Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:28 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 4:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Un sujet délicat, car il risque de déchainner les passions de chacuns, mais bon avec maintenant du recul sur les deux différents systèmes de propulsion, celà me semble interressant .
Je pense qu'il ne vaut mieux pas rajouter la propulsion motorisée, ça compliquerait encore les choses :?

Alors, pour ceux qui ont gouté aux deux, les bi, ou les monopratiquants ?


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Dernière édition par Fred 76 le Mar Fév 09, 2010 5:50 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Allez, un avis ultra objectif: le mien!! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai essayé les 2 et désormais je suis exclusivement utilisateur du drive.

Conclusion: pour tous les amateurs qui privilégient la pêche, le drive est sans commune mesure plus interessant et pratique lorsqu'on pêche la pleine eau. Pour pêcher dans les cailloux il devient un véritable handicap.

En tous cas il me sera difficile de revenir aux pagaies...

Le drive est plus réactif, plus rapide (à carène équivalente), il permet de garder les mains libres et... il est plus fragile :roll:

Mais on pourrait ouvrir aussi un post sur l'idée et l'utilisation de l'électrique.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 5:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 6:03 pm
Messages: 114
Le drive ? Je ne suis pas prêt d'utiliser cet engin de malheur. J'aime bien faire du sport quand je fais du kayak.

Cependant, je comprends tout à fait que le pêcheur pur et dur l'utilise. C'est vraiment trop chiant la dérive quand on doit poser la canne, reprendre la pagaie, tout ça pour ne pas se retrouver sur les rochers.

Reste plus qu'à renommer le site : Pecheenpedalo. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 5:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
faire du sport
: en fin de cession, les adeptes de la pagaie ont parfois mal aux épaules, les utilisateurs de drive, sur la même sortie dans les mêmes conditions ont mal au jambes ...

Citation:
C'est vraiment trop chiant la dérive quand on doit poser la canne, reprendre la pagaie, tout ça pour ne pas se retrouver sur les rochers.

Dans ce cas précis, avec le drive, pas de marche arrière, donc relever les pales, poser la canne et reprendre la pagaie :mrgreen:


Citation:
pour tous les amateurs qui privilégient la pêche, le drive est sans commune mesure plus interessant et pratique lorsqu'on pêche la pleine eau

:lol: plus interressant pourquoi, en termes de résulats :?: :mrgreen:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Dernière édition par Fred 76 le Mar Fév 09, 2010 5:49 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 5:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai trouvé la solution.....la roue a aube ! c'est con on ne peut l'utiliser que le matin... :lol:

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 6:03 pm
Messages: 114
Fred 76 a écrit:
en fin de cession, les adeptes de la pagaie ont parfois mal aux épaules, les utilisateurs de drive, sur la même sortie dans les mêmes conditions ont mal au jambes ...

Oui enfin ça doit-être sans commune mesure avec le cyclisme dans les Pyrénées, sport que j'ai pratiqué un moment.

Citation:
Dans ce cas précis, avec le drive, pas de marche arrière, donc relever les pales, poser la canne et reprendre la pagaie :mrgreen:

Mince, il n'y a pas de marche arrière !
Je vous souhaite que ce soit mis en place au plus vite. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 6:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
il serait intéressant d'avoir les réactions de ceux qui ont gouté au drive et l'ont abandonné pour retournée à la pagaie
la pagaie combine propulsion et direction avec simplicité


le drive est une mécanique avec tous les inconvénients de la mécanique
mais son principe d'utiliser la musculature des jambes dans un mouvement régulier donne une puissance et une endurance bien plus efficace que l'utilisation des bras

Citation:
Le drive ? Je ne suis pas prêt d'utiliser cet engin de malheur. J'aime bien faire du sport quand je fais du kayak.


tu peux aussi laisser le chariot sous le kayak pour augmenter la musculation des epaules :P

je ne suis pas sportif je suis incapable de faire un jogging sans cracher les poumons pourtant avec le drive je me suis amusé en juin dernier à faire saint malo cap frehel par le large et retour par la cote ( en utilisant la voile comme auxiliaire ) chose que je n'aurais pas tenté à la pagaie sans un entraînement poussé
avec le drive il est possible sans grosse dépense énergétique ( rythmes du randonneur en faux plat montant) de tenir plusieurs heures sans sentir le besoin de faire des pauses
ce qui rend le geste efficaces avec le drive c'est qu'il est régulier et de peu d'amplitude à la pagaie le rythme est toujours cassé par la gestion de la direction


avantages accessoires du drives

il permet en laissant au repos les bras d'avoir en peche de bonne sensation à la pagaie je me suis plusieurs retrouvé avec les bras carrés et douloureux

autre avantage quand le drive et bien réglé il permet de faire des déplacements encore plus discret qu'avec une pagaie qui a une interface eau/air



pour aller plus loin dans le systeme je vois bien le drive evoluer avec une mécanique genre dérailleurs pour avec une simple impulsion du pieds commander le safran libérant totalement les mains

