Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:31 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 12:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Image
ce matin en cherchant une idée pour continuer à porter mon kayak à l 'endroit ! :idea: un chariot de transport, tout simplement !
Mon tapis de salle de bain est usé , les ventouses par l'arriére,coffre bombé ça m obligeait à les poser sur les cotès avec mon tubage pvc à revoir
Image
et alors là,du billard, pas le moindre effort,d'autant plus que je ne me sers pas de ce chariot là pour transporter mon kayak.....donc me suffit de rouler jusqu'à ma voiture, es roues empéchent en plus mon kayak de basculer car elles se placent pile poil dans le creux
me reste juste à prévoir une sangle accrochée à l ' avant et sous le coffre avant au crochet pour eviter les vibrations au vent sur autoroute, selon les conseils de relecq
Image
pour que vous voyez mieux !je le positionne ainsi , ensuite un noeud coulant avec la sangle en haut à gauche , idem avec l' autre sangle à droite
mon modèle est celui çi
Image
du coup entre les roues et la forme enfantin, ça glisse d'enfer


Dernière édition par armeanete le Mer Aoû 20, 2014 9:51 am, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 152
Localisation: la rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pas folle la guêpe !... Une idée qui roule (en attendant que caadix33 nous dévoile enfin son système du kayak qui monte tout seul ou presque sur le toit !)

_________________
.
abaco 4.20
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi je sais .... :mrgreen: , c est un système pour le transporter sur le côté ! Il vous expliquera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:22 pm
Messages: 61
Localisation: Trégastel / Verneuil sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Nouveau heureux propriétaire d'un abaco 4.20, la question de le faire grimper sur le toit de la voiture va fatalement se poser dans un futur ... heu, futur.

Je viens de voir cette chose chez un fabricant Australien.

Image
Image


Tout d'abord, connaissiez-vous ? le moteur de recherche du forum n'a pas trouvé rhinorack.com dans le forum.

Savez-vous s'il existe un équivalent en France de cette chose là ou si un bricoleur de génie parmi les lecteurs du forum pourrait se lancer dans l'affaire ?

_________________
abaco 4.20 Hi-Luxe Storm (Gris)
Image

Le forum s'est déplacé sur la toile, pour continuer à dialoguer, veuillez nous retrouver ici, pecheenkayak.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 5:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 71
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ça a l'air super, comme le prix sans doute.... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:22 pm
Messages: 61
Localisation: Trégastel / Verneuil sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
francois50 a écrit:
Ça a l'air super, comme le prix sans doute.... ?

Evidemment et, en plus, il faut le faire venir d'Australie.

Il est à 700 USD, soit 530€ chez le fabricant : http://www.rhinorack.com
Bien sûr, il faut ajouter le prix des barres de toits qui vont bien :mrgreen:

Malgré tout, ça semble très bien fini, mais techniquement ce ne semble pas si complexe que cela pour un bon bricoleur. Le principe est très simple.

Image

_________________
abaco 4.20 Hi-Luxe Storm (Gris)
Image

Le forum s'est déplacé sur la toile, pour continuer à dialoguer, veuillez nous retrouver ici, pecheenkayak.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 6:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
il y a sur le bon coin quelques système comme celui là http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

système kari-tek

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bof, le kari tech il faut quand même soulever le kayak pour le mettre dans les supports latéraux. Les démos sont faites avec des pontés légers et faciles à prendre.

Le système d'armeanete a l'air astucieux.

Le systême du porte vélo marche bien aussi, il faut juste mettre un rembourrage de protection sur le U inversé, pour que le kayak glisse (type mousse de galerie D4 en format 45cm). Et quand le kayak est parti en mission, vous mettez le porte vélo dans le coffre.

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 8:57 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
OK, Monsieur Paul-du-Rélecq-du-fin-fond-de-la-Rade-de-Brest, testeur patenté, avec Babass, de l'(excellent) ALBORAN 14....
Je vais suivre tn conseil et exposer mn idée sur le post dédié « mettre le kayak sur la galerie ss risquer le lumbago » mais pr dégrossir la chose, pour ceux que j'ai « mis en appétit » sur celui-ci je vais juste dire que mn plan c'est un pied de parasol forain que l'on pose ds l'axe, à env 1,5 m de l'arrière de la voiture, à la place du parasol on enquille un « mât » en tube serrurier d'acier courant de diam 35 mm d'une longueur de 2,20 m env. avec un trou percé tt en haut du mât ds lequel on glisse un mousqueton pour fixer un anneau afin de recevoir le crochet supérieur d'un palan à corde (du type « charcutier de campagne utilisé pour saigner et parer le cochon contre une échelle par exemple), le plus petit possible question poids pr la manutention et le rangt ds le coffre (force 125-150 kg maxi), fait de deux moufles lyonnaises à deux galets ou réas pour corde de diam 8 ou 10 mm maxi. Un bout de 18 m de cordage nylon suffit.
On amène l'avant du kayak au pied du mât, on accroche l'autre moufle à la poignée de service avant, on lève l'ensemble au maximum, le kayak se retrouve alors en semi-suspension à 45° par rapport au sol... il ne reste plus qu'à le saisir par l'arrière ( la poupe reposant sur le sol) en enfilant une barre d'acier solide au travers de la poignée arrière, barre que l'on peut empoigner fermement à deux mains et on soulève tt ça pr placer le kayak - à plat, je précise pr armeanete qui ne semble pas avoir compris ce pt, mais c'est peut être moi qui n'ai pas été assez clair, tant cela me paraissait évident puisque cela se fait ss même y penser - au milieu de l'avant de la galerie. Le tour est joué, on relâche le palan, l'esquif revient à l'horizontale, on sangle le bateau, et on plie le tout ds le coffre, rien ne dépasse, rien ne se voit sur le parking et à l'arrivée on fait l'inverse.

