Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 9:44 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
moi je fais comme ça... j'ai un chest pack hpa, 4 tubes pour les leurres durs, de 12 à 15 leurres quoi, et deux tubes pour les souples... une dizaine... ça marche pas mal, le chest est assuré avec le sandow d'origine, et un petit rajouté de lot coté...

Image

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Dernière édition par arnocomment le Mar Sep 18, 2007 11:30 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 10:57 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut arno,

... et pour tes leurres souple ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 11:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
ben pour les leurres souples deux tubes rien que pour eux... je les montent d'avance sur leur tétes...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: boîtes "spéciales" pêche
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 4:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Après qques mois d'apprentissage de la pêche en kayak, je constate que les boîtes de pêche "traditionnelles" ne sont pas adaptées à notre activité.
elles ne sont pas étanches et de fait, on doit tout rincer à chaque retour et même les leurres que l'on n'utilise pas prennent le sel :(
je prévois pour la prochaine saison d'investir dans des boîtes étanches, pas prévues pour la pêche (à moins qu'elles existent déjà) des boîtes du genre "tup......re" (vous avez compris) :idea:
j'en ai déjà une où je range des bricoles : ciseaux, pince, couteau suisse, etc... et mes papiers de chasse ss marine et la carte bleue du kayak, tout est au sec depuis le début. :D
voilà ma réflexion du jour, amen :wink:
@+
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 8:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
ouais t'as pas tors... mais j"'ai constaté qu'en mer que ça soit de la cote ou sur l'eau dés que t'ouvre une boite tout prend le sel... les embruns et l'air chargé en sont responsable je suppose... alors de toute façon tu dois rincer quoi qu'il arrive... selon la saison je me fais une selection de leurres... en général une douzaine vont a l'eau par session... et si je ne trouve pas le bon, poissons pas mordeurs, toute ma selection y passe... ce qui est pas mal avec le système hpa et ses tubes c'est que justement t'as pas besoin de sortir les leurres des tubes pour les rincer, souvent j'immerge tout y compris la ptite sacoche... maintenant en rinçant le kayak je met un coup de jet en mème temps sur le bazard, je laisse les tubes ouvert pour que ça sèche et roule ma poule.. tout de façon je change les triples quasi tout les ans... enfin bref je trouce ça pas mal... tu l'auras compris... déjà deux saisons que j'ai ce system et ma foi ça tient le choc. Et puis les tubes c'est pratique, si tu met pas trop de leurres dedans, jusqu'a trois ça le fait... au dela c'est le bordel. Juste un bémol, les scratchs des tubes s'usent et c'est dommage. Quand c'etait neuf je n'avais mème pas besoin de remettre les tubes dans la sacoche, ils tenaient super bien au dessus, tres pratique en kayak je pense... je vais les changer... juste les scratchs, et c'est reparti!!

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 10:00 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
quelles sont vos boîtes ou sac de rangement pour leurre, tête plombé, hameçon, ... ??

je remets le lien d'hPa, un sac plutôt bien pensé, à tester. :wink:

+
Bertrand


Bertrand a écrit:
... j'avais bricolé ya quelques temps une boîte à leurre dur , si ça peut donner des idées à certains.
oubliez le bidon, (manque de place pour les gros consommateurs ... :lol: ) à mettre peut être tout simplement ds un sac. :roll:

sujet similaire :oops:
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... 33&start=0

+
Bertrand


arnocomment a écrit:
Moi comme je l'ai dit ailleurs c'est ça:

Image

Pas mal la dernière de HPA, mais quand même balèze je trouve... je vais rester a ma ptite sacoche...


Francklin. a écrit:
Moi, je fourre tout dans la trappe centrale, dans des sacs plastiques et des petites boites, c'est un peu le foutoir et le X-Layer cotoie parfois la barre de cereales :?
Mais comme j'ai deja trop de choses sur le pont...
Et puis ça fait ça de moins à rincer au retour.

+


reb22 a écrit:
de mon coté , je pense bricoler sur mon gilet de sauvetage : rajouter une petite musette pour la pêche a la truite basculable vers l'avant à la façon du gilet leurre de chez D....

