Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 2:15 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 11:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 423
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bruno84 a écrit:
Peut tu me dire où tu as trouvé les tubes porte cannes , les as-tu confectionnés toi même?
En ce qui concerne les stabilisateurs, je crains que la barre soit trop près de toi lorsque tu utilises la pagaie.
Sinon bravo pour ton super travail. :P


Par ici peut-être : http://savagers.fr/accessoires-peche/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 11:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Tu as, sans aucun doute, réfléchi et étudié les réalisations faites aux US ou en Australie. Et même si ton affaire a tout l'air d'être bien réalisée, pour ma part je déconseille vraiment de percer son kayak à cet endroit.
C'est un risque à ne pas prendre. Et cela même si une réparation ultérieure est possible.

Pourquoi ne pas avoir choisi un système de sonde extérieur au kayak, comme l'avait réalisé Jules76 par exemple: un bras amovible qui plonge la sonde dans l'eau.
C'était moins risqué, non?

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 9:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
sympa ton installation, tu as fait beaucoup mieux que moi.
Bon, moi aussi je reste dubitatif pour la sonde mais si le sens comme cela, je te crois mais je reste tout de même avec mon installation.
par contre, ta barre porte-stabilisateurs est juste derrière ton siège, ca doit géner quand tu pagaies, tu dois toucher à chaque fois le bout des stabs ???

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 6:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 14, 2010 7:09 am
Messages: 277
Localisation: Le Mans et Saint Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Congratulations twinlucky!

Du très beau boulot!

_________________
Pascal (Kayak Hobie Révolution 13, 2012)
SAILTICA Fishing 2013, 2014 fait!
Combi Humminbird 386 CI DI
Destroyer Megabass F2-610XS Xlayer French Limited 6'10" 1/32-1/4 oz.lure 3-10Lb.line
Daiwa Certate 2013 2510 PEH
Tresse: Ultimate Fishing Gesox WX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 1:22 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Papo, tu as vu juste, les rehausseurs proviennent de chez Savagers, j aurai pas su les fabriquer, je suis trop nul question bricolage... :lol:

Pour répondre à vos interrogations :

Bruno84 : "En ce qui concerne les stabilisateurs, je crains que la barre soit trop près de toi lorsque tu utilises la pagaie"

:arrow: ça tombe très bien ça, car j ai un kayak à "pédales" la pagaie n'est la que pour décorer... :mrgreen:

Plus sérieusement, la barre des stab arrivent juste derrière le vivier, lorsque le vivier est en place et que les tuyaux de celui ci sont dans leurs emplacements ( dans les 2 puits ) ça passe "pile poil", la pagaie je ne l utilise jamais, mis a part lorsque je mets a l eau depuis la cale et seulement sur une dizaine de mètres, ensuite je la fixe sur le côté et ne m en sers plus de la journée, mais peut être parmi nous certains utilisent le Mirage Drive et en même temps la pagaie :?: je ne vois pas l utilité d acheter un kayak a pédale pour utiliser une pagaie mais bon, si la pagaie vous branche....

Fontenelles, je te confirme : J ai réfléchi et étudié....et je l'ai réalisé :P et je suis d'accord avec toi a 100 %, je déconseille également de vouloir reproduire la même installation que moi ( au risque de vous prendre un procès aux fesses pour plagiat :lol: )

"Pourquoi ne pas avoir choisi un système de sonde extérieur au kayak, comme l'avait réalisé Jules76 par exemple: un bras amovible qui plonge la sonde dans l'eau.
C'était moins risqué, non?"

:arrow: je ne fais rien comme tout le monde.... :wink:

GG14 : "sympa ton installation, tu as fait beaucoup mieux que moi"

:arrow: Je n'ai pas fait "beaucoup mieux que toi" j ai fait quelque chose de différent rien de plus, et franchement j'aime beaucoup ce que tu as fait sur ton kayak, simple, propre et efficace :wink:

Sinon, je suis sorti samedi, sur les chasses de bonites, j en ai fait 3 et en ai décroché 1 autre, j ai testé le support Railblaza ( Camera Boom 600 ) il est vraiment génial, a portée de main je le laisse fixé vers moi sur ma gauche, l appareil photo me sert pour les videos en attendant ma Gopro, je suis content de cet APN étanche, le petit bouton rouge qui sert a la video est super bien par contre la video en 720 p est pas terrible disons que ça me depanne pour le moment mais j adore les prises de vues, je vous conseille vivement ce support caméra / appareil photo :wink:

