epervier a écrit:
merci des renseignements, mais j'ai déjà tanné plusieurs peaux, les taxidermistes utilisent des produits "non naturels" qui ne m’interpellent pas vraiment. Je veux faire du cuir, donc d'une souplesse comme la peau de chamois par exemple, ce qui n'est pas le cas des produits issus de la taxidermie.
Pour la recette...t'inquiètes, j'ai ma méthode, elle m^me découlant des "secrets" des indiens d'Amérique.
Ce que je cherche c'est de la "graisse" ou de l'huile non végétale pour conserver mais aussi permettre de "casser" les fibres de la peau sans pour autant la rendre fragile. J'finirai bien par trouver.

salut Epervier
Je ne m'inquiète pas, je donne des renseignements uniquement pour aider
Tu voudrais un produit pour assouplir une peau de poisson ?!!.........pour réhydrater une peau de poisson, j'essayerais de mettre un produit déjà avant la mise en forme ( j'en est un que je me servais avant pour d'autres cuirs ; je vais faire des essais sur des peaux de poissons avant pour savoir le dosage à adapter sans brûler la peau )
D'ailleurs il y à des cuirs qui sont plus faciles et aisés à travailler !! . c'est assez technique les peaux de poissons