budget.
Par contre , je ne connait pas la fiabilité du pédalier ,à voir.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 5:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour, j'ai le mariner 12.5 et si tu as le chariot adapté et une remorque il me semble être le bon choix. Impossible de trouver plus stable, pour la rivière tu as marche et ar, il tourne très court le safran étant sous la coque, l'easy cruz est livré d'origine maintenant sur le propel ce qui a 2 avantages: tu ne force pas et en cas de rupture de la goupille tu ne perds pas l'hélice. Pour la solidité du propel c'est vraiment du super matos lubrifié en permanence .C'est mon 4 eme kayak , un révo, un outback, un torque, là tu es nettement au dessus en maniabilité, stabilité, qualité même du produit , conçu pour la pêche, un vrai bonheur sur l'eau ! le point faible, le poids sur terre, il est vrai qu'il est fait pour aller sur l'eau et avec un chariot fais sur mesure en inox 316(demande moi le plan ) , l'important et d'utiliser l'avant pour poser le chariot et le tirer par l'ar. Et le plus agréable, le confort, même avec des vagues tu ne te mouille pas grâce a la forme de la coque et tu reste les fesses au sec , c'est toujours mieux en hiver :wink: possible de pêcher debout , pour ma part je suis mieux bien installé dans le siège. l'ultimate est plus un canoe donc moins large, moins stable. Pour les autres modèles , je n'ai pas d'avis n'ayant jamais essayé ces kayaks.....t'inquiète pas tu auras des infos , les testeurs des marques sont sur le forum, je ne suis qu'un pêcheur qui utilise un kayak adapté a ma pêche et non un kayakiste puriste qui pêche :D

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 6:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 10:35 pm
Messages: 7
Localisation: fontainebleau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
courbine 85 a écrit:
Bonjour, j'ai le mariner 12.5 et si tu as le chariot adapté et une remorque il me semble être le bon choix. Impossible de trouver plus stable, pour la rivière tu as marche et ar, il tourne très court le safran étant sous la coque, l'easy cruz est livré d'origine maintenant sur le propel ce qui a 2 avantages: tu ne force pas et en cas de rupture de la goupille tu ne perds pas l'hélice. Pour la solidité du propel c'est vraiment du super matos lubrifié en permanence .C'est mon 4 eme kayak , un révo, un outback, un torque, là tu es nettement au dessus en maniabilité, stabilité, qualité même du produit , conçu pour la pêche, un vrai bonheur sur l'eau ! le point faible, le poids sur terre, il est vrai qu'il est fait pour aller sur l'eau et avec un chariot fais sur mesure en inox 316(demande moi le plan ) , l'important et d'utiliser l'avant pour poser le chariot et le tirer par l'ar. Et le plus agréable, le confort, même avec des vagues tu ne te mouille pas grâce a la forme de la coque et tu reste les fesses au sec , c'est toujours mieux en hiver :wink: possible de pêcher debout , pour ma part je suis mieux bien installé dans le siège. l'ultimate est plus un canoe donc moins large, moins stable. Pour les autres modèles , je n'ai pas d'avis n'ayant jamais essayé ces kayaks.....t'inquiète pas tu auras des infos , les testeurs des marques sont sur le forum, je ne suis qu'un pêcheur qui utilise un kayak adapté a ma pêche et non un kayakiste puriste qui pêche :D


Merci pour vos premiers témoignages.

il est vrai que mon coeur penchait plus pour le "ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER" car plus spacieux pour mettre ses affaires (entre autres) et aussi plus léger.

Par contre "courbine85", lorsque tu dis que l'easy cruz est livré sur le propel, propel tu veux dire le MARINER 12,5 ? ou bien le ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
je demande ça pour éviter tout malentendu car sauf erreur de ma part, le MARINER 12,5 ne s'appelle pas "PROPEL"

pour le plan oui je le veux bien volontiers
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 6:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 10:35 pm
Messages: 7
Localisation: fontainebleau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Avis au connaisseurs du MARINER 12,5

Sur cette page : http://www.nativewatercraft.com/boat_overview.cfm

quelle différence entre le Mariner 12.5 Propel Angler et le Mariner 12.5 Propel ?

est ce juste une histoire de couleur ? ou il y a t-il une caractéristique différente ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 6:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
angler c'est pêcheur, donc il est équipé pour la pêche , ancre portes cannes(scotty) , tablette. Le propel est le système de propulsion ,celui du mariner étant plus long (axe) .... et pour le propel un tour de pédale = 10 tours d'hélices, vitesse similaire aux hobies avec le mirage drive, la solidité en plus.