La video de ma session très bientot :mrgreen:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J’aime bien le mode d’installation de ton sondeur-GPS, mais tu devrais mettre des écrous"Nylstop"et raccourcir tes vis à environ 1mm en arrière de ceux ci, afin que ça ne dépasse pas trop après serrage... :mrgreen:

Ça diminuerait les risques d’accrochage avec tout ce que nous trimbalons pendant nos cessions de pêche (tresse, fils fluoro, habillement, leash, bouts, et matériel divers)... :oops:

Image

Pour tes fils de sondeur, c'est pareille,tu devrais essayer de trouver du "fil de frette noir," et les attacher ensemble en faisant "un nœud de fret simple de sécurité"Ce qui éviterait ces excroissances blanche sur tes fils qui sont aussi des sujet d'accroche, surtout la partie coupée de tes "colliers Rilsan"(si ta frette est noire ce sera encore plus discret )...
C'est ce que j'ai utilisé pour fixer les deux sandows de mon vas et viens( j'ai rajouté par dessus un morceau de gaine thermos rétractable pour l'esthétique) c'est vraiment très solide!! :wink:

Si non, je me demande si la taille des connecteurs est pas trop grande, pour passer des tronçons de thermos- rétractables quitte à les "dilater" quelque peux à l'aide d'une "pince Spéculum"... et les rétracter ensuite, je l'ai déjà fait sur des "protos d’électronique" (simple avis d'un ancien prototypiste)... :D

Alors là ça serait très, très, discret et non accrochant comme attache sur tes fils de liaison... :mrgreen: :idea: :!: :arrow:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 8:03 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
TwinLucky a écrit:

:arrow: ça tombe très bien ça, car j ai un kayak à "pédales" la pagaie n'est la que pour décorer... :mrgreen:



mouais, on en recause quand tu aura un soucis avec ton drive parce que si tu sort regulierement, tu auras un soucis avec ton drive. Tous les gros praticants en hobie ont deja rencontré le cas..

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je savais que ce paragraphe ferait parler de lui.

En effet j'ai toujours cette idée dans la tête du coup quand je sors, même si le système me permet d'aller loin je ne le fait pas. Pour envisager un retour à la pagaie :d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 11:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain : Je te remercie vivement pour tous ces conseils, en effet, je vais y penser à l'avenir, pour le moment cela me convient ainsi et je n'ai pas rencontré de gênes particulière lors de ma session dernière mais lorsque je serai obligé de rester au chaud je saurais quoi faire pour m occuper ! :lol:

Guillaume : moi aussi je l'attendais celle la ! :mrgreen: et je comprend ton avis, tu as sans doutes raisons, mais entre nous : si je venais a casser mon drive, ce ne serait pas les stabilisateurs qui m'empêcheraient de rentrer 8) au pire je les démonte rapidement, les dégonfle et les range dans une trappe tout comme les barres amovibles :D

Merci en tout cas de m'exposer vos idées, je trouve cela très constructif étant donné qu'avec le temps les modifs continueront, j ai pleins d'idées en tête, la première qui me vient :

Image

_ Un kit "Paddle Pad" pour les pédales que je trouve assez douloureuses lorsque je suis chaussé de mes waders avec les chaussons en neoprene, au bout de plusieurs heures de sessions, la plante des pieds en prend un sacré coup ( bonjour les crampes... :roll: ) ce petit bout de mousse adhésif me ferait le plus grand bien :wink:

Image

_ Une assise de siège gonflable parce que les fesses aussi en prennent un coup lorsque je rentre le soir j'ai tendance à boiter un peu... :lol:

A venir aussi l'installation d'une pompe de cale électrique car on n'est jamais trop prudent :wink: je n'ai dessalé qu'une fois et un peu d' eau s'était introduit au fond du kayak que j'ai évacué a l aide de la pompe a main mais mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe :mrgreen: je dois pouvoir me débrouiller autrement si la pompe a main se détériore ou qu'elle tombe à la baille :shock: je pense brancher la pompe sur la batterie de mon sondeur qui tient très bien :wink: cela sera fait l'année prochaine :P

