Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:46 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CHOISIR SES PALES
MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 7:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bien, puisque je suis dans les traductions, autant continuer...même si je sent que "jaja" vas encore me faire des remarques... :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

Hobie miragedrive fin guide

Image

I get asked a lot of questions about the varying qualities of the fin types available for the Hobie miragedrive and when I very recently 'downgraded' from the 'Square Top' ST turbo fins back to the (what I call 'middle gear') ST fin, I figured it was a good time for me to share my thoughts on the subject. I've used all 3 fin types extensively - particularly the ST & ST turbo fins, both of which I've pedalled along for at least a couple of thousand km each. The reason I went back to the ST fin was because I have always preferred it to both other styles and I was reminded of this after spending 4 consecutive days on the water in the Clarence river recently, each time pedalling respectable distances into fairly strong currents. Whilst the ST turbos have certainly served me well, the ST fins are easier to pedal for hours on end and I don't think there's a hell of a lot of difference in performance.

On m’a posé beaucoup de questions sur les différentes qualités des types de pales disponibles pour le MirageDrive Hobie et quand très récemment, je suis«descendu» des pales turbo aux pales ST fins ,ce que j'appelle «à vitesse moyenne », j'ai pensé que c'était pour moi le bon moment de partager mes réflexions sur le sujet.
J'ai utilisé les 3 types de pales intensivement, particulièrement les pales turbo ST et les ST fin, avec chacune des deux, j'ai pédalé pas moins de 2000kmm…La raison pour laquelle je suis retourné à des pales ST fin, est que Je les ai toujours préféré aux deux autres modèles… Ça m’a rappelé qu’après avoir récemment passé 4 jours d’affilé à pédaler sur une distance respectable et dans des courants assez fort se succédant sur l'eau dans la rivière Clarence, bien que les turbo ST eussent aussi bien pu faire l’affaire, les pales ST fins m’on été d’un emploi beaucoup plus faciles pour pédaler pendant de très longues heures, et qu’en tant que performance, je ne pense pas qu'il y ait énormément de différences.


You're probably asking yourself why I bothered to use the turbo style (for the past year) when I actually prefer the ST version. The reason for that was when the updated miragedrive units became available I wanted to see how well it would hold up to heavy use with the turbos over a considerable amount of time and use. 'Admirably' would be an appropriate description for how well the miragedrive stood up to the test. After a year of solid use I wasn't able to detect any damage to the drive whatsoever. The fins themselves held up very well also... in fact they're in perfect working condition and have been stored away in case I decide to go back to them. Confident that the updated drive is more than capable of handling the torque that the turbo fins can produce, I felt the experiment had run it's course succesfully and thus decided to go back to what I was most comfortable using.

Vous vous demandez probablement pourquoi j'ai pris la peine d'utiliser les pales de style Turbo (l’année passée) alors que je préfère la version ST fin. La raison est qu’un modèle plus récent de MirageDrive(v2) bientôt fut disponible, et j’ai voulu voir comment, et pendant combien de temps d'utilisation les pales ST turbos tiendraient à un usage intensif.
«Admirablement» serait une description appropriée pour la façon dont le MirageDrive sorti haut la main de l'épreuve. Après un an d'utilisation intensive, je fus incapable de détecter quelques dommages que se soit sur le système de propulsion du Drive. Les pales elles aussi se tenaient très bien ... En fait, elles sont en parfait état de fonctionnement, et ont étés stockés à l'abri au cas où à nouveau, je déciderai d’aller m’en servir.
Confiant que ce Drive de dernière génération était plus que capable de gérer le couple que les pales Turbo peuvent produire, j’ai senti que l’expérience avait couru à son terme avec succès, et décidais donc d’en revenir au pales ST fin plus confortable d’utilisation, et avec lesquelles je suis plus à l’aise.




Image

Before going on to talk more about the ST and ST turbo fins, I should spare a few words for the fins that come as standard with Hobie kayaks. There's a reason they are a standard fit out accessory - not only are they very easy to use (and thus perfect for beginners) they are more than capable of propelling any of the Hobie kayaks with surprising speed (even a single standard fin drive can propel a tandem model easily). Most users new to pedal-powered kayak fishing are probably well advised to stick with the standard fins when starting out. This is especially true for those who aren't in it for the workout. The standard fins are (by most people's standards) very easy to pedal along, yet still well and truly capable of eating up nautical miles. This makes them perfect for those looking to improve their fitness without breaking into a geyser of sweat in the process.

