Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:40 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 1:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 7:26 pm
Messages: 518
Localisation: Le Havre / Etretat / Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Image

_ Une assise de siège gonflable parce que les fesses aussi en prennent un coup lorsque je rentre le soir j'ai tendance à boiter un peu... :lol:

A venir aussi l'installation d'une pompe de cale électrique car on n'est jamais trop prudent :wink: je n'ai dessalé qu'une fois et un peu d' eau s'était introduit au fond du kayak que j'ai évacué a l aide de la pompe a main mais mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe :mrgreen: je dois pouvoir me débrouiller autrement si la pompe a main se détériore ou qu'elle tombe à la baille :shock: je pense brancher la pompe sur la batterie de mon sondeur qui tient très bien :wink: cela sera fait l'année prochaine :P[/quote]


j'ai l'assise gonflable, elle est très confortable mais un hameçon est venu se piquer dedans :mrgreen:

_________________
Hobie révolution 2011 - Humminbird 365 CI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 5:04 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dourven jean-yves a écrit:

je ne rencontre pas beaucoup de situation ou les stabilisateurs auraient joué leur rôle
mais bon pour l'instant je n'ai pas encore connu de dessalage ( je sais que mathématiquement je m'en rapproche )


Ah bon ? bizarre quand même...est ce que d autres utilisateurs auraient des retours d utilisations a ce sujet ? j ai beau chercher sur le forum je ne trouve rien... je ne les ai installés que 2 fois pour le moment et j ai trouvé que les stab fonctionnaient bien, si je pouvais avoir d autres retour ce serait cool :wink:

dourven jean-yves a écrit:

par contre avec de nombre de sortie sans connaitre de talonnage toujours mathématiquement j'ai eu a déplorer 2 casses de chaine une casse de pédale et une casse de tige , et tout cela en ne faisant pas des sprints à 10km/h mais en gardant une vitesse de croisière entre 6 et 7km/h
cet écart entre le nombre de dessalage et le nombre de retour à la pagaie pour ennuis mécaniques me fait dire que l'utilité d'un entrainement à la pagaie est primordial par rapport aux stabilisateurs


Je pousse pas souvent jusqu à 10 km/h et si j y arrive ( je le fais seulement lorsque je courre derrière une chasse :mrgreen: ) c est 2 ou 3 fois par session pas plus mais j avoue qu a chaque fois la petite peur de la casse me passe par l esprit car il faut avouer qu on force pas mal sur le Drive :mrgreen:

Mais bon, pour en revenir aux stab, tu avoueras que leur utilisation n est pas pour déplaire a la sécurité de la navigation, personellement le jour ou je dois me retrouver dans des creux balaises ( comme ça m est déja arrivé y a pas longtemps et j ai eu chaud... :shock: ) je préfère en être équipé tout de même, n en deplaise aux puristes de la pagaie 8)

J ai pas encore eu de problèmes avec le Drive mais c est surement parce que je ne sors qu une ou deux fois par semaine pendant l hiver, l'année prochaine j aurai surement une surprise, enfin j espère pas !! :lol:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 5:05 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guigui76 a écrit:

j'ai l'assise gonflable, elle est très confortable mais un hameçon est venu se piquer dedans :mrgreen:


:oops: depuis elle doit être un peu moins confortable :lol:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 4:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 30, 2010 8:29 am
Messages: 21
Localisation: vaucluse
bonsoir a tous
j ai lu ce post avec beaucoup d attention car très intéressant
j ai vraiment apprécié TwinLucky l aménagement de ton revo également les conseils de certains hobiman qui ont plus d expérience.
pour ma part je sors souvent seul et toujours avec les stabilisateurs position haute.
je pêche souvent sur la cote bleue prés de Marseille et j apprécie vraiment le fait de ne pas m occuper outre mesure des vagues
et de rentrer a la voile si le temps le permet
chacun de nous aménageons notre revo a notre façon mais quel plaisir sur l eau :D et surtout en peche
a plus jmarc :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 8:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 7:26 pm
Messages: 518
Localisation: Le Havre / Etretat / Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tu as la voile hobie?