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 12:11 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Voila le joujou en action sur chasses de bonites samedi dernier, je n'en ai fait que 3 dont 1 décrochée au kayak mais nous étions entre 50 et 70 bateaux je pense...:roll: jamais vu un monde pareil sur l eau on se serait cru un 14 Juillet, mais lorsque je suis sorti du port j'ai comprit : c'était la guerre un peu partout dans la baie et tout le monde a rappliqué en vitesse, la plupart des navires communiquant entre eux, le téléphone arabe a bien fonctionné, avec mon binôme en Hobie également on n'a été tranquille que le matin nous avons pu profiter ainsi de dizaines de chasses, nous avons relâché toutes nos prises, les thonines et pélas étaient de la partie...



Je suis très satisfait de l'ensemble du kayak, il répond parfaitement a ce que je recherchais et se comporte très bien, par contre la prochaine sortie les stabilisateurs seront montés car lorsque la mer se met a bouger et que les bateaux foncent a toute vitesse les vagues engendrées sont parfois traîtres et il faut anticiper en contre balançant a droite ou a gauche ce qui n est pas toujours évident lorsque l on est sur une chasse en pleine action 8)

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 10:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je met les stabilos pour avoir une qualité de sécurité dans les vagues en pêche :wink:

Après des heures sur l'eau , un oubli la petite vague de travers !!.... ou le passage d'un autre bateau un pt'it peut trop rapide aussi à contre marée :mrgreen:

en plus de la remontée sur le yak , l'ardoise pour le matériel n'est pas cadeau non plus :mrgreen:

le mieux c'est de faire à ses capacitées physiques et bons vouloirs ?!!..........



Quel beau poison de sport la Pélamide :shock: belle vidéo , Bravo et merci pour le CR :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 7:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J avoue que je ne montais jamais auparavant les stab car la stabilité est nickel mais en ce moment ça ne serait pas trop, comme tu dis, le passage rapide d un bateau peut être traitre même si je ne redoute pas de dessaler car tout mon materiel est attaché, la dernière fois j ai juste perdu mon telephone a 30 € :lol:

La semaine prochaine je monte les stabilisateurs et ça pour tout l'hiver :wink: je ferais une petite video de ce à quoi ressemble les vagues des bateaux qui démarrent a toute vitesse ou les vagues de travers lorsque ça remue :wink:

[quote="richard mathe2UCA18"]

le mieux c'est de faire à ses capacitées physiques et bons vouloirs ?!!..........

Les capacités physique ça va encore sauf au bout de 8h de session a pédaler comme un malade derrière les chasses :lol: au GPS je prends parfois en début de session jusqu'a 10 km/h à bloc mais pas sur de longues distances par contre :oops:

Pour le bon vouloir : faut pas que je m écoute trop sinon... :mrgreen:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 5:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tu vas me mettre dans le lot de pinailleur
4 ans d'utilisation intensive du hobby
je penche plus pour une utilité de l'entrainement à la pagaie que utilisation d'un stabilisateur
2eme point
je pense a la vison de la video que tu portes tes waders sur ton gilet
essaie de te mettre à l'eau, le gilet risque de créer des espaces que l'eau remplira
un waders collé au corps avec la pression très peu d'eau rentrera

pour le confort avec les chaussons neoprene je mets des sandales de plage
Image

protection de la semelle
et confort du pieds assuré

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 1:12 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dourven jean-yves a écrit:
tu vas me mettre dans le lot de pinailleur
4 ans d'utilisation intensive du hobby


Et bien non, j accepte les remarques tant qu elles sont constructives et venant de quelqu un possédant plus d expèriences que moi j accepte d autant plus ! :wink:

dourven jean-yves a écrit:
je penche plus pour une utilité de l'entrainement à la pagaie que utilisation d'un stabilisateur


