Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:14 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 6:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Francklin. a écrit:
Mendiak a écrit:
n'est-il pas plus rentable sur le long terme d'acheter un kayak en composite ?


Oui, et je parle d'expérience.


Je ne crois que l'on puisse parler de rentabilité quand on achète un kayak.

On peut sans doute convenir qu'un kayak composite est plus résistant dans le temps. Et encore, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 9:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
fontenelles a écrit:
Je ne crois que l'on puisse parler de rentabilité quand on achète un kayak.

On peut sans doute convenir qu'un kayak composite est plus résistant dans le temps. Et encore, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait...


Oui, le terme n'est pas adapté, mais le kayak composite bénéficie d'une meilleure cote à le revente et il est toujours possible de le remettre à neuf contrairement au PE, il ne subit pas non plus de déformations, courantes sur le PE.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 5:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Francklin. a écrit:

Oui, le terme n'est pas adapté, mais le kayak composite bénéficie d'une meilleure cote à le revente et il est toujours possible de le remettre à neuf contrairement au PE, il ne subit pas non plus de déformations, courantes sur le PE.


Un "vrai" kayak de pêche ne décote pas trop à la revente non plus :roll: , et je n'ai pas encore vu de pekeux qui ait usé son PE au point de le remiser ou mettre à la poubelle ...
Evidemment , un sot PE qui a beaucoup servit n'est pas très ésthétique au niveau du dessous de la coque .
Pensez vous que celà joue beaucoup au niveau performances ...


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Fred,
modo., toi ? :lol: :wink:
T'es comme moi... pas très doué pour le "compromis"... alors je sais pas si c'est là que tu seras le plus utile ?
Pour ta dernière question, concernant les "dessous" érafflés, en compêt., en course en ligne, ils ont mesuré qu'un kayak neuf était environ 10 % plus rapide qu'un bateau avec un dessous érafflé...
Salut Arno, "grâce", "élégance"... :lol: :lol: , avec la "bouée" qui est en train d'apparaitre cet hiver doucement autour de ta taille... es-tu certain de personnaliser au mieux ces délicieux mots synonymes de "légèreté" :mrgreen: ? Si ça s'trouve, on va se mettre tous d'accord pour "t'autoriser" à mettre un moteur sur ton kayak :wink:
Allez, A+, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
modo., toi ?

JAMAIS :evil:


Citation:
ils ont mesuré qu'un kayak neuf était environ 10 % plus rapide qu'un bateau avec un dessous érafflé...
Interressant ça :shock: Bon faut que je me trouve un kayak neuf avec un moteur pour pouvoir déjauger à l'Iroise :lol:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 12:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
patrick35 a écrit:
avec la "bouée" qui est en train d'apparaitre cet hiver doucement autour de ta taille...


Ma grand mère a une maxime toute trouvée pour tes propos diffamatoires sur mon tour de taille: " C'est la poêle qui reproche au chaudron qu'elle a le cul noir..." :mrgreen:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 1:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
putain ! j'ai jamais été aussi lourd... Y parait que ça s'arrange après 50 ans... J'tiens l'bon bout alors !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 1:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alors là, Patrick, je le saurais si c'était vrai!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Mar Sep 13, 2011 12:12 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je déterre ce post pour vous parlez d'une chose que j'imaginais possible, mais qui, a vous lire me semble très peu probable :

Que Hobbie sorte un kayak avec une carène aussi à l'aise avec une mirage drive qu'à la pagaie.

Pourquoi je dis ça, c'est parce que la carène actuelle est dessiné pour fendre le clapot et stabiliser l'ensemble afin que la propulsion soit la plus performante possible, comme le dis Guillaume par exemple :
"Par contre, dans des conditions venteuses et clapoteuses ( genre force 3/4 dans le pif avec un clapot bien serré), je trouve la différence flagrante. En effet,a la pagaie, il faut relancer sans cesse du fait de la prise au vent et du kayak qui tappe dans chaque vague. Dans ces conditions avec mon adventure, c'est certes plus fatiguant que dans des conditions normales mais ca avance... On se prendrais meme au jeu de forcer un peu plus pour bien faire casser les vagues sur le pont..."

J'en déduis donc qu'avec une carène type "ponté" le rendement du drive serait moindre, voir mauvaise car la carène manquerait d'appuis pour bien transformer le mouvement des pales en vitesse du kayak...

J'espère me tromper !?! Vous en pensez quoi ?
Je sais j'imagine possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre, et la crémière :roll: .

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 12:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
J'en déduis donc qu'avec une carène type "ponté" le rendement du drive serait moindre, voir mauvaise car la carène manquerait d'appuis pour bien transformer le mouvement des pales en vitesse du kayak...


Je pense que la carène d'un ponté serait bien trop étroite pour pouvoir implanter un drive, et stabiliser les mouvements générés par son mode de propulsion ...

De plus, il serait obligé de devenir bossu afin de permettre aux jambes de se caser, d'où augmentation de la prise au vent...
Quoi qu’il en soit ils devraient chez Hobie , tout en gardant une certaine largeur pour bien utiliser le drive, essayer de mieux profiler la coque, de manière quelle soit plus manoeuvrante lorsque l’on se sert de la pagaie. :roll:

Sans son drive on ne peut pas dire que la coque du Hobie soit un modèle de profilage pour la vitesse et la maniabilité… :mrgreen:

Imaginez ce que ce pourrait être, si son profilage pouvait être plus marin… on aurait moins de regret lorsqu’on l’achète, de payer sa coque aussi cher … Car malgré tout, lorsqu'il y a du clapot et du vent comme pour la rencontre à Quiberon, le Hobie est une sacré machine de pêche !! :D

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 3:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Citation:
J'en déduis donc qu'avec une carène type "ponté" le rendement du drive serait moindre, voir mauvaise car la carène manquerait d'appuis pour bien transformer le mouvement des pales en vitesse du kayak...