_________________
Hobie révolution 2011 - Humminbird 365 CI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 9:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 30, 2010 8:29 am
Messages: 21
Localisation: vaucluse
oui guigui76 plus exactement la version que savager a fait produire en France
qui est pour ainsi dire identique a hobie mais vraiment moins chère
par contre la voile ne s entoure pas automatiquement au mat
pour moi cela n est pas un problème
la voile je la mets a l emplacement prévu pour la pagaie le long du yak elle est vraiment facile a mettre en place la pagaie a gauche et la voile a droite en plus elle est légère
peut être que cet hiver après moult réflexion je chercherai a mettre un système d enroulement automatique :D
a plus jmarc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 3:41 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Zouhani et merci pour tes commentaires :wink:

Moi aussi je serai intéressé par la voile pour mon Revo pour l année prochaine histoire de pouvoir m eloigner un peu plus et de rentrer sans trop me fatiguer, est ce que la voile avec les stabilisateurs fait bien avancer le kayak ?

Moi aussi je réfléchissais au système d enroulement autour du mat, je me pencherai sur un système vu sur youtube qui n a pas l air si compliqué a fabriquer :D

Pour le transport de la voile je procèderais comme toi : sur le côté droit du kayak a l emplacement de la pagaie :wink:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 6:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 30, 2010 8:29 am
Messages: 21
Localisation: vaucluse
bonjour TwinLucky
la voile et les stabs ça avance bien mais avec un vent de plus de 10 nœuds :mrgreen: ça avance trop bien

j avais une voile pacific action sur mon abaco qui était plus petite de moitié je m en servais plus souvent .
je pense solliciter madame et sa machine a coudre pour diminuer cette voile :D ,je vais me faire jeter :shock:
si tu as vu un lien sur youtube pour un système d enroulement n hésite pas a me le passer
a plus jmarc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 6:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
zouhani a écrit:
oui guigui76 plus exactement la version que savager a fait produire en France
qui est pour ainsi dire identique a hobie mais vraiment moins chère
par contre la voile ne s entoure pas automatiquement au mat
pour moi cela n est pas un problème
la voile je la mets a l emplacement prévu pour la pagaie le long du yak elle est vraiment facile a mettre en place la pagaie a gauche et la voile a droite en plus elle est légère
peut être que cet hiver après moult réflexion je chercherai a mettre un système d enroulement automatique :D
a plus jmarc


une voile a enroulement automatique est ce un avantage?
abattre mat et voile et la rouler prend peu de temps et présente moins d’inconvénients qu'une voile roulée automatiquement qui augmentera le fardage qui sera une gène pour l'action de peche et rajoutera des bouts a trainer dans le kayak ( écoute et brin d'enroulement)

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 7:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
TwinLucky a écrit:
Salut Zouhani et merci pour tes commentaires :wink:

Moi aussi je serai intéressé par la voile pour mon Revo pour l année prochaine histoire de pouvoir m'eloigner un peu plus et de rentrer sans trop me fatiguer, est ce que la voile avec les stabilisateurs fait bien avancer le kayak ?

Moi aussi je réfléchissais au système d enroulement autour du mat, je me pencherai sur un système vu sur youtube qui n a pas l air si compliqué a fabriquer :D

Pour le transport de la voile je procèderais comme toi : sur le côté droit du kayak a l emplacement de la pagaie :wink:





le stabilisateur n'empêchera pas le revo de giter
et sauf a faire du rappel sur le coté pour limiter la gite mais cela interdit d'utiliser le drive

utiliser un drive avec une gite ne donne pas une bonne position pour pédaler

le revo n'est pas équipé d'un puits de dérive reduisant d'autant le secteur de vent utilisable
la voile hobie n'ayant pas de bôme elle a un mauvais rendement aux allures éloignées du vent ( il est possible d’améliorer le rendement en ajoutant une bôme mais cela rajoute des manipulations)

j'ai pas mal baladé la voile au début pour en définitive trouver peu d'occasion d'une utilité qui rendrait acceptable l'encombrement et le poids ajoutés pour venir contester l'efficacité du drive

histoire de pouvoir m'eloigner un peu plus et de rentrer sans trop me fatiguer,


cela suppose une sortie de plusieurs heures ou les prévisions de vents devront être stables et connues au départ si elles sont amenées à évoluer

