Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 4:06 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: diiférentes modifications sur mon Pro Angler 14
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 2:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2012 10:52 am
Messages: 46
Localisation: Finistere nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Comme je trouvais que certaines choses pouvaient être améliorées sur ce kayak j'ai fait moi-même quelques modifications.
La plupart d'entr'elles n'ont pas lieu d'être sur les nouvelles versions de Kayak Pro Angler mais celà peut tout de même interesser quelques uns.

Les petites améliorations d'abord ( oui je sais il était sale, il y a encore plein de sable partout)
Image

1- J'ai reculé le siège de quelques cm.
Celà Se fait en percant des trous supplémentaires dans le profil alu au dessous du siège.
Avantage : on a plus de place devant le siège et l'accès aux vis de fixation de siège est facilité
C'est aussi plus facile d'ouvrir la trappe devant.
A L'origine il y avait de la place perdue derrière le siège dûe au passage de la gaîne pour les câble de commande du safran. On ne peut reculer le siège que si on supprime cette gaine (voir plus loin)

2- j'ai supprimé les tendeurs de fermeture de trappe, pas très pratiques ainsi que les plots sur la trappe et ai rebouché les trous.

3- j'ai bricolé à la place une fermeture dans du plastique de volet roulant ( se forme comme on veut avec un pistolet à air chaud tout en restant élastique)
Il suffit de pousser sur la trappe pour qu'elle se ferme ou bien de tirer sur sur la languette pour qu'elle s'ouvre et ce d'une seule main.

4- Le gouvernail ( petit levier à boule) ainsi que toute la gaîne avec les tresses nylon à l'intérieur ont disparu du pont.
Le montage d'origine avait un avantage de pouvoir mettre la commande soit à droite ou à gauche au choix en 3mn montre en main. Mais les tresses s'usent vite au contact permanent de la gaine ( forces de frottement supplémentaire) et il faut changer les tresses régulièrment ce qui n'est pas très facile)

Remplacement de la barre

un kit existe au US dont je me suis inspiré (pas importé à ma connaissance)
http://www.austinkayak.com/products/3803/Hobie-Pro-Angler-Steering-Kit-Upgrade.html
ici la description de la modification en anglais
http://www.kayakfishingmagazine.net/articles/102-current-issue-featured-articles-on-kayak-fishing/1318-hobie-pro-angler-steering-upgrade-.html?fb_comment_id=fbc_10150287846062165_17745656_10150292428882165#f31fc08a4

Il me semble que ce montage est utilisé sur les nouveaux Pro Angler.

Image
1- plaque inox fixé par vis inox.
2- manivelle récupéré d'un moulinet Dawai déterioré. J'ai utilisé aussi l'axe et le palier de la manivelle.
3- Vis de fixation de la plaque inférieure ( voir photo ci-dessous) il y a quatre vis.
4- Pour tourner on tire bien sur à gauche ou à droite. Mais le levier peut aussi basculer de haut en bas par sécurité ( si on s'appuie dessus par inadvertance). La position horizontale est reprise automatiquement.
5- Le levier monté sur le siège a disparu ainsi que toute la grosse gaîne sur le pont

la commande proprement dite
Image

1- tube inox diamère 8mm
2- Partie du palier du moulinet. Le tube du bas le traverse. Le tube vertical est emmanché et sécurisé par une goupille.
3- Morceau de plastic polyéthylène trouvé sur la plage....reste d'un bateau qui a dû se fracasser quelquepart sur les rochers (le malheur des uns fait le bonheur des autres)
4- la manivelle avec son axe emmanché dans le tube et sécurisé par une goupille.
Il manque sur la photo l'autre bout du palier du moulinet qui se trouve sous la manivelle ( mais pas indispensable)
5- un ressort fabriqué dans un morceau de gouttière ( en réalité j'ai utilisé la rondelle complète et non une demie). Les ressorts inox existent mais pas facile de trouver le bon.
Détail de l'attache des fils nylon.
Image

Non représenté sur les photos: on a besoin également de deux petites poulies de renvois ( poulie plat bord) que j'ai commandé sur Internet car pas faciles à trouver dans un magasin. Elles se montent à l'arrière à l'intéieur du kayak de part et d'autre de la poulie de safran.

Je n'ai pas tout détaillé ici.

Avant d'aller loin en mer, j'ai fait des tests complets au bord de la plage:
Virage à droite à gauche sans relâche, en forçant sur le gouvernail pour voir si quelquechose lâchait.
Tip: L'idéal est de trouver pour les pièces de l'inox qualité A4 ( marine) . Malheureusement on trouve plus souvent de l'inox A2.

_________________
Gianni


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com