Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:35 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 5:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
salut
avec ce genre de modele,tu passes un temps fou a demeller les triples sur une prise
et nous on repeches deja :lol: :lol:
momofilament indispensable
le modele dont bertrand a mis la photo et que je possede aussi est super pratique

Image

celui faisait environ 2,5 kgs et hop dans la fourgonette :lol: :lol: :lol:
a+ vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 12:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 27, 2007 9:39 pm
Messages: 19
Localisation: réty (pas de calais)
jamais d' épuisette du bord comme sur l' eau .chacun sa chance jusqu' au bout.bonne année a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 4:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 28, 2008 6:40 pm
Messages: 181
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour moi non plus pas d'epuisette ça me porte pas chance, a chaque fois que je vais a la peche avec je ne prend rien !!! Malédiction de l'epuisette

_________________
grut !!!
kayak : Ultra 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 8:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et bien moi j'étais bien content d'avoir la mienne hier ,même si c'est un modèle complètement inadapté , car sans cela ç'aurait fait 2 bars de 3kg en moins ,vu la fragilité du nylon que j'employais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 8:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
yves76 a écrit:
Et bien moi j'étais bien content d'avoir la mienne hier ,même si c'est un modèle complètement inadapté , car sans cela ç'aurait fait 2 bars de 3kg en moins ,vu la fragilité du nylon que j'employais!



Qu'es ce que tu en penses Maxime ? :lol:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 12:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
yves76 a écrit:
Et bien moi j'étais bien content d'avoir la mienne hier ,même si c'est un modèle complètement inadapté , car sans cela ç'aurait fait 2 bars de 3kg en moins ,vu la fragilité du nylon que j'employais!



Qu'es ce que tu en penses Maxime ? :lol:


:wink:



:lol: :lol: :lol: mdr :lol: :lol: :lol:

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 9:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bon... je suis le seul a ne rien comprendre? Zétes bien gentils avec vos " private jokes" mais ce serait encore plus sympa d'en faire profiter tout le monde... :evil:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Bon... je suis le seul a ne rien comprendre? Zétes bien gentils avec vos " private jokes" mais ce serait encore plus sympa d'en faire profiter tout le monde... :evil:


Désolé, tu as raison

Dimanche dernier j'ai ramené "du lourd" (5kg bien tassé) après m'avoir fait "les 400 coups" (prit du fil plusieurs fois, passage 3 fois sous le kayak m'obligeant à plonger la canne dans l'eau, etc ...), je me suis retrouver avec mon "pescaille" à droite du kayak et là, quand j'ai passé ma canne à ma main gauche (j'ai du détendre la bannière :mrgreen: )il m'a fait une mini pirouette en douceur et, s'est décroché, il s'en ai suivit un long monologue de nom d'oiseau de ma part ...

Maxime (Fontenelles) ne m'a évidement pas raté sur ce coup là, mais, mardi dernier ...je laisse à Max le soin de se "torturer" lui même en racontant la "prise de son poisson record " :lol: :lol: :lol:

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008 10:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Ha ben voilà!!! là je comprends!! :mrgreen: 5Kg... pas mal... en tout cas il s'est bien défendu... Les poissons qui deviennent mythiques sont toujours ceux qu'on loupe...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 8:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je confirme ce que dit Fred , j'étais là .
Max à touché un superbe poisson , on pêchait tous les trois sur un passage , plusieurs bars avaient été déjà pris dont mon 1° 3kg.
Voila que son poisson passse dans ma ligne , me culpa ,j'étais trop près .
j'ai donc ouvert mon pick up ,Max a pu batailler avec son "bestiaux " , je l'ai aperçu :Impressionnant , il l'a ammené au kayak ,a voulu le prendre à la pince et là ,le fil a cassé , il a réussi à reprendre le fil au niveau du leurre et recasse!
Vraiment pas de chance.
On venait de dicuter Maxime et moi de "pince versus épuisette".
Bien que l'épuisette soit plus encombrante je continue de la prendre ,je me sens plus à l'aise avec que je le serais avec une pince.
Et comme je pêche en nylon 28 à 32 centièmes , je l'utilise des que le poisson dépasse le kilo.
Il faut dir que par chez nous il est régulièrement pris des bars "monstrueux" 6 à 9 kg.
Un de mes collègue ,fana de pêche au bar (en Zodiac), en a fait un jour en 2008 ,4 entre 6 et 7 kg! ... et il en a pris d'autres de cette taille cette année !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 9:46 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut Yves et bravo pour tes premiers poissons aux leurres souple.
Le début d'une grande histoire ...