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 7:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 30, 2010 8:29 am
Messages: 21
Localisation: vaucluse
bonjour jean yves
je te remercie pour tes explications
je n avais jamais pratiquer la voile auparavant je ne m en sers que si j ai le vent dans le bon sens avant de la prendre je consulte windguru
j essaie d apprendre tout seul c est vrai que dans la pêche que nous pratiquons la voile est vraiment accessoire
mais a la fin d une sortie si les conditions sont réunis c est un petit plaisir pour rentrer moi je reste toujours un peu gamin :D
a plus jmarc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 8:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
zouhani a écrit:
mais a la fin d une sortie si les conditions sont réunis c est un petit plaisir pour rentrer moi je reste toujours un peu gamin :D
a plus jmarc


Mais c est clair, qu est ce qu on s en tape du reste !! :lol:

Et puis pratiquer pour moins de 200 € la voile, on leur demande pas d être des voiliers de course a nos machines le principal étant de se faire plaisir :wink:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2012 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pendant environ 1 an j'ai baladé la voile pour m'en servir très trés peu
elle a fini par rester au garage
elle ne sort plus qu'une fois l'été occasionnellement quand on s"amuse

en sortie pêche elle ne modifiait influait pas ni le temps de sortie ni la longueur des sorties qui tournent entre 20 et 30km

dans les secteurs que je pratique les conditions pour la voile ne sont pas compatibles sauf exception aux zones de pêches et déplacements pour aller ou revenir de ces zones
et si une voile était plus adaptée que la voile hobie ce serait ce principe de voile plus techniquement adapté au kayak et aux allures possible pour un kayak dépourvu de plan antiderive
Image
Image
ou on voit que le centre de voilure est bien plus haut ce qui se fait logiquement au détriment de la stabilité

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Dernière édition par dourven jean-yves le Jeu Nov 29, 2012 10:07 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2012 9:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci jean yves pour ces eclaircissements

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 6:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je viens de tomber qsur ce post très inréressant et je voudrais apporter mon avis.
Pour les stabs , je les ai , c'est vrai que dans la plupart des conditions "pêchable " il ne sont pas indispensables voire utiles mais quand on veux faire des périples plus audacieux , il assure une sécurité certaine : je les ai pris notammentpour faire la traversée Lorient-Locmaria au sud de gros chargé et passage par la dangereuse pointe des chats : ce jour là la mer était calme et j'aurais pu m'en passer mais , n'oublions jamais la formule:
DANGER = RISQUE X DOMMAGE , c'est à dire si le risque est faible mais le dommage très grand (nager 5km c'est pas évident) le danger est grand.
J'ai tester les stabs , toujours à Groix dans force 7 une mer en furie , là même en position haute ça assure bien.
Je précise que ce jour là je m'étais mis VOLONTAIREMENT dans ces conditions pour tester l'engin .
Par contre les stabs toujours en position hautes ou à la rigueur intermédiaire mais jamais basse ça freine trop.
Quant à la voile , même si je n'en ai pas cause budget, Alain Sauvager me l'a prêtée pour essai et je dois dire que j'ai été bluffé et vraiment impressionné par ses possibilités : très bonne vitesse à toutes les allure très bonnes remontée au vent car le drive en position verticale fait une très bonne dérive je l'ai essayée avec les stab car il y avait un bon 5 et je tirais dessus comme un malade ,je me suis vraiment régalé de plus je trouve cet accessoire très sécurisant car en car de problème physique on peux revenir facilement de plus elle est très bien pensée ; on l'a met et retire d'une seule main ,c'est mon 1° achat dès que j'ai les finances.

PS : pour les stab , je les ai mis juste derière le siège mais dans ce cas ilest très difficile de pagayer car on tape dedans avec la pagaie il faut peut être le reculer de 50 cm ..à voir

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com