Je pense que la carène d'un ponté serait bien trop étroite pour pouvoir implanter un drive, et stabiliser les mouvements générés par son mode de propulsion ...

De plus, il serait obligé de devenir bossu afin de permettre aux jambes de se caser, d'où augmentation de la prise au vent...
Quoi qu’il en soit ils devraient chez Hobie , tout en gardant une certaine largeur pour bien utiliser le drive, essayer de mieux profiler la coque, de manière quelle soit plus manoeuvrante lorsque l’on se sert de la pagaie. :roll:

Sans son drive on ne peut pas dire que la coque du Hobie soit un modèle de profilage pour la vitesse et la maniabilité… :mrgreen:

Imaginez ce que ce pourrait être, si son profilage pouvait être plus marin… on aurait moins de regret lorsqu’on l’achète, de payer sa coque aussi cher … Car malgré tout, lorsqu'il y a du clapot et du vent comme pour la rencontre à Quiberon, le Hobie est une sacré machine de pêche !! :D

Alain. :wink:

dans l'eau
qu'est ce qui est plus dissymétrique comme propulsion une pagaie qui alterne les poussées sur les cotés ou un drive qui avec ses pales à action opposée produit 2 poussées symétriques dans l'axe du kayak

la pagaie en plus de la force propulsive permet un appui en écartant l'axe de poussée comme une béquille cet effort de soutien c'est de la poussée en moins mais ça donne 2 appuis
le drive ne permet pas cet appui c'est pour cela que l'adventure roule un peu ( je ne sais pas si c'est le cas pour le révolution) roulis que l'on contre balance ou pas par du rappel

une coque de ponté qui a besoin de stabilité dynamique ( la pagaie) serait trop instable avec un drive ou demanderai trop de mouvement de rappel
une carène de ponté stable aurait un bon rendement avec un drive
peut être une vitesse de pointe limitée avec une vitesse de pédalage qui a ses limites

dans l'air
les bras écartés la prise au vent de la pagaie contre une position ramassée du pédaleur il n'y a pas photo c'est le pedaleur qui passe mieux dans le vent
un k-pech avec un drive


Alain quand on parle de carène de ponté c'est bien entendu sans le pont

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 4:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est d'accord Jean Yves...Mais je ne pense pas que la carène du k -Pek soit suffisamment"large", pour supporter un drive et garder une stabilité suffisante ... Du moins sans ses flotteurs à l'arrière. :roll:

Si c'était possible, ce serait l'idéal, il faudrait demander à Denis....DE NOUS FAIRE UN PROTO!!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 4:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
C'est d'accord Jean Yves...Mais je ne pense pas que la carène du k -Pek soit suffisamment"large", pour supporter un drive et garder une stabilité suffisante ... Du moins sans ses flotteurs à l'arrière. :roll:

Si c'était possible, ce serait l'idéal, il faudrait demander à Denis....DE NOUS FAIRE UN PROTO!!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:




+1 pour le proto k-pech drive turbo avec flotteur à l’arrière
c'est certainement ce qui se ferait de mieux

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 6:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pense que l'idée est à creuser.
En tant que testeur , j'ais fait ces remarques à Alain Sauvager .
Je lui ai parlé de cette coque qui n'est pas la plus hydrodynamique possible ,je pense qu'il le fera remonter chez hobbie ,mais eux en tiendront ils compte???
A priori un fibre de verre est dans les projets mais pas de sortie immédiate.
Maintenant quelle est la politique de Hobbie en fonction de sa clientèle , je n'en sait rien.
Il est vrai qu' apparement la cible client est plus le pêcheur au lancé ,à la mouche à qui on propose un engin très stable (primaire) très manoeuvrant , permettant de pêcher en pouvant déplacer le bateau avec pleinde ressource pour le matos.
D'autre part le système mirage permet de tenir de très longues distances (46 km perso) de bien avancer contre le vent (mieux que la pagaie mais par contre rentre dans le clapot au lieu de passer au dessus ,dans ma région c'est un point négatif.

Sinon il est évident que ce kayak est prévu pour fonctionner avec un drive et pas à la pagaie.
Cela dit j'ai déjà fait des distance intéressante à la pagaie (20km) comme le tour de l'île de Groix à la pagaie mais dans ce cas il faut quant même mettre le gouvernail en position centrale il sert de dérive et permet de bien contrôler le kayak.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 1:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Au risque d étoner tout le monde, j'ai déja testé mon hobie avec seulement la pagaie et le gouvernail en position centrale et je trouve que c est pas manoeuvrable du tout, l Abaco que je suivai m a mit une sacré bourre :lol: je ne prendrai pour ma part aucun plaisir a naviguer ainsi et la seule fois ou je devrais me servir de la pagaie sera la fois ou je casserai mon Drive :roll:

Je suis d accord avec ce qui a été dit, la forme des Hobie est conçue pour le Drive pas pour un usage mixte, et pour moi comparer la pagaie et le Drive revient a comparer une Lamborghini et une Dacia :mrgreen:

Sans vouloir être désagréable avec les sympathisants Hobie : lorsqu on voit que nos feedback d utilisateurs concernant les améliorations de ces engins ne sont même pas prit en compte, je pense notamment au fameux "puits de sonde" qui équipe la plupart des modèle "pêche" on est en droit de se dire que le kayak Hobie qui sera autant a l aise avec la pagaie que le drive n est pas prêt de voir le jour.... :cry:

Ah mince j oubliais : le puits de sonde ils l ont fait mais sur un foutu PA non homologué... :lol:

:arrow:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com