J ai pas comprit ce que tu veux dire ? comment veux tu augmenter la stabilité de ton kayak avec ta pagaie :?: :roll: je sais pas d ou tu es mais viens faire un tour chez moi lorsque ça chasse et que tous les pêcheurs de la cote se sont passés le mot, quand tu te retrouveras au milieu d une cinquantaine de bateaux qui partent en trombe a côté de toi tu viendras me parler de ta "pagaie stabilisatrice" :lol:

dourven jean-yves a écrit:
2eme point
je pense a la vison de la video que tu portes tes waders sur ton gilet
essaie de te mettre à l'eau, le gilet risque de créer des espaces que l'eau remplira
un waders collé au corps avec la pression très peu d'eau rentrera


J'ai déja dessalé avec ces waders et aucun problème pour nager par contre c est vrai qu elles se sont remplies j avais les pieds pleins de flottes mais rien d insurmontable et je ne compte pas en changer avant un bail je viens de les acheter :mrgreen:

dourven jean-yves a écrit:
pour le confort avec les chaussons neoprene je mets des sandales de plage
Image

protection de la semelle
et confort du pieds assuré


Super ça ! je vais aller voir a D4 si ma pointure y est et j en prends une paire, encore aujourd hui j ai morflé avec les pédales contre la plante des pieds :oops:

Merci pour tous ces conseils et infos a bientot :wink:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de mon Hobie Revolution Custom
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 1:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
TwinLucky a écrit:
dourven jean-yves a écrit:
tu vas me mettre dans le lot de pinailleur
4 ans d'utilisation intensive du hobby


Et bien non, j accepte les remarques tant qu elles sont constructives et venant de quelqu un possédant plus d expèriences que moi j accepte d autant plus ! :wink:

dourven jean-yves a écrit:
je penche plus pour une utilité de l'entrainement à la pagaie que utilisation d'un stabilisateur


J ai pas comprit ce que tu veux dire ? comment veux tu augmenter la stabilité de ton kayak avec ta pagaie :?: :roll: je sais pas d ou tu es mais viens faire un tour chez moi lorsque ça chasse et que tous les pêcheurs de la cote se sont passés le mot, quand tu te retrouveras au milieu d une cinquantaine de bateaux qui partent en trombe a côté de toi tu viendras me parler de ta "pagaie stabilisatrice" :lol:

dourven jean-yves a écrit:
2eme point
je pense a la vison de la video que tu portes tes waders sur ton gilet
essaie de te mettre à l'eau, le gilet risque de créer des espaces que l'eau remplira
un waders collé au corps avec la pression très peu d'eau rentrera


J'ai déja dessalé avec ces waders et aucun problème pour nager par contre c est vrai qu elles se sont remplies j avais les pieds pleins de flottes mais rien d insurmontable et je ne compte pas en changer avant un bail je viens de les acheter :mrgreen:

dourven jean-yves a écrit:
pour le confort avec les chaussons neoprene je mets des sandales de plage
Image

protection de la semelle
et confort du pieds assuré


Super ça ! je vais aller voir a D4 si ma pointure y est et j en prends une paire, encore aujourd hui j ai morflé avec les pédales contre la plante des pieds :oops:

Merci pour tous ces conseils et infos a bientot :wink:

bonjour
qui n'a pas croisé un" laché" de pneu sortant du port de saint malo , en 4 ans avec pas mal de sorties assez engagées , dans le coin de saint malo je nomme cela des marmites du diable (rencontre entre courant vent contraire et obstacle au fond ) cela transforme la navigation en rodéo sauf une fois devant le mole des noires ou je connues une situation instable une fraction de seconde pour retomber dans le bon sens
je ne rencontre pas beaucoup de situation ou les stabilisateurs auraient joué leur rôle
mais bon pour l'instant je n'ai pas encore connu de dessalage ( je sais que mathématiquement je m'en rapproche )

par contre avec de nombre de sortie sans connaitre de talonnage toujours mathématiquement j'ai eu a déplorer 2 casses de chaine une casse de pédale et une casse de tige , et tout cela en ne faisant pas des sprints à 10km/h mais en gardant une vitesse de croisière entre 6 et 7km/h
cet écart entre le nombre de dessalage et le nombre de retour à la pagaie pour ennuis mécaniques me fait dire que l'utilité d'un entrainement à la pagaie est primordial par rapport aux stabilisateurs

pour les vaders j'ai fait un essai en le portant prés du corps j'ai eu très peu d'infiltration

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com