Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:03 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rangements pour le transport
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 8:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Après avoir envisagé qlq temps de me construire une remorque pour balader mon abaco, j'ai laissé la complexité de la législation remporter la partie et abandonné mon projet.

Pas totalement abandonné en fait car je me suis reporté sur une remorque bagagère du marché certes, de 2m50 de caisse et avec carte grise (750 kg de charge totale, travaux obligent), mais sans laisser de côté mes idées de rangements.

Me voilà donc parti dans la réalisation d'un caisson en cp pour mettre dans cette belle et grande remorque :
Image
Vu le poids de la bête, j'ai vite intégré les poignées sur le dessus et 6 roulettes en dessous.

Une porte de chaque côté, mais avec des profondeurs différentes car utilisations différentes :
Un peu profond (5/6cm utiles) :
Image

L'autre un peu plus (15/16cm utiles) :
Image

Sur ce second côté, il me reste des aménagements à faire, tels que petites étagères pour utiliser toute la hauteur, éventuellement pouvoir y mettre une ou deux cannes supplémentaires (pour les enfants). Je veux d'abord passer à mon mag de bricolage préféré pour voir ce qu'ils ont comme casiers à tiroirs...

Me reste aussi à affiner le positionnement des portes, vernir ou peindre (décorer quoi), intégrer le systèmes de fermeture (question de tout retrouver dedans en retournant à la voiture...).

Voilà, à force de lire vos bricolages je m'y suis mis aussi :)

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rangements pour le transport
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 8:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
belle réalisation en tout cas. Bien pensé. Perso j'ai un break et je me passe de ça mais c'est cool de penser a ses aménagements lorsqu'on a beaucoup de matos à loger. Tu prends ...toutes tes cannes pour aller sur ton kayak?? :shock: Ca doit faire un peu porc épic non?? :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rangements pour le transport
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 9:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je ne suis encore jamais sorti avec le kayak, mais je pense partir avec 2 cannes, 3 max question d'avoir différents types de leurres prêts à plonger.
En fait, étant un peu loin de la mer (indre et loire) je pars en général pour plusieurs jours et donc potentiellement plusieurs pêches. Ca me permettra aussi de tout bien ranger lors des départs en vacances avec toute la famille du coup.
Je n'ai pas envie de ressembler à un émetteur ambulant :)

Les dimensions du bloc ont été prises pour tenir pile poil en longueur dans la remorque et ne pas trop prende de largeur. De cette façon il me reste encore pas mal de place pour les bagages. Et bien sur, le kayak sera posé sur la remorque (je réfléchit actuellement au type de support que j'utiliserais).

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com