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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Lun Juil 05, 2010 8:18 pm 
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Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
coucou a tous!
depuis le temps que je ne suis pas venue entre la pêche en surfcasting(apprentissage etc) le déménagement sur guidel, le boulot,le petit et tout le reste!!!!!!!!!!! je n'ai pas trop eu le temps de venir.


moi aussi la tige s'est cassée au même endroit sur une mer d'huile sans forcer sur du mirage turbo! le kayak est garanti jusqu'en aout ou septembre :!:

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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Lun Juil 05, 2010 8:47 pm 
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Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai cassé un câble ce week-end, un des deux qui tiennent les chaînes.
J'étais en mode sprint... la rupture a eu lieu sur les points de rouille.
On m'y reprendra pas !

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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Lun Juil 05, 2010 9:27 pm 
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Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Salut les mécanos,

Depuis mon achat de hobie, j'ai décidé de me mettre à la mécanique.

J'ai repris mes études. Un DEA sur la mécanique Inoxydable, option Plastique Mou. Je vais probablement enchainer par une vague thèse orientée Mécanique des Fluides.

Après je postule chez Savager's. I Love Bretagne. Grave. Et en particulier la Gacilly, ville d'artiste et de négociant en plastique mou insubmersible.

Bref, le mirage je le kiffe (64) à donf.
Pas trop quand même parce que le kit Turbo, ça booste, mais pas longtemps. C'est du Speed Mec! Faut accepter la fatalité du spleen qui en suit . Y'a de la casse.

Destroy le drive. D'abord les réglages (1 à 7) du drive: au printemps. Maintenant il est customisé façon Guillaume'touch, réglé à 6 (sauf que j'ai mis des papillons. Inox Môssieu).

Une tige: y'a 10 jours. Ressoudée depuis. A ce propos, c't'Inox de tige Turbo, il est pas vraiment Inox. Collez un aimant dessus, vous verrez bien. L'inox est amagnétique, comme un chamallow ou une bretonne élevée au beurre salé, normalement. Pas c't'Inox, il colle. Je sais pourquoi elle a cassée c'te tige. Trop enfoncé dans le trou, et du coup la vis ne tombait pas sur le méplat. Merci Hobie pour tes cours de mécaniques rétroactifs. C'est en faisant des co..neries qu'on apprend, avec Hobie, c'est la règle! Pourtant je l'ai fait avec la vidéo de l'érudit qui cause tout en idiot devant moi. J'ai bien fait de retourner à l'école.

Bon vivement le prochain système démoniaque, que je réinvestisse dans le plastique mou mécaniqué. Ce drive il me chauffe un peu. Je sens qu'il va bientôt voler au dessus de l'Atlantique.

@+,

Davy

PS: Je prédis, sans mérite aucun, qu'avant septembre les câbles ou même une chaine aura lâché, une intuition comme ça...

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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:42 am 
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Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,
En général, l'inox, est très mou et une fois tordu deviens cassant (écrouissage) il est normal qu'un peu de corrosion se forme sur la surface de certains alliages mais elle ne pénètre pas profond dans la masse.
Il semble y avoir des problèmes avec ce système de propulsion:Est-ce que les utilisateurs ne lui en demanderaient pas un peu trop? Au prix auquel ils le vendent, il vaut mieux un moteur non? :(


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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 12:29 pm 
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Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un moteur çà casse aussi et çà coûte cher , demandez à mon collègue qui a pratiqué la traine un peu trop près des rochers :mrgreen: :mrgreen:
2500 euros, çà coûte une embase pour un 50cv. :twisted: :twisted:
et 5 miles à la godille çà peut dégouter à vie le plus passionné des pêcheurs :lol: :lol: :lol:
Ce ne fur pas le cas pour lui mais ç'aurait pu arriver.

C'est le gros problème du Hobie : la mécanique ; mécanique = emmerdes :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que c'est compensé par des très nombreux gros avantages :D :D

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Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 12:54 pm 
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Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
yves76 a écrit:
Un moteur çà casse aussi et çà coûte cher , demandez à mon collègue qui a pratiqué la traine un peu trop près des rochers :mrgreen: :mrgreen:
2500 euros, çà coûte une embase pour un 50cv. :twisted: :twisted:
et 5 miles à la godille çà peut dégouter à vie le plus passionné des pêcheurs :lol: :lol: :lol:
Ce ne fur pas le cas pour lui mais ç'aurait pu arriver.

