Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 12:44 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels leurres pour la tombée de la nuit et la nuit ?
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 1:51 pm 
Bonjour m'sieurs-dames,

Depuis quelques temps, ne pouvant pêcher qu'en rentrant du travail, je me retrouve régulièrement à la tombée de la nuit en kayak ou à pied à entendre de l'activité sans savoir quoi envoyer pour espérer surprendre les labrax. J'ai essayé quelques couleurs de LS et PN mais sans succès. Passé une certaine heure, je rentre, fatigué de lancer pour rien. Si parmi vous se trouvent des personnes expérimentées à même de partager quelques orientations, je pense que je ne serai pas le seul intéressé. D'avance merci !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quels leurres pour la tombée de la nuit et la nuit ?
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 3:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je met des leurres souple clair ( blanc , blanc pailleté...) et de temps en temps j'incorpore de toutes petites ampoules de verre contenant 2 ou 3 billes bruiteuses: RATTLES marque Excalibur, appelée aussi "chambre de cliquetis" ... :roll:

Avant quand je péchais du bord, je mettais une ou deux perles fluorescente vertes coincée juste devant mon agrafe... je me demande si je ne vais pas recommencer à le faire :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels leurres pour la tombée de la nuit et la nuit ?
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 4:05 pm 
J'ai essayé ZClaw blanc, Xlayer Ayu en pensant comme toi aux bruits et couleurs... sans succès. D'ailleurs le xlayer et moi, ça fait deux. :)

Alors j'ai essayé ce que j'avais comme One Up en tablant sur l'attractant mais je n'avais pas de couleur clair... Pas de succès non plus.

Des perles phospho ? Pourquoi pas, d'autres ont tenté cette astuce ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quels leurres pour la tombée de la nuit et la nuit ?
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ta question est interessante michel!!!!
je me suis souvent penché sur la question,,,et,,,,, juste en passant le X Layer est aussi le chat noir de ma boite à leurres
j'ai lu récemment tout un tas de trucs sur la pèche au leurres, et de nuit c'est très different, un poisson nageur au billes "claquantes" par temps calme fera fuir les gros et va attirer les micro pin's qui decouvrent tout juste leur fougueux talent de predateur...j'ai aussi laisser tomber les leurres roses phosphorescents qui sentent l'anis à des km.
en fait tout tourne autour du rapport discretion vibration,,,, un leurre (souple) assez vibrant comme un shad en recuperation lineaire proche de la surface ou grattant le fond de manière assez lente eveillera bien plus la curieusité de gros pépères, la couleur du leurre important peut,,, une animation frénetique du leurre n'est en fin de compte valable que de jour quand l'eau est clair ou dans une chasse,,,lorsque le poisson (la proie,la vraie,est en réelle danger),,
du coup c'est plus une question d'animation et de choix de leurres plus qu'une question de couleur :wink: :wink: :wink:

PS: la pèche n'étant pas une science exacte et n'étant moi même pas un virtuose de la discipline,,,,,j'aurais pu ecrire ce texte au conditionnel, mais franchement ca complique les chose,,,,,ce poste peut bien sur etre contredit, enrichit et autre..... :wink:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels leurres pour la tombée de la nuit et la nuit ?
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 8:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Des leurres silencieux; très foncés ou même NOIR.
La nuit, les billes... quand ça brasse beaucoup au bord, dans la mousse.
Après on n'a pas le droit de pêcher en kayak de nuit!

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels leurres pour la tombée de la nuit et la nuit ?
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 10:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
NON, quoi que, même avec la levée du jour légale ...lorsque le temps est très couver en hiver, c'est pourtant quasiment pareille... :roll:

D’ailleurs j'ai bien envie d' aller me renseigner aux "Afmar " à Concarneau pour savoir quelle est exactement la législation à ce sujet... :?: :?:

Par exemple qu'elle est l'heure légale du levé et du couché du jour...Et si comme en eau douce, on a le droit à 1/2h de pêche avant et après le coucher du soleil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea: :arrow:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels leurres pour la tombée de la nuit et la nuit ?
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 6:27 am 
Je précise que pour la pêche de nuit, il est évident que je ne prends pas le kayak. Leurres clairs, leurres sombres, bruyants ou non, en fait il semble qu'il n'y ait pas de règles générales... Pour ceux qui sont habitués à cette pratique, avez-vous des leurres qui ont fait leurs preuves, si oui, de quelle couleur, dans quelles conditions ?Je n'imagine pas pêcher autrement qu'avec un montage texan, c'est déjà suffisamment dur de lancer dans ces conditions, pas la peine d'y rajouter des risques d'accroche.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com