Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:19 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 7:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2010 9:15 pm
Messages: 21
Localisation: argeles/mer
sisi tout seul j ai transformè un chariot de golf de chez decath qui me sert a poser le kayak
je posterai une video si j arrive a le faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 7:44 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 01, 2009 8:48 am
Messages: 61
Localisation: calvados
Merci, ça serait sympa :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 9:14 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
sinon tu as cette solution ... un peu scabreuse pour la descente je pense, qui demande surement de l'habitude !!
http://www.hobiecat.com/forums/viewtopi ... 78&t=20078

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 8:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2010 9:15 pm
Messages: 21
Localisation: argeles/mer
voila c est tout a fait ca mais par l arriere
je mettrai des photos des que les beaux jours arriveront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 6:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 26, 2011 6:27 am
Messages: 4
Localisation: Paris
marenostrum59 a écrit:
manque plus qu'un moteur... :D


Et bien il est la le moteur : http://www.youtube.com/watch?v=IiHZrLayOSY ou sur http://www.hors-bord-electrique.com/?p=153
Adaptation en montage arrière par l'équipe de Savager's du Torqeedo Ultralight sur le Pro Angler.

Le vrai couteau suisse pour aller pêcher

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 2:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2011 2:30 pm
Messages: 22
Localisation: LACANAU-33-
pierre66 a écrit:
Image
genial j y suis arrivè a mettre une photo pas simple
non les barres de toit ne touchent pas le kayak j ai acheter 4 pattes qui sont vendu pour . cela epouse bien la forme de la coque


Salut pierre, c'est quoi que tu as comme support sur tes barre de toit?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 7:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Au Savager's Days , je fut surpris du nombre de Pro Angler présents , j'ai remarqué que tous les Pros présents le possédaient (des noms connus de la pêche).
J'avais constaté au salon de Nantes 2010 que c'était une superbe centrale de pêche confortable ,ergonomique , pensée par des pêcheurs pour des pêcheurs.
Mais son aspect ventru me faisait douter de ses performances en navigation , et bien ce WE ,j'ai revu ma copie c'est un engin nautique très performant.
Je ne l'ai pas essayé personnellement mais j'ai fait route avec des possesseurs de ce Pro Angler et je dois avouer que même en appuyant sur les pédales , mon Revo n'était pas plus performant .J'ai été vraiment bluffé.
En fait je pense que c'est la forme de la coque (très bien pensée) qui est une sorte de pseudo catamaran qui le rend si stable et si performant.
J'aurais été fortement tenté par un tel engin , le seul "hic" chez moi c'est le poids (45kg) , sur la pente de galets d'Etretat c'est rédibitoire , mais dans les endroits plus facilement accessibles , je pense que c'est LE Kayak de Pêche.
Je pense même que pour la grande rando en itinérant c'est un super engin : très gros porteur , rapide , maniable et très stable ,j'amerais bien faire un essai .
A essayer aussi avec une petite voile .

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 7:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est le kayak ultime en eau douce. En mer je demande à le voir dans des conditions hard.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je ne suis pas étonné des qualités marines du pro angler il a de belles lignes d'eau surtout a l’arrière des lignes beaucoup plus pures que beaucoup de SOT
le poids sur l'eau n'étant pas le plus gros handicap
mais il est très éloigné de la philosophie du kayak et beaucoup plus proche d'une barque améliorée
la position du pagayage et sa prise au vent
la manœuvrabilité avec une pagaie ( arrivée/départ de plage )
la largeur empêchant de saluer à la gite et de faire corps comme avec un kayak

le pro angler comme le sot de pêche recouvrent en partie une plage commune d’évolution ou chacun à des limites différentes
a la différences que le sot de pêche pourra aller dans toutes les plages d'intervention du pro angler et pas l'inverse
c'est un constat qui doit être pris en compte au moment du choix
il faudrait pouvoir avoir les 2 et même les 3 avec le ponté

pour la voile sans puits et derives ce ne peut être qu'un appoint aux allures portantes