yves76 a écrit:
Bien que l'épuisette soit plus encombrante je continue de la prendre ,je me sens plus à l'aise avec que je le serais avec une pince.
Et comme je pêche en nylon 28 à 32 centièmes , je l'utilise des que le poisson dépasse le kilo.

tu sais le Nylon, quoi qu'on en dise, est beaucoup plus tolérant que la tresse, qui elle, à la moindre erreur tu payes cash !!
... frein mal règlé, noeud mal fait ou encore 1 sec de mou et tu perd ton poisson !! (sans parler des ferrages trop brutales qui engendrent de nombreux décrochés)

si la tresse ne m'apportais pas cette sensation de "téléphone" en pêchant aux leurres souple plombés, mon choix serait vite fait !! ce n'est que mon avis bien sûr ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est surtout le fluoro 30 centièemes qui est en cause.

Honnêtement, la pince, il faut avoir l'habitude. Mais quand on l'a, elle est très satisfaisante.
Dans mon cas, le bar en question ne s'est pas laissé amener au kayak facilement. Et lorsqu'un gabarit comme celui-là appuie sur le fluoro de ce diamètre, il n'y a pas grand chose à espérer...

Résultat: la finesse c'est bien, la robustesse c'est parfois mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epuisette
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Une épuisette avec un filet en caoutchouc .
Les hamecons doivent se prendre moins dedans et le poisson moins s'abimer non ?

Image

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epuisette
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 1:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Où, la difficulté de trouver l’épuisette "idéale"pour la pêche en kayak.

Personnellement, j’utilise une épuisette à 10 Euros achetée chez Décathlon, le seul problème est, que ses mailles étaient en nylon tissées, et que dans les boutiques de pêche on ne veut pas ouvrir le sachet des filets en fil nylon simple pour voir s’il pourrait convenir pour pouvoir remplacer celui d'origine…
Ayant "perdu", cette épuisette au cours d’une arrivée mouvementée, je suis allé à la Cope Maritime, m’en acheter une autre.

Le vendeur m’en a proposé une de chez Paflex, avec mailles caoutchoutées, et manche carbone, qui soit disant devait protéger le poisson et éviter l’accrochage des triples.

Épuisette que j’ai achetée, après lui avoir demandé d’ouvrir l’empaquetage, pour que je l’examine avant, vu qu'elle n'est pas particulièrement bon marché(40 Euros).

Puis je passe chez Alré Pêche, achète une pochette de LS qui m’intéresse, et discute avec un collègue de pêche de mon épuisette…

Celui-ci me fait remarquer que la jonction du filet caoutchouté au bâti se fait par l’intermédiaire d’un tissu synthétique tissé, d’une largeur d’environ 4cm; donc impropre à éviter l’accrochage des hameçons, et plus particulièrement des leurres durs, et de leur triples.

Une heure plus tard, de retour chez le vendeur, je luis demande si c’est possible de me reprendre l’épuisette où de me faire un avoir…Il me reprend l’épuisette l’air buté en grommelant ; me rend l’argent, et comme je le remercie, et m’apprête à m’en aller, le voila pas qu’il commence une diatribe sur les pinailleurs qui ne savent pas ce qu’ils veulent,que dans le temps….On ne s’emmerdait pas avec ces choses là, etc., etc……. J’en passe et des meilleures.

Bref je ne dit rien,les marchands de pêche se faisant rare dans le coin il est préférable de s’écraser; je retourne chez Alré , où on me demande (entre autre Ange Porteux, un concurrent de l’Open bar des Glénan, et d’autres collègues) si j’ai pu la changer.

J’aurai bien aimé que le vendeur entende les appréciations à sont sujet, surtout celle de… (Je n’ai pas demandé l’autorisation de le citer) Dans le genre :
-Il pourrai aussi vendre des cannes en bambous quatre éléments, avec viroles en cuivres ; et en guise de "moulinet tambour fixe" un cadre en bois, pour enrouler son fil comme le faisaient les anciens il y a une centaine d’années pour pêcher au poisson mort manié et …...essayer de les vendre actuellement.
-Sur qu’il se ferait envoyer chi…
-Sans parler de leur remarques sur la manière de traiter le client,de la politesse, et des qualités de vendeur de la personne en question.

Bref, la mort dans l’âme, n’ayant pu trouver l’épuisette "idéale" pour pêcher en kayak, je suis reparti chez Décathlon reprendre la petite sœur, de l’épuisette achetée chez eux précédemment.

Alain

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com