Image

barmanu a écrit:
Salut,

Pour moi c’est comme arnocomment le Chess pack HPA + gillet AMIAUD PIKE & BASS avec les tubes à leurres + la petite boîte plano livrée avec le prowler (pour deux JS 130 STORM, agrafes, colle et une petite mitraillette avec trois anguillons sauve bredouille) + une boîte à leurres souples sur le pont (attachée par un petit bout) + deux ou trois boîtes dans mon bidon étanche derrière avec le matériel de sécu.
:wink: Un vrai magasin de pêche embarqué. :roll:

Faut vraiment que j’en emmène moins. :oops: :wink:

@+Manu


ronan35 a écrit:
pour moi c'est sacoche décat où j'ai percé un peu partout des petit trous dans les boites afin de n'avoir juste qu'à les tremper pour rincer les leurres.
la sacoche est assez compact, solide et j'arrive à mettre tout ce que je veux (en plus c'est pas cher !!!)

voici le lien de la sacoche:
http://www.decathlon.fr/FR/sacoche-4-bo ... -13420830/


Ced76 a écrit:
salut

2 boites meiho pour les leurres
et la petite saccoche decat comme celle de ronan35 à 9euros pour le reste. il faut juste un peu huilé la zip car elle est vite attaquée par le sel
a+
ced


hervéonzebeach a écrit:
moi j'ai trouvé ce sac à pique nique soldé à 20 € chez terre et eaux à Amiens,
http://www.pechechassediscount.com/bout ... e_lg=lg_fr
il y a une foule de petits rangements dedans et il est super bien conçu avec de grandes ouvertures, en général je me mets le sac à dos sur les pieds, volume habitable du disco oblige...

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 08, 2008 8:44 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Renaud de Hpa m'avait envoyé en debut d'année un sac Dude en test. Je l'ai utilisé toute cette saison principalement avec mon hobie.

Voici mon avis sur ce produit:

Le premier et principal avantage de ce sac est sa matière qui ne boit pas l'eau au contraire de certains sac molletonnés.
Ensuite, l'espace interieur est bien agencable avec les séparations amovibles fiables et les poches exterieurs sont bien pratiques.
Ca sac est d'une taille assez consequente, ca ira bien a certains pas a d'autres. En effet, je met en general 3 boites a leurres plus qq pochettes de LS. Le probleme ensuite reste de trouver un endroit sur le kayak pour qu'il soit accessible...
Avec mon hobie, il n'y a pas trop le choix, je le met derriere moi. Alex fait de meme. En fonction du kayak, il y a peut etre moyen de le mettre entre les jambes.
Par contre, le truc que je trouve dommage, c'est que le rabat protege assez peu des projections et des embruns. Un rabat avec des reborts ( style boite a chassures) aurait limité les entrés d'eau.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 2:58 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai vu ça chez D4, pas mal pour le prix !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 3:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ouai, pas mal, as-tu les dimensions ?

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 4:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Longueur 15 hauteur 8 largeur 12... a la louche... j'en ai une que j'ai fixé dans ma caisse a l'arrière...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 4:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 03, 2007 8:14 pm
Messages: 75
Localisation: camaret/mer29
salut,
j' utilise le mini sac etanche softbag de HPA (15euros),3 boites meiho rentre a l' interieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 6:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 05, 2009 3:07 pm
Messages: 60
Localisation: dieppe
chez d4 a dieppe en ce moment,il y a un ensemble a 13 euros,c est compact il y a 4 boites modulables a linterieure cela ressemble a la boite plastique transparente,est cela ne prend pas beaucoup de place cela va aller sans probleme derriere le siege ou ailleurs,la matiere c est du plastique style kw matelassé,cela ressemble a une mini glaciere souple.

_________________
kayak hobie adventure rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
fabrice a écrit:
chez d4 a dieppe en ce moment,il y a un ensemble a 13 euros,c est compact il y a 4 boites modulables a linterieure cela ressemble a la boite plastique transparente,est cela ne prend pas beaucoup de place cela va aller sans probleme derriere le siege ou ailleurs,la matiere c est du plastique style kw matelassé,cela ressemble a une mini glaciere souple.

j'ai la méme mais surtout n'oublis pas de rincer et de graisser les fermetures eclaire "elles n'aime pas l'eau salée :evil: "

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 10:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et bien on est au moins 3 à l'avoir.
C'est mm ma seconde car la fermeture de la première, c'est grippé avec le sel comme le disait kif.
Et comme faut pas faire chier le pekeux qui veut aller pêcher, elle a finis dépecer au couteau pour récupérer les boites de LS.
Donc cette saison , c'est rinçage et pschitt de WD40 après chaque sortie.

Sinon, la prochaine bidouille va consister a coller du velcro sous la sacoche et sur la boite plano pour mieux solidariser le bordel.

ImageImage

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boîte de rangement pour les leurres
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 9:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ca fait 4 avec moi :D

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com