Avant que l’on ne commence à discuter des pales ST fin et ST turbo, je dois consacrer quelques mots pour les pales livrées en tant que standard sur les kayaks Hobie. Il y a bien une raison pour qu’elles soient fournies en tant qu’accessoire standard, non seulement elles sont d’une utilisation facile (et donc parfaites pour les débutant), mais sont capable de propulser un kayak Hobie à une vitesse surprenante (un seul drive standard peu propulser facilement un modèle version tandem)… Pour la plupart des nouveaux utilisateurs de kayak de pêche à pédales, il serait probablement bien avisé de s'en tenir aux pales standard lors du démarrage.
Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ne sont pas là pour forcer… Les pales standard sont non seulement d’un emploi aisé pour se balader (selon les normes de la plupart des gens), mais bel et bien capable d’avaler les miles nautiques. Cela les rend parfaites pour ceux qui cherchent à améliorer leur condition physique sans pour autant que ce processus ne les endolorissent et les couvre de sueur!



If there is a common complaint about the standard fins, however, it's that they are too easy to pedal. This is often true of seasoned fitness freaks and well-conditioned users that are looking to build strength and cardio. Many eventually upgrade as they find that the act of pedalling Hobie kayaks improves their fitness to the point where more resistance and a slower cadence is preferred. This is where the mirage fin upgrades come in. Either way, the truth is that most first timers are better off starting out with standard fins and then upgrading when and if desired. To give you an idea of what the standard fins feel like to pedal, if you were to compare the experience to riding a 10-speed pushbike, using the standard fins would feel like about 3rd gear (on a flat road).

S’il est une plainte fréquente sur les pales standard, c’est qu’elles sont d’un usage trop facile. C'est souvent le cas des mordus de fitness chevronnés et d’utilisateurs en bonne condition physique, qui cherchent à développer la force et le cardio… Beaucoup cherchent éventuellement à progresser, et trouvent que le fait de pédaler en kayaks Hobie améliore leur condition physique jusqu’au moment ou, une cadence plus lente et une résistance plus forte leur semble alors préférable. C’est là que les « pales fins » de puissance supérieures entrent en jeux. De toutes façon il vaudrait mieux que les débutants commencent par les pales standard, et qu’ensuite ils se mettent à niveau s’ils le souhaitent. Pour vous donner une idée de ce que les pales standard procurent comme sensation, pensez que si vous utilisiez un vélo tout terrain 10 vitesses, la sensation serait celle ressenti en utilisant le 3èm rapport (sur une route plate).


With well over 5000km of kayak pedalling under my belt it's fair to say that despite the punitive size of my stick-like legs, the standard fins are now a little too liesurely for my liking. Whilst I'm certainly fit enough to pedal with the turbo fins all day long (in most scenarios), for me the standard sized ST fins are pretty much perfect. They present the ideal rate of cadence for my liking, as well as acceleration and cruising speed. And because they are still fairly easy to keep kicking, in the event I have to 'limp' back to the landing zone they're not too strenuous to persist with. After a long day fishing, it's noticeably easier to pedal back into a surging current using ST fins than it is turbo's. That they are a couple of inches shorter is also a bit of a bonus when fishing shallow water. That they use a fin mast the same length of the standard fins means that an upgrade doesn't require new masts either, which of course makes them cheaper than turbos (which do require a longer mast). If relating a standard fin to 3rd gear on a 10-speed pushy is a fair comparison, ST fins would be 4th gear.