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 6:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
ça va vous paraitre simpliste mais ce qui m'a de prime abord attiré dans le kayak etait la simplicité de l'engin, et sa grâce. C'est zen de pagayer, méme si parfois faut mettre la gomme et y aller plus bourrin il y a une élégance qu'on ne retrouve pas avec le drive. Je ne doute pas du rendement supérieur du pédalage, il n'est pas a mettre en doute que ce genre de propulsion est plus efficace, mais j'ai plus de doute sur sa supériorité en pèche, en fait je pense que des spots se prétent a cette pratique et d'autres carrément pas et j'adore passer dans 20 cm d'eau :wink: . Et puis l'aspect physique est important pour moi, c'est hormis la pétanque mon seul sport. J'aime bien la saine fatigue d'une fin de session, et moi qui suis sujet au mal de dos j'ai beaucoup moins de douleurs depuis que je pagaie régulierement, et avoir les mollets du "blaireau" non merci :wink: . Et le prix est là aussi... Je serais bien plus enclin a investir dans un ponté, shore line ou artika que dans un hobbie. Et puis un truc me gène aussi c'est le monopole un peu sectaire de savager's. Je n'ai rien contre le personnage, je ne le connais pas personnellement, mais le fait qu'il "dicte la loi" du marché pour hobbie me dérange.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 7:46 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ya toujours la solution de l'acheter à l'étranger pour ceux qui n'adhèrent pas !! j'ai fait ma petite recherche sur tous les pays frontalier, bah ils tournent tous autour de 2000 euros pour un Révo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
ya toujours la solution de l'acheter à l'étranger pour ceux qui n'adhèrent pas !! j'ai fait ma petite recherche sur tous les pays frontalier, bah ils tournent tous autour de 2000 euros pour un Révo.


Bertrand, ici c'est un comparatif pédale/pagaie, merci de remettre ton post sur le bon Topic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Te faches pas bertrand :? c'est à prendre au 12ème degré, je m'entrainne pour devenir modo sur pab :lol:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Fred 76 a écrit:
Te faches pas bertrand :? c'est à prendre au 12ème degré, je m'entrainne pour devenir modo sur pab :lol: :wink:


Zavez vu le post torque comment ça par en couille? :mrgreen: Modo sur PAB? Ptaing jpasse mon tour... :twisted:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:

Zavez vu le post torque comment ça par en couille? :mrgreen: Modo sur PAB? Ptaing jpasse mon tour... :twisted:


Ouai, HHAAaaa François 34 tu nous manque reviens ! :mrgreen:

Pour Pab, de toute façon, je me suis pris une volée de bois vert par les modos, suis plus inscrit, j'y vais en "lecture simple"
Et je crois qu'il faut que j'arrête de dire des conneries sur pek, j'vais me faire virer :oops:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Moi de toute façon depuis le début jpense qu'il faudrait un forum normand, bien séparé un peu comme par le Couesnon, du forum Breton... :mrgreen:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:30 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bon bah, je vais faire mon francois :mrgreen:

Je pense honnetement que ceux qui n'ont jamais pecher en hobie peuvent difficilement donner leur avis sur le mirage drive. Ils peuvent par contre parler de leur demarche de choix de leur kayak mais difficilement plus...

L'exemple type est la marche arriere. Sur le papier, en effet, c'est genant mais en réalité on peut arriver a anticiper assez facilement. Je suis tres rarement obligé de prendre la pagaie pour reculer. Je la prends bien plus souvent pour passez des faibles profondeurs.

Par contre, les hobie ont bien sur des inconvenients, le prix, la fragilité, le tirant d'eau mais aussi des avantages, avoir les mains libres, puissance.

Enfin, je ne trouve pas qu'un hobie apporte beaucoup en vitesse par apport a un kayak classique par eau plate. Par contre, je trouve les hobie tres appreciable avec un gros clapot et / ou du temps venteux.

De toute maniere, je trouve qu'on manque un peu de recul sur la propulsion par pagaie :mrgreen:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
De toute maniere, je trouve qu'on manque un peu de recul sur la propulsion par pagaie :mrgreen:
++

arnocomment a écrit:
Moi de toute façon depuis le début jpense qu'il faudrait un forum normand, bien séparé un peu comme par le Couesnon, du forum Breton... :mrgreen:


On reglera tout ça à la "battle" Normands/breizmachin, vous verrez ce que c'est qu'un Ultra 4.7 :twisted:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com