Voilà, Paulo, je mettrai plus de détails un de ces quatre sur le forum dédié [équipement et matériel >> autres aménagements bricolages et astuces >> mettre le kayak sur la galerie sans risquer le lumbago ], d'ici qques jours car là je n'ai pas trop le temps en ce moment ; mais avec ce que j'ai dit aujourd'hui, chacun peut déjà bien se débrouiller. :P
@ + Caadix / Roland 8)

*Mn post n'était pas si déplacé que ça, je pense, puisqu'il répondait aux « angoisses » de Soize* qui se demandait si elle pourrait manutentionner seule, en tant que faible femme, un aussi « gros » bateau que l'Alboran 14 : ce n'était que ma réponse technique. Mais je conçois parfaitement que si mn idée suscite des questions/réponses, il risque vite d'y avoir de la « friture sur ta ligne » avant longtemps, alors tu as raison, autant que l'on s'explique sur un terrain (un post ou forum) prévu à cet effet.
:arrow: :arrow: * (Soize) : je viens de constater avec bonheur en débarquant sur cette partie du forum que ses neurones ne semblent pas avoir souffert de l'exposition répétée à la salinité de l'air marin ; aucun signe d'oxydation, ils fonctionnent très bien, elle n'a "besoin de personne" comme dit la chanson pr hisser sa cerise sur (le gâteau) son auto :lol: :lol: :lol: excellent en tt cas :idea: :!:
Petit rectificatif : après vérification, le Dag -Tanargue biplace retapé qui me sert de cobaye mesure 4.45 m pour 47 kg et je le manipule facilement tout seul avec mon système, alors, comme on dit, qui peut le plus peut, forcément, le moins :!: :!: :mrgreen:
Pole Loading ou "chargement au mât de cocagne"... [en anglais Pole Fishing c'est la pêche à la longue canne (compét.)].
Voilà qui est fait pr ce qui est des prémices, restent à venir des photos dès que possible et surtout une extension du système, un plan "B" qui permet un palier de repos à une hauteur intermédiaire lors du chargement d'un + ou - gros kayak marin (Alboran 14, Abaco 4.20 et autres, K.Largo, Prowler, Torque etc...etc...), ce qui permet de souffler un peu... et de décider à ce moment-là si on met le kayak "vent-en-poupe ", tel que, ou à l'envers, coque en l'air pour tracer une longue route (peut être plus aérodynamique). Question délais, je fais pr le mieux, question de t° ça coince un peu en ce moment et je ne suis que grossièrement... dégrossi :mrgreen: en informatique, alors ... :roll: mais ça va se faire, c'est sûr :!: :P

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre le kayak sur la gallerie sans risquer le lumbago !!
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
armeanete a écrit:
Image
ce matin en cherchant une idée pour continuer à porter mon kayak à l 'endroit ! :idea: un chariot de transport, tout simplement !
Mon tapis de salle de bain est usé , les ventouses par l'arriére,coffre bombé ça m obligeait à les poser sur les cotès avec mon tubage pvc à revoir
Image
et alors là,du billard, pas le moindre effort,d'autant plus que je ne me sers pas de ce chariot là pour transporter mon kayak.....donc me suffit de rouler jusqu'à ma voiture, es roues empéchent en plus mon kayak de basculer car elles se placent pile poil dans le creux
me reste juste à prévoir une sangle accrochée à l ' avant et sous le coffre avant au crochet pour eviter les vibrations au vent sur autoroute, selon les conseils de relecq
Image
pour que vous voyez mieux !je le positionne ainsi , ensuite un noeud coulant avec la sangle en haut à gauche , idem avec l' autre sangle à droite
mon modèle est celui çi
Image
du coup entre les roues et la forme enfantin, ça glisse d'enfer

je vous ai complété le post , donc je me permets de le redescendre :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com