Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 11:07 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 1:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 06, 2010 7:26 pm
Messages: 518
Localisation: Le Havre / Etretat / Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
il faut enlever le drive et mettre le cache puit, c'est déjà mieux mais ça ne vaut pas un bon kayak à pagaie !

_________________
Hobie révolution 2011 - Humminbird 365 CI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 2:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tu as surement raison Guigui mais je possède pas le cache pour ma part, comme je compte n utiliser que mon drive ça ne me derange pas mais a voir quand même avec le cache central, ça doit nettement ameliorer la navigation quand même :wink:

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qqes inconvenients
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013 7:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 16, 2007 8:02 pm
Messages: 2
bonjour a tous
pti zef et pecheur kayakiste depuis ete 92 : j ai essaye a peu pres toutes sortes de kayak et je reste persuade que le ponté : traceur , léger, facilement transformable avec tout ce qui existe sur le marche reste le top mais pratiqué avec sérieux et sachant totalement le maitriser en secu!!
propriétaire : ponte solo ( mon préféré ), ysak, disco, 2 malibu genre disco sans trou( dessalage dans une eau a 12° brrrr et un autre incident qui aurait pu ? : A EVITER) klargo et abaco et mon dernier : le hobbie revolution avec le kit turbo . CE DERNIER me correspond bien car j ai donné durant plus de 20 ans ET les mains deviennent plus fragiles avec l age ! ( + 60 ans)
depuis avril je me suis apperçu que le drive n aime surtout pas les lanières bretonnes ça a décollé les tiges qui tiennent les chaines et donc faut un marteau pour sortir le drive et remettre en place : Faut il les recoller ces tiges
pour le kit turbo les tiges inox est ce indispensables de les coller ??
un gars de plouarzel sur hobbie : pas indispensable de mettre le grand gouvernail avec le turbo ?
il existe un système pour sonde a fixer sous le siège hobbie reliée a la batterie sans percer .
ya juste la bonne position du siège a gérer pour éviter le blocage du dos !! et je mets le drive sur 5 pour 74kg et 1.75m et 5 h de peche .
le changement des pales est indispensable pour le courant et controler dans certains cas la dérive .
kénavo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qqes inconvenients
MessagePosté: Sam Aoû 17, 2013 8:08 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2012 10:52 am
Messages: 46
Localisation: Finistere nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour le pti zef
oui les algues qui remontent jusqu'à la surface même par 4m de fond peuvent être très gênantes.
Dans ce cas il faut y allez tranquillement- ne jamais forcer sur les pédales- à la moindre résistance arrêter de pédaler.
Si cela arrive je mets les pales à l'horizontale et je me sors du mauvais pas avec une demi-pagaie.
ou alors si ça coince je retire brièvement le drive et le remet immédaitement.
Je n'ai compris ce qu'il fallait recoller. les tiges sont vissées et collées.
Moi j'ai déjà enlevé les miennes mais ne les ai pas recollées ( il s'agit d'une colle de freinage).

Je ne vois pas pourquoi le changement de pales est nécessaire.

Quand au sondeur j'ai collé la sonde sur le fond du kayak. C'est suffisant, de toutes façons ça ne me sert que pour connaitre la profondeur car, avec toutes ces algues pour reconnaître un poisson, c'est impossible et puis l'angle de la sonde est quand très limité.
et quand il y a un fort courant ou du vent ce qui est toujours le cas dans le nord-finistère, on ne peut pas pêcher là ou le sondeur regarde.

un ancien Yannick
kenavo

_________________
Gianni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propulsion : Pagaies vs Mirage drive
MessagePosté: Sam Aoû 17, 2013 7:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 16, 2007 8:02 pm
Messages: 2
Bonjour yannick
c est vrai que je parlais des laminaires surtout , puisque 3 fois j ai du retaper au marteau sur les tiges pour sortir le drive de son logement !!
le changement de pales se traduit réellement par une facilite d avancer dans le courant et éventuellement de te sortir d un mauvais pas genre montée de vague brusque dans les descendantes de mer : eh oui .
pour les sondeur c est vrai que a part la t° eau et la profondeur a moins que d avoir les moyens c est rare que l on sait traduire toute cette technique : il faut etre humble .
investir 1000€ DANS le sondeur gps bof : par expérience tous mes gros bars + de 3kg c est au bord dans la bande des 20M LITTORAL ?
pour la sonde ça evite de percer surtout
kénavo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com