Avec plus de 5000 Km de pédalage en kayak à mon actif, il est juste de dire que malgré mes jambes « comme des crayons », les pales standard sont maintenant un peu trop faciles à mon goût, alors que dans la plupart des scénarios je suis certainement suffisamment en forme pour pédaler toute la journée avec les pales ST turbo.
Pour moi les pales ST fins sont à peu près parfaites, elles présentent à mon goût le taux idéal de cadence, d'accélération, et de vitesse de croisière. Et parce quelles sont encore assez facile d’utilisation, dans l’éventualité ou j’aurais à bondir vers ma zone d’atterrage, il ne m’est pas trop pénible d’en maintenir la cadence.
Après une longue journée de pêche il est notablement plus aisé de revenir dans un courant violent en utilisant des ST fins, qu’avec des ST turbo. Du fait qu’elles sont 2 pouces plus courtes, c’est aussi un avantage lors de pêche en eau peu profonde. Le fait que les pales ST fins utilisent des mats de même longueur que les pales standard simplifient leur adaptation, et les rendent moins cher que les turbos qui eux nécessitent des mats de tailles différentes. Si par comparaison les pales standard sont l’équivalent de la 3ème vitesse sur un rapport de 10, les ST fins pourraient être comparables à la 4ème vitesse.




Image

I've long thought that the title 'turbo fins' is somewhat inappropriate as 'turbo' implies extra speed, which is not necessarily the case ('cruising fins' is a name that I think is a better fit). Whilst I have noted a slight difference in cruising speed between the ST and ST turbo fins, but not enough to fuss over. What they do offer is a lower rate of cadence, especially noticeable between the standard and turbo models. That is to say that if it takes say, 100 pedal strokes to cover 300 metres of water with the standard fins, it might only take 70 strokes of the turbo fin to cover the same distance (ST fins would lie somewhere in the middle). That makes them an excellent choice for covering long distances in calm water as well as being more than capable of digging in deep in rough choppy waters. Comparing the feel of turbos to the use of a 10-speed pushy, turbos could fairly be classed as 5th gear.

J'ai longtemps pensé que l’appellation « pales turbo »est quelque peu inapproprié ,« turbo »implique une accélération supplémentaire, ce qui n'est pas nécessairement le cas «pales de croisière » serait le terme le plus approprié. Bien que j'ai noté une légère différence de vitesse entre le ST et le ST turbo, mais pas assez pour en faire tout un plat. Ce qu’elles offrent est un taux de cadence plus lent,( particulièrement visible entre la norme standard le modèle turbo). C'est-à-dire que s'il faut donner, 100 coups de pédales pour couvrir à 300 mètres sur l'eau avec le standard, alors qu’il n’en faut que 70 avec le modèle Turbo pour couvrir la même distance. (Les pales ST se situeraient quelque part au milieu). C'est un excellent choix pour parcourir de longues distances en eau calme, et être aussi bien capable de « creuser son sillon » dans des eaux mauvaise et agitées. Si par comparaison les pales standard sont l’équivalent de la 3ème vitesse sur un rapport de 10, les ST fins pourraient être comparables à la 4ème vitesse, et les Turbo pourraient à juste titre être considérés comme la 5ème vitesse

Regardless of whichever fin might best suit your preference, those fishing predominantly in shallow waters should consider the implications of using the longer turbo fins. Whilst I've never really encountered troubling issues with the turbo's added length, it is true that standard and ST fins are less likely to inadvertently scrape against shallow seabeds. For this reason, shallow water fishoes are likely to get a longer life out of the shorter models.

At the end of the day it's very much a matter of horses for courses. No one model is better than the other. Its simply a matter of matching the usage scenario, user preferences and or physical capabilities.

Peu importe qu’elle modèle de pales semble le mieux vous convenir, ceux qui pêchent principalement dans les eaux peu profondes devraient examiner les conséquences qu’implique du fait de leur longueur l'utilisation des pales turbo. Bien que je n'ai jamais vraiment rencontré problème du à la longueur supplémentaire des pales Turbo, il est vrai que les pales standard et ST sont moins susceptibles de racler contre les fonds marins peu profonds par inadvertance. Pour cette raison, les « pêchoux » d’eau peu profonde sont susceptibles d'obtenir une durée de vie plus longue sur les modèles plus courts.

A la fin de la journée, c'est beaucoup une question de « réserve sous le pied ». Aucun modèle n’est meilleur que l'autre. C'est tout simplement une question d'assortir le scénario d'utilisation, la préférences de l'utilisateur ou sa capacités physiques…

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CHOISIR SES PALES
MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tien je m'étonne de ne pas avoir de commentaire de la part de mon "jaja" préféré sur ce sujet!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com