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 6:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 10:35 pm
Messages: 7
Localisation: fontainebleau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
humm ...
tout ça me facilite pas les choses pour mon choix définitif, c'est vrai qu'il est bien le MARINER 12,5 mais il est lourd ...
je continue à réfléchir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
il est lourd , mais avec un bon chariot adapté , c'est pas plus dur a tirer qu'un autre....le poids étant sur les roues

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 12:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut Courbine,
Comme cela n'est pas précisé par le fabricant et qu'on ne le voit sur aucune photo, je profite du fait que tu sois proprio d'un Mariner 12.5 pour te poser la question. Ce modèle possède-t-il des puis de vidange?

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 2:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
fontenelles a écrit:
Salut Courbine,
Comme cela n'est pas précisé par le fabricant et qu'on ne le voit sur aucune photo, je profite du fait que tu sois proprio d'un Mariner 12.5 pour te poser la question. Ce modèle possède-t-il des puis de vidange?


Bonjour, tu veux dire un bouchon de vidange ? Non pas de bouchon

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 2:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
par contre tu as 4 trous auto-videurs de diametre 35 mm

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 3:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est de cela dont je parlais.
Merci :wink:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 1:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 23, 2013 10:35 pm
Messages: 7
Localisation: fontainebleau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
pour votre info après appel chez nootica ce jour,

1/ le MARINER n'est pas conseillé pour la mer car l'arrière étant très bas, en cas de grosse vague tout l'eau rentre à l'intérieur d'après ce que j'ai compris.

2/ les autres natives (ULTIMATE de + 4 m) ne sont pas homologables (div 240) car ils ne vidangent passez vite (autovideurs mal placés)

3/ pour l'option easy cruz (pédalier à vitesse variable) dans leur stock il n'y a que les ULTIMATE qui la possède.
Ceci serait du à l'arrivage mais voir avec eux pour contacter le fournisseur pour vérifier la possibilité d'obtenir un modèle de MARINER avec l'option easy cruz d'origine

4/ outre l'aspect "canoé", les modèles "ULTIMATE" sont très stable du fait d'une coque en tunnel

mon choix est fait, par ailleurs, l'accueil, la patience du conseiller pour répondre à l'ensemble de mes interrogations font que j'achèterai chez eux sans hésiter ...

En espérant que ce témoignage pourra servir à quelqu'un du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 2:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
izula77 a écrit:
pour votre info après appel chez nootica ce jour,

1/ le MARINER n'est pas conseillé pour la mer car l'arrière étant très bas, en cas de grosse vague tout l'eau rentre à l'intérieur d'après ce que j'ai compris.

2/ les autres natives (ULTIMATE de + 4 m) ne sont pas homologables (div 240) car ils ne vidangent passez vite (autovideurs mal placés)

3/ pour l'option easy cruz (pédalier à vitesse variable) dans leur stock il n'y a que les ULTIMATE qui la possède.
Ceci serait du à l'arrivage mais voir avec eux pour contacter le fournisseur pour vérifier la possibilité d'obtenir un modèle de MARINER avec l'option easy cruz d'origine

4/ outre l'aspect "canoé", les modèles "ULTIMATE" sont très stable du fait d'une coque en tunnel

mon choix est fait, par ailleurs, l'accueil, la patience du conseiller pour répondre à l'ensemble de mes interrogations font que j'achèterai chez eux sans hésiter ...

En espérant que ce témoignage pourra servir à quelqu'un du forum


pour info ils n'ont jamais utilisés de native et entendre dire que le mariner est trop bas a l'arrière est une bétise , enfin, j'utilise le mariner et c'est faux! de plus tous les pédaliers ont une vitesse variable, c'est toi qui pédale ! et l'easy cruz dispose d'une helice avec un pas different qui demande peu d'effort contrairement a l'autre, de plus ils sont tous livrés maintenant avec l'easy cruz d'origine.....enfin c'est tjs marrant de voir des gens parler sans connaitre .Concernant le service et le conseil de nootica ,demandez l'avis de franck b qui vient d'acheter ce produit chez eux :roll:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARINER 12.5 ou ULTIMATE 14.5 PROPEL ANGLER ?
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis surpris de la justification de la non homologation du fait des puits autovideurs pas assez performants. La div 240 dit que le kayak doit être soit autovideur soit équipé d'une écope. Si les puits autovideurs de ce kayak ne sont pas bons, il suffirait de l'équiper d'une écope ???

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com