Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:32 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hobbie kayak
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 2:49 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ailly a écrit:
humm.....comme je disais sur unn autre forum ami
j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de pêcher en ponté et qui a essayé le hobbie..il ya en effet une très grande différence de vitesse entre par exemple un tempo et un ponté standard comme le shoreline
d'où l'engouement pour le système hobbie qui permet de se déplacer plus confortablement qu'avec un sit on top classique

franchement je n'ai aucun à priori contre ce bateau je pense même en essayer un si j'en ai l'occasion .

ailly


salut ailly,

... et si tu adaptais le système (Mirage drive) sur ton ponté ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 8:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:30 pm
Messages: 16
Localisation: martigues
Un moteur électrique fait plus de bruit que le système mirage drive. Une pagaie dans l'eau ça fait du bruit aussi ... Haaa, si on pouvait voler ! Ouais mais là le poisson nous verrait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 8:38 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut allex,

... l'argument qui est mis en avant pour les hobie mirage, c'est qu'on puisse pêcher en pédalant (ce qui n'est pas le cas avec une pagaie),
je demandais juste s'il y avait pas un risque de faire fuire le poisson, particulièrement quand la pêche est "difficile" ?! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 8:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Surtout que le système mirage drive ne produit pas les mêmes fréquences qu'une hélice de moteur électrique...
Par contre je pense que c'est plus discret qu'une pagaie qui heurte la surface de l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 8:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:30 pm
Messages: 16
Localisation: martigues
Ouais, "pêcher en pédalant" à part la traîne ... Je ne connais pas encore les possibilités de l'engin mais qui peut le + peut le - :)
Et attention, on pédale pas, c'est plutôt un genre steppeur comme dans les salles de gym.
Et le système mirage drive est collé à la coque quand on a les deux pédales en position opposée donc la "dérive" (rétractable) est plus embêtant pour le tirant d'eau que lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 9:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et alors allex,
avec le recul, penses-tu être discret en hobie?
J'imagine que tu as du faire un peu de poisson, non?
Peux-tu nous dire aussi quelles sont tes impressions sur le confort de l'engin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 10:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:30 pm
Messages: 16
Localisation: martigues
J'ai pas assez de recul . J'en dirai plus dans quelques semaines ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 10:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Salut à tous,

Concernant le prix, que pensez-vous de la piste belge:

http://www.kapaza.be/Sports_nautiques_et_bateaux/Canoes/5395030/Mirage_Revolution_Fish.html

A peine 3h de Rouen Fontenelles!!!

Sinon pour les heureux possesseurs de Hobie, la position de "pédalage" n'est pas trop pénible à la longue. Sur les vidéos, on voit quelquefois les utilisateurs se maintenir sur les côtés du kayak, ce n'est pas pour stabiliser le bassin qui serait trop sollicité à la longue? Ca rejoint un peu la question de Fontenelles sur le confort. Même si le kayak n'est pas précisement un lieu de confort, c'est mieux de savoir avant un tel investissement... :wink:

@+,

Davy

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 10:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je crois que j'ai encore mieux en terme de tarifs. Et c'est dégressif selon le nombre de commandes... Et c'est juste à la frontière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 10:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Salut Fontenelles,

Tu peux m'en dire +. Je pense qu'un jour ou l'autre j'y viendrai à ce hobie. C'est une question de temps, ou d'opportunité économique (2350€ c'est quand même 3 prowler 13...) Mais avant un essai s'imposera...

@+,

Davy

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 10:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oui, c'est pas un secret.
Seulement je n'ai pas de lien internet à afficher.
Mais j'ai contacté la personne qui m'a gentiment répondu dans un français teinté de flamand.
Son magasin est situé à la frontière et il semble regarder d'un bon oeil une commande groupée...
Alors, dès l'hiver venu, j'irai faire une petite visite là-bas, histoire de mieux me rendre compte du potentiel. Au pire j'aurais bouffé du gas oil (300 km aller et 300 km retour) et fait une ballade sur le littoral belge.
Au mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 10:58 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
le pauvre sauvager, il va devenir tout rouge...

Par contre, je suis pas sur que tu puisse l'immatriculer en france ?

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
L'objectif n'est pas de faire du tort à Sauvager.
Et puis, c'est une chose d'avoir une bonne adresse et un contact. C'en est une autre de confirmer que ce plan est fiable et valable. Et particulièrement lorsqu'il s'agit d'acheter hors de l'hexagone. Voilà pourquoi j'irai sur place dès que possible.
En attendant je fais comme les autres: je bave...

PS: L'immatriculation devrait être possible puisqu'il s'agit d'un achat dans un pays de l'UE facture à l'appui. Qui plus est, ce kayak devrait être connu ou référencé par les AFF MAR maintenant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 9:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 24, 2007 3:34 pm
Messages: 158
Localisation: saint-malo
bonsoir à tous,

petite absence pour cause de déplacement en afrique d’où je vous écris (27°C à l’ombre cet après-midi…)

discrétion du hobie : oui je pense que c’est assez discret (mais je ne suis pas un bar) , il faut faire attention à ne pas envoyer les pédales à fond sinon il y a choc entre les ailerons et la coque (cela arrive aux débutants),

position de pédalage : moi je trouve çà plutôt confortable, même mieux que sur mon prowler (peut-être un meilleur dossier), je ne comprends pas trop l’histoire d’équilibre du bassin, en navigation la main gauche sert à gouverner, la commandes est sur le bord gauche du kayak, je n’ai pas ressentis de problème particulier,

achat en Belgique : attention à l’immatriculation, pas de certificat du fabriquant ni de l’importateur, cela peut avoir de drôle de conséquences : être obligé de rester dans les 300m sans pouvoir pêcher, à moins de prendre le pavillon belge…et là aussi attention si vous pêchez en France avec un pavillon étranger….il vous restera encore en dernier recours la possibilité d’aller pêcher en Belgique (lol) !

à bientôt
dom

_________________
hobie mirage revolution
ce n'est pas un mirage, c'est une révolution!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 1:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Salut à tous,

Citation:
achat en Belgique : attention à l’immatriculation, pas de certificat du fabriquant ni de l’importateur, cela peut avoir de drôle de conséquences : être obligé de rester dans les 300m sans pouvoir pêcher, à moins de prendre le pavillon belge…et là aussi attention si vous pêchez en France avec un pavillon étranger….il vous restera encore en dernier recours la possibilité d’aller pêcher en Belgique (lol) !


La piste Belges doit donc être bien étudiée avant tout achat... Malgré tout je ne peux pas croire que le hobie devient "WANTED REWARD 10000$" une fois la frontière passée...Et l'Europe dans tout ça?! D'un autre côté, quand on voit l'état des Bureaux des AFF MAR (à Rouen on a carrément l'impression d'arriver dans l'administration Russe des années 50...si si...) on se demande s'il savent que l'Europe existe, qu'on est en 2007, que Pompidou n'est plus président...

Je suis donc à la recherche d'expérience d'acheteurs au-delà de nos frontières...

@+,

Davy

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com