bonsoir ailly, bonsoir à tous,
c'est sûr qu'il faudrait l'avis de quelqu'un qui connaisse le sit-on-top classique, le ponté et le hobie mirage, ... ce serait l'idéal, pour l'instant apparament très peu de personnes sont dans ce cas,
moi j'ai eu l'expérience du prowler 15 et maintenant du hobie, je peux donc comparer et donner mon avis personnel sur ces 2 kayaks.La vitesse de pointe est supérieure avec le hobie mais c'est surtout la vitesse moyenne qui compte et la distance que l'on peut parcourir sans se fatiguer, avec le hobie sur une sortie de 3 ou 4 heures, je peux parcourir 2 fois plus de distance qu'avec mon prowler, je peux prospecter à droite à gauche sans problème, cela correspond aussi à une façon de pêcher et d'être sur l'eau. Je peux me rendre sur un post assez éloigné rapidement sans trop de fatigue, le hobie est en plus vraiment très réactif et évolutif, c'est surprenant à voir!
Pourquoi je n'ai pas opté pour un ponté? Tout simplement parce-que le sit-on-top me paraissait plus apte à la pratique de la pêche, je garde de très bons souvenirs de mon prowler 15. J'ai une copine qui a un ponté pour la balade, un shoreline xl, elle en est très contente car cela correspond bien à son programme. J'ai eu l'occasion de l'accompagner avec mon prowler, pas encore avec mon hobie. C'est vrai qu'il a une super gueule et qu'il est bien fini.Je pense également participer de nouveau à l'open bar du golfe l'année prochaine, cela pourrait être l'occasion de se rencontrer et d'essayer nos kayaks respectifs,
à bientôt,
dom
[img]http://img100.imageshack.us/img100/5030/p9160070kk1.jpg[/img]
[/img]