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 11:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Jean Yves , je suis d'accord avec certaines de tes remarques à savoir le PRO ANGLER de par sa forme est assez éloigné du kayak et se rapproche de la barque; après on aime ou on aime pas.
Moi j'ai une position bivalente : je pense que c'et une excellente embarcation pour la pêche , certainement très confortable , ma compagne dès qu'elle l'a vu m'a dit : "je veux le même!" .,par contre je reconnais que ça s'éloigne du kayak , dans certaines conditions (à Etretat par ex) sa mise à l'eau et surtout sa sortie de l'eau pose un réel problème mais dans de nombreux cas il est top pour la pêche.
Quant à la voile , bien que je ne l'ai pas essayé , je ne suis pas d'accord avec toi , car avec les pales en position verticale ,tu fais un superbe plan anti dérive et ça doit marcher.
J'ai essayé la voile sur le i12 (gonflable 1 place) et ça marche du feu de dieu au allure de près et travers idem pour le REVO avec stabilisateurs même si le près est moins serré.
C'est d'ailleurs une grande qualité de ces kayaks ,c'est de très bien fonctionner à la voile.
Pour moi les voile au portant n'ont aucun intérèt ,même sans voile on descend très bien au vent.
Mon opinion , c'est que la voile peut même être un facteur de sécurité quand on fait de long périple.
D'ailleurs dans ce cas on sort de la réglementation Div 240 : engin mu EXCLUSIVEMENT à l'énergie humaine.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 11:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
yves ma reaction n'est la que pour illustré le titre que tu donnes au pro angler "" le Kayak de Pêche " ou moi j'y voit plus "" L'engin de pêche" toujours avec un L apostrophe
Le Kayak de pêche sont plus du ressort du révolution ou du prowler ultra pour leurs qualités marines qui ne se limitent pas a la vitesse
je doute que les pales soient un bon plan anti derive elles sont trop souples pour l'avoir essayé sur l'adventure pales verticales ou horizontales donnent la même dérive ,
je pensais prendre la derive sur l'adventure mais la aussi j'ai un gros doute le puit de dérive étant tres reculé le kayak sera de toute façon mou

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 9:35 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
yves76 a écrit:
Je pense même que pour la grande rando en itinérant c'est un super engin : très gros porteur , rapide , maniable et très stable ,j'amerais bien faire un essai .
A essayer aussi avec une petite voile .


Sur ce coup, je suis pas vraiment d'accord. La place dans un adventure , un revo , un P15, ect est collossalle en chargeant l'interieur. J'ai fait un biviouac l'année derniere avec tous le bordel a l'interieur du kayak. (rien dans le coffre arriere a part le chariot).

Apres, concernant la vitesse, epervier nous disait dernierement remarquer quand meme une différence entre le Pro et le Revo.

dourven jean-yves a écrit:
je doute que les pales soient un bon plan anti derive elles sont trop souples pour l'avoir essayé sur l'adventure pales verticales ou horizontales donnent la même dérive ,
je pensais prendre la derive sur l'adventure mais la aussi j'ai un gros doute le puit de dérive étant tres reculé le kayak sera de toute façon mou


JYves, tu parle de la derive lors de l'utilisation d'une voile ?

Parce que sans voile, le drive permet de piloter le kayak d'une facon impressionnante des qu'il y a un peu de vent uniquement avec le gouvernail et les pales verticales.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 6:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Guillaume ,tout à fait d'accord pour dire que le Revo ,je ne peut pas encoure parler de l'Adventure , est un gros porteur ,remarquable même.
J'ai fait en octobre dernier la traversée Lorient Groix avec tout la logistique pour 1 semaine ,j'ai d'ailleurs utilisé les stabilos pour la 1° fois, c'est un super gros porteur.

Pour l'anecdote , j'ai acheté l'an dernier un Nautiraid 460 expé (d'occas) pour ce type de projet (+voyage avion) ,et bien le Revo est bien plus adapté à mon sens à ces randos itinérantes (on peut charger beaucoup plus).
Finalement je n'ai utilisé qu'une fois mon Nautiraid , je pense que là j'ai fait un choix judicieux! :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement je ne l'ai pas eu trop cher :?

Pour en revenir à la voile , je persiste et signe ,ça apporte beaucoup et ça en fait une petit voilier fort sympathique marchant bien à toute les allures.

PS : là où la voile s'est révélée le plus efficace , c'est sur le i12 (gonflable monoplace) ,je faisais des remontées au vent extraordinaires ,époustouflantes : une de mes sorties les plus fun de 2010! :D

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 8:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 11, 2007 10:56 am
Messages: 273
Localisation: Pacy sur eure. lieux de pêche: antifer/Etretat, loctudy
yves76 a écrit:
Jean Yves , je suis d'accord avec certaines de tes remarques à savoir le PRO ANGLER de par sa forme est assez éloigné du kayak et se rapproche de la barque; après on aime ou on aime pas.
.

C'est clair qu'il doit être confortable et sécurisant, mais... il est moche non ? :? bon c'est mon goût...
Mais rassure toi Yves, si tu te l'achète je continuerai à pêcher avec toi et je t'aiderai même à le tirer sur les galets d'Etretat :wink:

_________________
Rame, Rame, rameur, ramer, on avance à rien dans ce canoë (A. Souchon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 351
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour avoir testé pas mal de fois le pro angler, les deux gros avantages que j'y trouve sont le confort et la sécurité qu'il offre au niveau de la stabilité.
Après, je l'ai testé dans des conditions de mer plus compliquées et il s'en sort vraiment bien même si le révo et l'adventure sont plus performant. :)

_________________
Savager's

http://doudou22.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com