dourven jean-yves a écrit:
Citation:
puisque les 3 autres équipages dit "kayak", sont en Hoby... Le "boss" de cette marque est avec un nouveau modèle... Vraiment très "énorme" comme... (je ne sais plus trop comment appeler une telle "embarcation" !?). En tout cas, le prochain qui me dit que notre Klargo est "imposant"... j'aurais un argument à lui donner...
j'ai eu aussi cette impression de "énorme" quand j'ai vu le pro angler en photo
et je l'ai revu à la Gacilly , passé la 1ere impression j'ai regardé ses lignes d'eaux
je me souviens qu'il y a + de 30 ans les voiliers devaient être fin pour avancer puis les archis ont étudiés les lignes d'eau aujourd'hui les voiliers ont des coques beaucoup plus rondes et ils avancent plus vite

ca reste énorme mais c'est aussi une analyse des besoins du pécheur plus que du kayakiste
pouvoir pecher debout
pourvoir ranger les cannes pour faire un atterrissage même hard
pouvoir bien le saisir par l'avant ou l'arrière
la peche sur un engin mu par la force humaine laisse encore pas mal de piste à explorer
patrick35 a écrit:
salut à tous,
on va de nouveau faire de la "sémantique" à propos de cette nouvelle "embarcation" !?
En fait, je viens de lire un article dans une revue anglaise (Tackle Trade World), à propos de ce... bateau. C'est une interview de Richard Barth, patron de Hobie Cat Europ, qui le dit lui même "it's called a boat, rather than a kayak,...". (Il est appelé "bateau", plus qu'un kayak,...). D'ailleurs, à aucun moment de l'interview, il ne cite le mot kayak en parlant du "Pro Angler"... Ouf, on a eu chaud ! Ca va nous énomiser pas mal de débats
A+, bien kayakement, Patrick L.
arnocomment a écrit:
dourven jean-yves a écrit:
la peche sur un engin mu par la force humaine laisse encore pas mal de piste à explorer
T'as rasé ta barbe jean-yves? on te reconnait pas bien là...

Faut bien admette que ça fait un rien barque ce "baquet", manque que le moteur... mais bon pour une utilisation en bon "père de famille" en eau douce pourquoi pas... ça doit peser un âne mort ce truc non?
patrick35 a écrit:
Je décide de fermer ma gueule !

Non!? Alors là je dis bravo patrick!! ça a pas du etre facile...

François34 a écrit:
Citation:
En fait, je viens de lire un article dans une revue anglaise (Tackle Trade World), à propos de ce... bateau. C'est une interview de Richard Barth, patron de Hobie Cat Europ, qui le dit lui même "it's called a boat, rather than a kayak,...". (Il est appelé "bateau", plus qu'un kayak,...). D'ailleurs, à aucun moment de l'interview, il ne cite le mot kayak en parlant du "Pro Angler"...
Je serais curieux de l'essayer quand même.
Il a plusieurs atouts:
- il tourne dans un mouchoir de poche
- il est hyper-stable, on peut tenir debout.
- le siège a l'air confortable et ça m'a l'air d'un gros plus par rapport aux sièges "baquets" des kayaks.
- Deux planches en bois pour fixer toute sorte d'équipements.
- un rangement gigantesque.
Alors évidemment il pèse 40kg et c'est ce que je veux vérifier à l'essai: peut-on monter une pente avec le charriot sans se crever?
Quand au débat " est-ce encore un kayak?" je m'en fous complètement. Je cherche une embarcation légère, avec déplacement aux pieds, bien conçu, confortable, stable et pratique pour pêcher.
Je ne cherche pas à descendre le Colorado....
++