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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 3:30 pm 
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Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
vida feliz a écrit:
Tu as une vis de serrage ( allen ) à l'angle intérieur de ta pale qui bloque la tige sur sa partie plate : il suffit de la desserrer et ta tige sort toute seule !


sur le V2 il n'y a plus de vis de blocage
c'est la tige qui est filletée

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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 8:15 pm 
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Inscription: Sam Juil 14, 2012 2:03 pm
Messages: 18
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Excusé moi, monsieur, je parlais du modèle que je connaissais ! :?


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 6:01 pm 
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Inscription: Dim Nov 11, 2012 10:52 am
Messages: 46
Localisation: Finistere nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour à tous

après un an 1/2 d'usage intensif , j' ai pratiquement déjà entièrement démonté mon miragedrive.
et je n'ai pas regretté car je me suis aperçu qu'il vieillit mal malgré un rinçage à l'eau douce.
(sachant qu'un simple passage à l'eau douce ne suffit pas à enlever l'eau de mer qui s'est introduite partout)

J'ai nettoyé tous les axes qui s'encrassent.
Ce qui m'a le plus effrayé, c'est que l'arbre sur lequel tourne les pédales avait pris du jeu (se traduisant par un jeu latéral des pédales ).
En démontant j'ai vu que l'acier était sérieusement érodé sur une largeur de 1cm et sur tout le pourtour.
Je suppose que du sable ( un seul grain de silice suffit ) s'est introduit entre l'axe et la résine.
Le pédalage pendant des heures a fait le reste.
A cette allure là, dans un an, il me faudra trouver une solution de réparation.

Pas de tige tordu pour l'instant, mais j'arette tout de suite de forcer dès la moindre résistance (algues par exemple)
Certains câbles ont des traces de corrosion superficielle. J'ignore si il faut m'en inquiéter.

En faisant une inspection j'ai vu aussi qu'il y avait une fente à peine visible entre les trous, là ou les plots pour le reglage des pédales s'enclenche. J'ai aussitôt consolidé montage par une plaque inox vissé.
Je mettrai une photo quand j'auarai compris comment on met une photo sur ce forum ( suis nouveau ici)

Bref c'est une pièce de sécurité fragile qu'il faut particulièrement surveiller.

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Gianni


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 8:06 pm 
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Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Comme toi, j'ai les axes de bien attaqué. A priori, ca ne le fait pas a tout le monde, ca m'etonne un peu.

Pour la plaque a trou, tu as aussi la solution du boulon de 8...

Sinon pour mettre des tof,va voir ici :wink: viewtopic.php?f=15&t=857

++

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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 5:15 pm 
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Inscription: Lun Mar 18, 2013 4:33 pm
Messages: 6
Localisation: salon de provence
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
aioli! moi rincage a l'eau, puis j'utilise l'huile moteur de syntése de ma voiture 5w/40w avec un burette,
car cette d'huile ne bouffe pas les joints attention w40 il ya du dégripant !! :wink:


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 7:33 am 
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Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 423
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Slt à tous,

Pour ma part c'est aussi rinçage à l'eau et huile de vaseline...

Petit retour d'expérience en passant, ai dû rentrer à la pagaie ce week-end... En effet, je pédalait tranquille quand soudain plus de puissance dans le pédalier et le kayak qui commence à se dandiner de droite à gauche... Je sors immédiatement le mirage drive et là stupeur j'ai manqué de perdre une palme du mirage ! Et oui en regardant de plus près, la goupille qui fait la jonction entre le pédalier et la palme n'est plus là et ma palme était prête à glisser de la tige inox... :shock: en fait c'est l'anneau brisé qui s'était fait la malle et de fait la goupille aussi...

Bonne chose en revanche la pièce m'est renvoyée gratuitement...

Moralité jeter un petit coup d'oeil à cette petite pièce de temps en temps peut éviter ce genre de mésaventure... :roll:

A+


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 8:18 am 
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Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 125
Localisation: PLOMELIN
comme je n'est aucune confiance en ces anneaux brisés, ( il se plis et casse pour un rien ), ça fait plus d'un an que j'ai mis à la place des émérillons bien costaud , ça marche et ya pa de problèmes :wink:


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 8:27 am 
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Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 423
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
aurel29 a écrit:
comme je n'est aucune confiance en ces anneaux brisés, ( il se plis et casse pour un rien ), ça fait plus d'un an que j'ai mis à la place des émérillons bien costaud , ça marche et ya pa de problèmes :wink:


une bonne idée que je vais reprendre en effet !


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 8:29 am 
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Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
On peut aussi les remplacer par de larges anneaux brisés type "pêche exotique" bien costauds. Ils ne sont pas chers et ne rouillent pas facilement... :wink:

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SHADMANIAK et slug addict


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 8:46 am 
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Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 423
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
fontenelles a écrit:
On peut aussi les remplacer par de larges anneaux brisés type "pêche exotique" bien costauds. Ils ne sont pas chers et ne rouillent pas facilement... :wink:


vais voir ça ! je ne m'y ferai pas reprendre en tous cas ! :wink:


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 5:13 pm 
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Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'ai failli perdre la même pièce cet été sur l'île de Ré. L'anneau brisé d'origine se faisait la malle... :roll:

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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Mer Sep 25, 2013 6:22 am 
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Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 423
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
... le plus surprenant c'était vraiment le déséquilibre créé par le fait de ne pédaler qu'avec une pale. T'as de la puissance qui lache d'un seul coup et ton kayak gite de gauche à droite en plus pas de bol yavait pas mal de courant avec le coef de plus de 100 : vive la pagaie ! :D


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 12:52 pm 
Salut !

J'ai crû entendre parler d'un nouveau mirage drive. Des infos sur le sujet ? Une date de sortie ? De nouvelles coques en perspective ?

Merci d'avance pour vos réponses !


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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 3:08 pm 
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Inscription: Mar Juin 11, 2013 2:34 pm
Messages: 57
Localisation: Auray (Bretagne Sud)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour, je ne possède pas ce système et encore moins de kayak mais en parcourant ce post, j'ai remarqué que bcp d'entre vous utilisaient le WD 40. Comme le soulignait Rascasse 13, je ne pense pas que ce soit le plus approprié car effectivement en utilisant le WD 40 cela fonctionne bien tout de suite derrière mais à long terme j'ais peur que cela bouffe les joints (apres je ne sais pas s'il y à des toriques sur la chaine etc...) et que ça assèche le tout car c'est particulièrement agressif comme produit. Je pencherais plus pour un autre moyen de lubrification

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Smith Dragonbait LX Straight Verticale (4-18g)
Smith Bay Liner CF (3-10g) - Stradic CI4+ 2500
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 Sujet du message: Re: entretien mirage drive
MessagePosté: Lun Jan 27, 2014 6:53 pm 
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Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
moi j'ai une question sur le mirage drive. sur un modèle de 2008 pour installer les pales du kit turbot suffit il de changer les pales ou il y a plus de chose a changer ??????

petite précision aujourd'hui on ne trouve que le kit pour v2

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a+ Thierry
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