C'est le gros problème du Hobie : la mécanique ; mécanique = emmerdes :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que c'est compensé par des très nombreux gros avantages :D :D



Je ne parlais pas de moteur thermique mais d'électrique, cela deviens très fiable...


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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 6:14 pm 
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Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
moi j'en fait de moin en moin(peu etre peur de trop user le kayak!!) et surtout dans des endroits calme mer d'huile pas de courant ou très peu sans forcer comme un taré, ca ne l'a pas empêcher de se casser!

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Hobie mirage Oasis.


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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:18 pm 
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Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les tiges des pales sont a priori en inox martensitiques du genre 17 4 PH. ( vu sur un site ricain). L'avantage de ces inox est la rigidité et la resistance par apport a un inox classique par contre, il y a toujours le revers de la medaille, c'est un materiau dur qui va etre plus sensible par exemple a l'ecrouissage ( deformation apres avoir tordu et redressé une pale par exemple).

Pour info, davy, c'est un materiau soudable mais c'est un peu la merde quand meme, il faut normalement le traité thermiquement apres soudage, normalement, ta soudure ne devrait pas tenir longtemps si elle se trouve dans la zone qui supporte les efforts.

++

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Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:32 pm 
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Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
guillaume a écrit:
Pour info, davy, c'est un materiau soudable mais c'est un peu la merde quand meme, il faut normalement le traité thermiquement apres soudage, normalement, ta soudure ne devrait pas tenir longtemps si elle se trouve dans la zone qui supporte les efforts.
++


T'inquiètes Guillaume, la soudure ne subira pas de contrainte. J'ai inversé la position de la tige Inox. Du coup elle est dans le bas de la pale, au lieu de subir l'écrouissage de la vis de maintient.

Un nouveau méplat a été fait à l'autre bout de la tige (qui est d'ailleurs de diamètre 7, juste pour faire rigoler) pour que la vis de maintient tienne bien.

Et puis au pire, y'a la pagaie (pas le démont'pneu Hobie, non une vraie pagaie à moi)! Par temps calme, c'est plutôt agréable!!!

@+,

Davy

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Hobie REVOLUTION Jaune


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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 9:55 pm 
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Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et voilà, le dernier câble qui restait d'origine sur le mirage drive a rendu l'âme ce soir.
Une fois changé, j'espère être tranquille niveau casse matériel pendant une grosse année.

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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 10:23 pm 
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Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour l'instant tous les miens ont tenu. Pour l'instant... :roll:

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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 7:02 am 
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Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est quand même bien fragile cette mécanique Honie... :shock:

Alain.

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Mirage Revolution 13-Couleur Olive


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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 7:27 am 
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Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ca fait deux ans que ça trempe dans l'eau de mer, pas loin de 200 sorties. Quand faut que ça pousse, j'appuie... L'effort n'était pas violent hier.

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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 11:37 am 
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Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est tout simplement... de la mécanique!

L'ennui c'est que cela ne prévient pas et que les pièces de rechange ne sont pas données.

Et puis il faut voir les choses dans leur ensemble et au bilan je suis très content de mon bateau.

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SHADMANIAK et slug addict


Dernière édition par fontenelles le Mer Aoû 04, 2010 11:49 am, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Rupture tiges inox
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 11:46 am 
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Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai eu pas mal de casses : tiges , câbles et.. 2 coques :mrgreen: :mrgreen:
Les coques , je crois qu'Hobie a résolu le problème ,de toute façon la garantie a bien marché (avec Savager's , parce que les autres :twisted: :twisted: )

Comme dit Max , c'est de la mécanique et tout dépend comment on pêche.
Certains font beaucoup de dérive dans le courant et sollicite peu le système , d'autre bourrinent comme des malades ,parfois (souvent) à contre courant sur des dizaines de km :oops: :oops: et évidemment ce n'est pas la même chose.

C'est comme en VTT on peut l'utiliser cool sur des chemins tranquilles ou faire de la compétition en montagne intensivement : la durée de vie et le coût de la maintenance ne sera pas les mêmes! :mrgreen: :mrgreen:

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