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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2012 6:30 am 
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Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
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Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Jean yves, ton anode, c'est pour eviter la corrosion de quel parti de ton drive ? c'est en contact avec une piece metallique ?

Je trouve l'astuce de road runner pas totalement debile. En effet, pour qu'une anode soit efficace, il faut une liaison conductrice entre l'anode et la piece a proteger. A partir du moment ou il y a une liaison conductrice, la corrosion va agir sur le matériau le plus sensible des 2. La piece est ainsi protégé.

Apres, pour qu'il y ai de la corrosion il faut un electrolyte conducteur. Quand c'est plongé dans l'eau c'est en effet tout trouvé, mais un depot humide et salée fait aussi tres bien l'affaire...

++


l'anode c'est pour protéger l'alu des bras de pédales
et comme je rince régulièrement le drive je prefere me servir de l'eau comme conducteur

en présence d'inox et d'alu sans anode c'est l'alu logiquement qui fait office d'anode et donc se trouve affaibli
http://www.laclusienne.com/fr/revetements_et_protections_anticorrosion_corrosion_galvanique-1-91-3.aspx
sur ce site le tableau est tres instructif

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2012 3:38 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je peux me tromper mais pour moi si ton anode n'est pas en contact ( pour faire passer du courant electrique) avec la piece a protéger, ton anode ne la protegera pas.

++

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