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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 10:34 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 6:38 pm 
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Inscription: Sam Juin 24, 2006 7:32 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dourven jean-yves a écrit:

quel type d'inox


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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 10:16 pm 
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Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un 304L fera aussi le job. Il piquera un peu avec le temps mais ca ira.

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Pour prendre du poisson, va à la peche.

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 7:31 pm 
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Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je ne sais pas si vous démontez complétement vos bras de pedale mais je vous le conseille

Image

et je pense que la corrosion agit en profondeur dans l'alu


Image

je le pressentais et roadrunner du forum hobie le confirme pour éviter la corrosion il préconise de mettre une anode sacrificielle en zinc pour éviter que ce soit l'alu qui fasse anode
il préconise aussi de vérifier chaque année l'anode et de la changer au besoin

demain je fais un tour de chantier pour récupérer des chutes de zinc

n'étant pas spécialiste
est ce qu'il faut un zinc bien précis ou une chute de chantier suffit


le sujet est visible ici
http://www.hobiecat.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=43314&sid=aed5c98bed0fc86660c8b4321ccbea3e

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 12:57 pm 
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Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
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Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ça fini par craindre un peu toutes ces opérations de maintenance.

Aujourd'hui il faut même ajouter nous même une petite pièce de cuivre ou de zinc pour éviter une oxydation de l'aluminium du pédalier.
Les "ingés" de chez Hobie manquent-ils de recul?

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 5:00 pm 
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Inscription: Sam Mai 14, 2011 9:29 am
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Localisation: 29 goulven keremma
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est de la mecanic américaine !!!!! rien a coté d'autre sport ,faite des courses moto avec une harley :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 5:08 pm 
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Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est de la bonne mécanique Harley !

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 7:41 am 
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Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
fontenelles a écrit:
Ça fini par craindre un peu toutes ces opérations de maintenance.

Aujourd'hui il faut même ajouter nous même une petite pièce de cuivre ou de zinc pour éviter une oxydation de l'aluminium du pédalier.
Les "ingés" de chez Hobie manquent-ils de recul?

zinc oui;
cuivre je crois qu'il vaut mieux éviter je me demande si tu ne vas pas accélérer l'électrolyse

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ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 7:33 pm 
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Inscription: Lun Mai 30, 2011 6:27 pm
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Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai fait le couillon avec la tige inox des palles en voulant la détordre.

Pour ne pas flinguer le filetage dans l'étau, j'ai serré difficilement 2 écrous en oubliant que c'était je le pense du pas américain.

J'ai donc amoché les filets, rien de grave en apparence, si ce n'est qu'en les revissant dans l'insert laiton, j'ai complètement foiré le taraudage.

Je me suis provisoirement dépanné avec de la cyano.

A terme, je programme de repercer les bagues laiton, pour y foutre un insert (tube tara inox ou autre) et remplacer la tiges par une tige fileté inox.

Qq a déjà eu ce pb?? Et que pensez vs de la solution??


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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 8:00 pm 
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Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
depuis 3 mois j'ai mis une anode sacrificielle en zinc
Image

sans être expert en corrosiin je ne crois pas trop à la methode roadrunner du forum hobie car son anode n'est pas dans l'eau
je pense que pour que la réaction électrique se fasse il faut que l'eau serve de conducteur
au bout de 3 mois de sorties intensives je ne vois pas de modif sur l'anode

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 8:12 pm 
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Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
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Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je te confirme pour que l'anode sacrificielle fasse son office, il faut qu'elle soit dans l'eau, sur les batiments de la royale, les zincs de réfrigérant sont changés tous les 3 mois et certains sont bien attaqués, pour les coques nous les changeons à chaque passage au bassin, à peu près tous les 3 ans :wink:

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 8:14 pm 
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Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
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Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
pour que l'anode sacrificielle fasse son office, :wink:


Et non pas "pour que l'anus atificiel fasse son orifice" :mrgreen:



:wink:

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 8:34 pm 
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Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
Et non pas "pour que l'anus atificiel fasse son orifice" :mrgreen: :wink:


c'est qui tificiel :?: :?: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 8:54 pm 
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Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Jean yves, ton anode, c'est pour eviter la corrosion de quel parti de ton drive ? c'est en contact avec une piece metallique ?

Je trouve l'astuce de road runner pas totalement debile. En effet, pour qu'une anode soit efficace, il faut une liaison conductrice entre l'anode et la piece a proteger. A partir du moment ou il y a une liaison conductrice, la corrosion va agir sur le matériau le plus sensible des 2. La piece est ainsi protégé.

Apres, pour qu'il y ai de la corrosion il faut un electrolyte conducteur. Quand c'est plongé dans l'eau c'est en effet tout trouvé, mais un depot humide et salée fait aussi tres bien l'affaire...

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 Sujet du message: Re: Rupture pédale
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 9:02 pm 
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Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
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Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
RELEC29 a écrit:
Fred 76 a écrit:
Et non pas "pour que l'anus atificiel fasse son orifice" :mrgreen: :wink:


c'est qui tificiel :?: :?: :lol: :lol:


C'est un gars comme nous Paul qui passe 8 heures le cul posé sur son kayak, et qui comme nous sera candidat à l'anus artificiel au bout de 20 ans de PEK à s'user l'anus dans le fond du siège encore nous en pédalo ça va, mes en pagaies.......un coup à droite, à gauche, à droite, à.................. :lol: :lol: :cry: :cry:

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